Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
0921d

Newbie inside ts-673 no bip

Question

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai reçu ce jour mon TS-673.

Je n'ai pas encore reçu les disques.

J'ai démarré le TS-673 -> le témoin status est vert, mais il n'y a pas d'activité réseau (pas de clignotement sur les 4 cartes réseau ni sur le switch.

QNAPfindpro ne trouve donc pas le NAS.

Après un appui long sur le bouton power, status s'éteind et les cartes réseau se mettent à clignoter...

QNAPfindpro ne voit pas mieux le nas.

J'ai essayé d'attendre un quart d'heure -> pas de changement.

JE suis bien sur le même réseau que le nas 192.168.1.0/24 (deux machines y communiquent snas soucis).

J'ai évité les adresses en .104 à .108.

Le nas n'a jmais émis de bip. au vu de la documentation cela aurait été le signe d'un bon démarrage.

Ai-je loupé une étape? j'ai essayé QNAPfindpro sous linux et win10 -> même soucis.

Je ne peux pas initialiser le nas.

Faut-il absolument des disques durs dedans?

J'ai mis deux M2 2280 de 500gb dans les emlacements internes, mais pas de changement.

J'avoue que je touche le fond...

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Haribooo
      Bonjour,
      Apres 3 ans “seulement” et donc après la fin de garantie mon NAS vient de tomber en panne. Lorsque je le branche les ventilateurs tournent mais rien d’autres, aucun voyant. L’alim a l’air de fonctionner puisque les ventilateurs fonctionnent, un reset n’a rien changé. J’ai enlevé les disques et cela ne change rien non plus.
      Si quelqu’un a une idée ou à déjà rencontré ce problème  suis preneur. J’ai bien peur que ce soit la carte mère donc au cas où si quelqu’un peut me donner une procédure ou un lien pour faire une demande de devis cela m’intéresse également.
      Merci d’avance à tous
    • By buzbruno
      Bonjour à tout le monde,
      je suis nouveau dans ce forum, j'ai un Qnap ts-259 Pro depuis quelques années et tout d'un coup il ne démarre plus. L'alimentation est ok car je l'ai testé avec le même Qnap d'un ami.
      Le ventilo s'allume quelque secondes et ensuite il s'arrête.
      Aucun voyant apparait.
      J'ai acheté le Qnap chez Surcouf (le magasin est fermé depuis) et je ne sais pas où je pourrais le faire réparer.
      J'aimerais bien le réparer moi même bien entendu (je suis informaticien). 
      Je vous remercie par avance pour votre aide.
      Cordialement.
    • By Drakko
      Bonjour,

Est-ce-que quelque chose a changé dans le fonctionnement de l'App center ?

J'ai regardé sur 3 NAS et je ne vois que les applications actuellement installées. Il n'y a rien d'autre proposé.

Merci
    • By NEGUIB HASSAN
      Merci de M"aider a ce probleme
      merci
    • By MuadDib
      Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr de la rubrique à utilisé alors je met ici.

Je le dis tout de suite, j'ai un niveau d'informatique pas trop mal mais autodidacte et j'ai de grosse lacune, surtout en réseau.

Je n'arrive plus à me connecté à mon nas (qnap TS-412) via navigateur et ce pour une raison très simple, j'ai fait une bêtise (pour être poli).

J'ai tenté de renforcé la sécurité de l'accès à mon NAS par internet en activant le SSH et en modifiant les ports. J'ai modifié le port système pour le passer de 8080 vers le port 44214 (choisi aléatoirement) et j'ai activé la connexion ssh (et le forçage de connexion ssh) pour le faire passer par le port 44214. J'ai au passage ouvert le port dans ma freebox.

Depuis, lorsque je tente de me connecté via le navigateur, que ce soit par adresse ip interne, externe ou nom de domaine, le navigateur me renvoi systématiquement cette erreur:

Du coup je sais que le problème vient des dernières modifications apporté à la gestion d'accès qnap mais je ne comprend pas le problème lui même. Ça bloque parce que le port système et le port ssh ne doivent pas être identique? Est-ce que je me plante dans la redirection des ports de la box?

Je n'ai pas encore trop tenté de réglé le problème par moi même vu que c'est un problème totalement inédit pour moi et je ne vois aucun moyen de retourner dans le panneau de configuration qnap pour corrigé mon erreur.

J'ai fait cette erreur alors que j'essayai d'affiner ma configuration via nom de domaine et que je voulais que le port utilisé pour accédé à mon nas diffère de celui qui permet l'accès à ma freebox. J'ai pas mal touché aux options du NAS, de la box ou du domaine en cours de route mais je vérifiais l'accès entre chaque modification, du coup je suis presque sûr de l'origine du problème.

Comme je ne maîtrise que l'accès via navigateur et par l'interface graphique pour configurer le nas, je suis bloqué mais j'espère qu'il existe une solution simple que je ne connais tout simplement pas (ligne de commande, réinitialisation des réglages de connexion, reboot du nas,etc...) pour retrouver un contrôle sur mon nas. J'évite surtout d'aggraver le problème avec mes gros sabots.

Merci de m'aider.

Edit: pour info, j'ai toujours accès au NAS par le bias de mon explorateur de fichier windows et je peu lire le contenu (musique et vidéo).