Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Rick57

NAS TVS472XT-PT-4G ne se connecte pas au gestionnaire de NAS

Question

Je tente d'installer mon NAS TVS472Xt depuis un ordinateur sous windows 10 , j'ai mis à jour le firmware du NAS a  QTS 4.5.1 (20201123) , le NAS est reconnu dans QFinder Pro 7.4.2 mais pas moyen d'utiliser "Connexion" et  "Configuration". J'utilise 2 disques 8To seagate ironwolf  et 2 disque Dur Samsung NVMe de 500Go pour le cache ( utilisant donc les emplacement NVMe) . Malheureusement sortie de l'emballage le disque que j'ai inserer dans la baie 1 s'avère être endommagé . j'ai un message dans le gestionnaire de ressource de Qfinderpro:  Attention le disque 1 n'est pas en bonne santé veuillez consulté Santé HDD.  Je suppose que c'est dans le gestionnaire de NAS  mais n'arrive pas à y accèder . je peux m'authentifier mais la page web tourne sans fin sur loading ...et la page ne s'afficher pas .Même chose si j'utilise "Connexion".  L'un des disques achetés neufs sur une site connu d'e-commerce français est un disque EOM acheté séparément de mon NAS qui ne fonctionne pas sur mon NAS. ( même référence que sont jumeau sauf le serial number non valide sur le site de seagate)

J'ai tenté de sortir les deux disques , réinitialiser plusieurs fois . je pensais qu'en ne mettant qu'un disque dans la baie 1 ( celui en bon état , inséré en baie 2 à la première initialisation) mais rien n'y fait. je tombe sur la page 

<

Installez et formatez au moins un disque dur avant d'utiliser le NAS. Il n'est pas nécessaire de mettre le NAS hors tension avant d'insérer un disque dur dans une baie de disque vide. Pour la liste de compatibilité des disques durs, veuillez consulter https://www.qnap.com/compatibility/

Remarque : Toutes les données du disque seront effacées lors de l'initialisation du disque dur.

Assurez-vous que le ou les disques sont installés correctement.

>

Je ne sais pas où aller sauf peut être me connecter en SSH et faire cela en ligne de commande mais je manque d'expérience en Commande unix . j'espère combler rapidement ces lacunes. je n'arrive pas non plus initialiser le server SNMP , Je tombe sur une page serveur indisponible.

Quelqu'un aurait il eu un cas similaire ou saurait il me sortir de cette impasse ?

J'ai ouvert un ticket sur le site QNAP en parallèle.

merci d'avance 

JTS 4.5.1.1TS 4.5.1.1495495

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet