Jump to content
  • 0
Philoubxl

Le Nouveau Modèle Nmp-1000P Arrive...

Question

Je viens de lire ces articles, venant de personnes qui ont été au CeBIT 2010

Il y a trois articles pour lesquels je mentionne les sources (hyperliens) ainsi que nom des auteurs respectifs. Je pense donc pourvoir mettre son contenu aussi... ? Si cela poserait problèmes, merci aux modérateurs de supprimer le contenu des articles qui ont été copié ci-dessous.

- http://www.audiovideohd.fr/actualites/5888-Qnap-NMP-1000P.html (Steve Klein, le 04/03/2010 à 22:07, Source : AudioVideoHD)

Contenu de l'article

Chez QNAP, on nous présente au CeBIT le NMP-1000P, révision 2 du premier lecteur multimédia du constructeur spécialisé dans le stockage.

Il s'agit donc d'une version améliorée du NMP-1000 sorti en septembre dernier. On passe d'une puce vidéo Sigma Design 8635 (la même que celle du Popcorn A-110, pas très à l'aise en upscaling) à une 8643 (le top actuellement, la même que celle des Popcorn A-200/C-200), autant dire qu'aucun fichier ou codec ne lui fera défaut (ou presque), avec en prime le support des conteneurs ISO et pistes audio HD en bitstream. Autre évolution de taille, la réactivité de l'interface (merci la nouvelle puce Sigma) et le temps de réponse de la télécommande IR ont été améliorés, ce qui permet de gagner sensiblement en fluidité lors du parcours dans les menus (assez jolies au passage) du lecteur réseau.

Pour faire plaisir aux audiophiles, mais surtout pour assurer une parfaite compatibilité avec les téléviseurs ou les systèmes audio stéréo, le lecteur assure le décodage et le downmix en stéréo des formats multicanaux (DTS, Dolby Digital, DTS-HD, Dolby TrueHD...). Il propose d'ailleurs à cet effet un DAC Wolfson WM8524 qui gère les taux d'échantillonnage en 192 KHz/24bit avec un rapport signal/bruit de 106 dB. Les pistes lossless (Flac, DTS-HD, Dolby TrueHD) seront donc restituées correctement sur sa sortie stéréo analogique. On aurait bien évidemment préféré avoir une sortie analogique 7.1, mais il faudra ici se contenter du vrai 7.1 en HDMI seulement.

Autre nouveauté, l'apparition de ports USB et eSATA pour utiliser le lecteur multimédia en tant que disque dur externe, même si l'atout principal de ce lecteur est de pouvoir y accéder depuis le réseau local grâce à une gestion très complète des partages réseaux (clients et servers Samba/NFS notamment, port Ethernet Gigabit...).

Terminons par les services web qui sont de plus en plus présents. En plus de YoutubeShoutcast, Qnap a rajouté un module Météo, un module Picasa et travaille même sur l'intégration d'un navigateur Internet. On demande à voir par contre comment naviguer sur le web à la télécommande... Selon nous, l'utilisation d'une souris, voire d'un clavier pour le vrai surf est indispensable.

Le NMP-1000P rattrape donc le retard par à la concurrence, et devient même de plus en plus attrayant grâce, entre autres, à ses fonctions NAS avancées. Il remplacera le NMP-1000 actuel (vendu à 350€ environ) à partir de la mi-avril !

Question (Hors article)

On est le 22 avril et je n'ai pas trouvé un seul site de marchand qui l'annonce.... ? Quelqu'un à une info ? A moins que cela ne soit avril 2011... ?

Second article:

http://www.lesnumeriques.com/qnap-nmp-1000p-boitier-multimedia-equipe-un-dac-news-12974.html (Régis Jehl 04 Mars 2010 16h51)

Nous avons récemment testé le boîtier multimédia Qnap NMP-1000. Bien noté, celui-ci est intéressant sous plusieurs aspects. Le constructeur prévoit néanmoins déjà la suite avec le NMP-1000P, plus doué.

Tout d'abord, la puce de décodage vidéo change et passe d'une Sigma Designs SMP8635 à une 8643. Plus rapide, cette dernière permettra de mieux décoder les vidéos à haut débit et d'accélérer la navigation.

Une puce audio haut de gamme pour… la frime ?

Une autre nouveauté mise en avant est la présence d'une puce Wolfson WM8524. Kézako ? Simplement un DAC, soit un convertisseur numérique / analogique stéréo. Plutôt haut de gamme, celle-ci va permettre de transformer proprement le signal audio numérique en un signal analogique stéréo. Du coup, on utilisera cette puce que si l'on relie ses haut-parleurs aux sorties composites (RCA) de l'appareil.

Qui va donc utiliser ça ? Ceux disposant d'un téléviseur HD sans kit audio externe passeront par l'HDMI. Ceux qui sont équipés d'un ampli intégré resteront également en numérique en utilisant l'HDMI ou le S/PDIF. Pour les audiophiles alors ? Oui, mais uniquement ceux qui possèdent un pré-ampli HiFi stéréo n'ayant que des entrées analogiques. Bref, peu de monde aura l'utilité de cette puce qui gonfle légèrement (nous estimons ça entre 5 et 10 USD) le tarif déjà très élevé de l'appareil : 330 euros environ (disponibilité courant avril). Un argument uniquement marketing ?

Pour le reste, l'appareil est d'apparence similaire au NMP-1000 premier du nom. Le réseau est toujours de type Gigabit, mais on espère que le débit sera bien plus élevé que sur le modèle actuel.

