Jump to content
Sign in to follow this  
dobelo

Rendre un PC esclave d'un NAS ???

Recommended Posts

Bonjour, dev, je travaille sur MS Visual Studio (pas Visual Studio Code !!!). Je travaille donc sous PC Windows... Mais moi, je suis Linux, et Windows, je ne peux plus !!! Visual Studio n'étant pas "Dockerisable", comme d'autres programmes d'ailleurs (logiciels d'édition graphique Adobe bien utiles) et bien trop gourmand pour une VM sur QNAP, je pensais à :

- Créer des VM sous Windows Server exécutant (à la demande) les logiciels de production sur une config puissante (adaptée à ses logiciels) "A" sous Linux .

- Brancher cette config Pro sur un hub éthernet auquel serait également branchés un NAS QNAP et une autre config "B", moins puissante et d'usage domestique (email, social, média...) sous Linux et connectée aux écrans.

- Piloter ce réseau depuis "B", à savoir démarrer "A" (physiquement) et ses VM en remote desktop via le NAS et balancer l'image sur les écrans, et profiter des services NAS (stockage, etc...) pour "A" et "B", avec en plus l'accès distant à "A" via le NAS (donc avec démarrage physique).

Cela semble-t-il pertinent et possible à quelqu'un ?

Avez vous une idée plus judicieuse compte tenu que je ne suis pas encore équipé en QNAP mais dispose déjà de "A" et "B" ?

Le NAS peut-il gérer le démarrage (physique, électrique) de "A", et des VM ?

Pour cela, puis-je "étendre" l'OS QNAP sur "A", sachant que "A" consomme pas mal de jus donc nécessite d'être démarré à la demande ?

Je découvre totalement les NAS via le web et suis globalement une bille en réseau. Mais j'ai pour moi d'être de bonne volonté et suis capable d'apprendre. 

Merci pour vos contributions.

Au plaisir de vous lire...