Troisième article:

http://www.59hardware.net/actualite/cebit-2010/cebit-2010-:-deux-mises-a-jour-chez-qnap-:-le-nmp-1000-et-le-multimedia-station-201003029466.html (Écrit par Sébastien Gavois le 02-03-2010)

CeBIT 2010 : Deux mises à jour chez QNAP : le NMP-1000 et le multimédia station

QNAP présente sur le CeBIT une nouvelle version de son lecteur multimédia le NMP-1000 : le NMP-1000P.

Au menu une partie audio revue à la hausse avec l’intégration d’une puce de bien meilleures qualités, la Wolfson WM8524 DAC. La puce est annoncée avec un rendement de 106Db (voir doc technique du fabricant). Le Lecteur multimédia gagne également un connecteur eSata, il peut donc accueillir deux disques durs eSata pour améliorer ses capacités de NAS (il possède un emplacement 3.5pouces en interne). L’interface devrait également être un peu plus rapide à utiliser.

Bref des bons changements pour un produit qui devrait arriver dans quelques semaines, niveau tarif QNAP devrait essayer le positionner au même prix que le NMP-1000.

QNAP présente également sa nouvelle version de l'interface multimédia Station. Celle-ci devrait arriver dans quelques semaines. Elle est effectivement bien plus réussie avec la possibilité de lire directement des fichiers audio/vidéo. La station multimédia s'occupant de convertir directement les vidéos pour les rendre lisibles sur l'interface. Nous pouvons également citer la possibilité de laisser des commentaires sur les photos. Des nouveautés qui semblent intéressantes reste plus qu'a attendre la sortie des mises à jours.

Conclusion personnelle

Il semble que ce nouveau NMP-1000P va rentrer dans la cour de la "Rolls-Royce" du NMT, le "Popcorn Hour C-200"

J'attends avec impatience sa sortie... et des avis sur internet

Share this post


Link to post
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez quelques informations supplémentaires ( mathieu ? ) quand au bundle associant le nmp-1000P et les qnap 110 et 210 ... (digital kit sur le site qnap) car

je ne trouve aucune information sur la vente en ligne de tels kits en France !?

Est ce une offre en cours de developpement ou à venir, ou plus simplement celle ci ne serait pas disponible en france?

Autre petite question, y a t il une date pour la sortie de la revision 2 du nmp1000, à savoir le nmp-1000P ? Il était annoncé pour avril 2010, mais je ne le trouve nul part en vente en france.

Je serais probablement d'ici peu l'acquéreur d'un 119 ou d'un 219P, mais l'annonce de bundle à des prix attractif avec des 210 + NMP-1000P pourrait me faire réflechir à une autre solution entièrement QNAP

Merci encore pour vos réponses !

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest mathieu QNAP

Bonjour,

je confirme que le NMP-1000P est en approche..

j'en ai un en test final chez moi depuis qqs jours pour debugage et test de formats videos, etc.

on est en ce moment sur une production de masse debut/mi sept et donc une sortie fin sept.

pour les bundles nous avons travaille avec nos distributeurs et partenaires dessus, car ca permet de profiter au mieux des capacites NAS et NMP en meme temps.

je vais rencontrer plusieurs eshop en septembre l'ors de mon passage a Paris et je vais mettre ces bundles nmp-1000P sur le devant.

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour Mathieu,

As-tu des nouvelles sur le NMP-1000P concernant sa sortie?

L'ayant chez toi en test, peux-tu nous donner ton avis entre le NMP-1000 et le NMP-1000P (réactivité, taux de transfert, nouveautés...).

Merci à toi.

TimY

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Guest mathieu QNAP

bonjour,

premier batch de production en cours cette fin de semaine.. donc, l'approche se confirme.

je n'avait pas vraiment eu l'occasion de jouer avecle nmp-1000 en profondeur. mais le 1000P est nettement plus reactif dans les menu.

pareil pour les transferts de fichier dont la vitesse a plus que double

la gestion des blue ray iso en menu "complet" marche super

pareil pour les dts, et autres formats audio, ca booste bien ( mes voisins ont moyennement apprecie mes tests haute puissance :P )

Jason et les equipes NMP ont deja portes une partie des nouvelles fonctions dans le nouveau firmware NMP-1000 de cette semaine. un suivant est prevu pour fin oct.

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

je confirme que le NMP-1000P est en approche..

[...]

on est en ce moment sur une production de masse debut/mi sept et donc une sortie fin sept.

Bonjour Mathieu,

On s'approche de mi octobre et toujours rien au niveau des eshop france.

Peux-tu nous donner un ordre d'idée sur la sortie? Merci.

TimY

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour,

Je désire acquérir le nmp 1000p mais...

1: Peut-on l'utiliser en mode nas (smb,ftp...) et en mode multimédia (visionnage sur écran tv) simultanément?

2: Si oui, les performances multimédias sont-elles affectées?

3: Y a-t-il un tuner tv, pour y connecter la télédistribution (box numérique)?

4: Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'y connecter une clef USB wifi 802.11N? Est-ce concluant en terme de performance (débit > 5mo/s) ?

Cordialement

Tophc

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Où peut-on le trouver en Belgique ?

Est-il pilotable via l'iphone ?

Bonjour,

pour info, le nouveau lecteur NMP1000P est diponible sur le site TOPACHAT suivre le lien http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10047826.html au prix de 294,90 euros

je l'ai moi meme acquis la semaine derniére et installé ce week end, il est vraiment super

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Plus dispo sur topachat et très difficile a trouver.

Bonjour,

pour info, le nouveau lecteur NMP1000P est diponible sur le site TOPACHAT suivre le lien http://www.topachat....in10047826.html au prix de 294,90 euros

je l'ai moi meme acquis la semaine derniére et installé ce week end, il est vraiment super

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×