N'hésitez pas à donner un commentaire
Disques Populaires
Débuté par cris, mai 25 2010 08:50
3 réponses à ce sujet
Posté 25 mai 2010 - 08:50
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
- Besoin d'aide?
Posté 03 juin 2010 - 22:07
cris, le 25 mai 2010 - 08:50 , dit :
N'hésitez pas à donner un commentaire
J'ai installé 4 disque de 250Go dans mon Nas Qnap SS-439 Pro (WD2500BPVT)
Je n'ai pas beaucoup de données non multimédia, qui sont quand a elles, sur un disque externe eSATA
J'ai un disque qui vient de claquer il y a moins de 8 jours, après un peux plus 6 mois d'utilisation.
La seule application qui à tourné 24/24h pendant plus de 6 mois est "download station"
J'ai du passer à un disque externe 3.5" eSATA de 2To pour pouvoir suivre ! (WD20EARS 2to dans boitier externe Sharkoon Rapid-case eSATA & Usb 2.0)
Au fait, Est-il possible d'envoyer les fichier qui arrive dans qdownlaod/files directement sur un disque externe eSATA ?
C'est juste pour éviter la manipulation redondante et alléger les données sur le NAS !
Pour en revenir au disque qui a claquer, le test smart ne marche plus pour ce disque et il indiquait d'abord "normal" au lieu de "bon" Je l'ai re formater/balayer ce disque plusieurs fois de suite, mais rien n'y fait, maintenant le test smart ne va plus jusqu'au bout. Je me demande si ces disques ne sont pas plus adapté à un usage externe... ?
Soit je migre vers les "WD10TPVT" 1To, soit je met des disques plus adapté à un usage soutenu (7200rpm), mais je vais y perdre en quiétude sonore ! J'ai un peut peur de soumettre le même sort aux "WD10TPVT", ce qui ferai un peut plus mal au porte monnaie ! Sur un Nas 4 baies, la solution ne serait pas de faire un Raid 5 sur 3 disques et le quatrième disque en "single Disc avec un disque un peu plus cossu pour le download intensif uniquement, pour autant que ce disque puisse prendre le travail de la download station à lui seul ? Est-ce possible ? Les backup se font en externe eSATA, donc le quatrième disque peut être libéré, si je ne me trompe pas ?
A+
Qnap Nas SS-439 Pro FW: v3.3.6(1110T) Raid 5 2.5" (4x WD Scorpio Blue WD2500BPVT)
LianLi Ex-50 External storage eSATA (5 bays 3.5" Raid 5 / 10TB Samsung HD204UI EcoGreen F4)
Sharkoon Quick port Duo (eSATA x2 & Usb 2.0 x1 / 2 x 1To Hd Samsung F1 HD103UJ)
Netgear Appliance UTM25 (Passerelle de sécurité ProSecure™)
Netgear GS108T (Smart Switch Web Manageable Gigabit niveau 2)
Netgear FVS-336Gv1 x2 (Router Dual Wan /Firewall/ VPN IPSec & SSL)
Hp Business Notebook 8510p (Win7 Pro, SSD Vertex 2)
Mac mini 2010 (SSD Vertex2)
TV Samsung LCD LED 3D EU407700
Dreambox DM-500 HD (Satellite Receiver)
WD TV Live HD (Media PLayer)
LianLi Ex-50 External storage eSATA (5 bays 3.5" Raid 5 / 10TB Samsung HD204UI EcoGreen F4)
Posté 04 juin 2010 - 09:11
Philoubxl, le 03 juin 2010 - 22:07 , dit :
J'ai installé 4 disque de 250Go dans mon Nas Qnap SS-439 Pro (WD2500BPVT)
Je n'ai pas beaucoup de données non multimédia, qui sont quand a elles, sur un disque externe eSATA
J'ai un disque qui vient de claquer il y a moins de 8 jours, après un peux plus 6 mois d'utilisation.
La seule application qui à tourné 24/24h pendant plus de 6 mois est "download station"
J'ai du passer à un disque externe 3.5" eSATA de 2To pour pouvoir suivre ! (WD20EARS 2to dans boitier externe Sharkoon Rapid-case eSATA & Usb 2.0)
Au fait, Est-il possible d'envoyer les fichier qui arrive dans qdownlaod/files directement sur un disque externe eSATA ?
C'est juste pour éviter la manipulation redondante et alléger les données sur le NAS !
Pour en revenir au disque qui a claquer, le test smart ne marche plus pour ce disque et il indiquait d'abord "normal" au lieu de "bon" Je l'ai re formater/balayer ce disque plusieurs fois de suite, mais rien n'y fait, maintenant le test smart ne va plus jusqu'au bout. Je me demande si ces disques ne sont pas plus adapté à un usage externe... ?
Soit je migre vers les "WD10TPVT" 1To, soit je met des disques plus adapté à un usage soutenu (7200rpm), mais je vais y perdre en quiétude sonore ! J'ai un peut peur de soumettre le même sort aux "WD10TPVT", ce qui ferai un peut plus mal au porte monnaie ! Sur un Nas 4 baies, la solution ne serait pas de faire un Raid 5 sur 3 disques et le quatrième disque en "single Disc avec un disque un peu plus cossu pour le download intensif uniquement, pour autant que ce disque puisse prendre le travail de la download station à lui seul ? Est-ce possible ? Les backup se font en externe eSATA, donc le quatrième disque peut être libéré, si je ne me trompe pas ?
A+
A+
Quoi qu'il arrive avec la download station activée, ça va réveiller les 4 disques.
Pour les disques 'business' tu peux regarder la liste de compatibilité dans ma signature, mais vu le prix, le mieux est de rester sur des disques Consumer
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Besoin d'aide?
Posté 06 juin 2010 - 18:10
cris, le 04 juin 2010 - 09:11 , dit :
Quoi qu'il arrive avec la download station activée, ça va réveiller les 4 disques.
Pour les disques 'business' tu peux regarder la liste de compatibilité dans ma signature, mais vu le prix, le mieux est de rester sur des disques Consumer
Bonjour Cris,
J'ai évoqué la même question ici, mais j'étais partis d'un autre contexte:
http://forum.qnapclu...6863
Tu me dis dans le "thread" évoqué ci-dessous que la "download station" se fait sur le disque 1 et tu mentionne ici que la "download station" va réveillé les 4 disques. Ma question finale, serait de trouver une solution me permettant un usage mixte "downlaod station" +Raid 5 (data pro/prv) sans affaiblir les disques du Raid 5 ? En gros, l'idée serait de dédié un disque unique (disque 1) aux tâches de download, comme expliqué dans le shéma ci-dessous.
- Nas disque 1 (Single disc, mais avec un disque éventuellement plus costaud, dédié aux "download")
- Nas disques 2 +3 +4 (Raid 5 de 3 x250Go, dont seul 500Go seront utile, mais qui seront amplement suffisant pour mes données Pro/Priv)
- Boitier externe eSATA n°1 (Multimédia)
- Boitier externe eSATA n°2 (Backup Data Pro/priv sur Raid 5) Je privilégie le port eSATA à l'Usb pour le backup, pour sa stabilité
Comparé à ma config initiale: 2x Raid1 (Data Pro/Priv) et dont les disques du premier Raid 1 (disque 1 et 2) sont surchargé inutilement par la "download station" J'ai d'ailleurs claquer un disque a cause de ce choix ! Dans le shéma évoqué ci-dessus, j'aurais:
- Le même niveau de tolérance de panne
- Toujours le backup sur le boitier externe eSATA (ou Usb)
- Et j'aurai en plus le multimédia qui serait "autonome" Je veux dire par là qu'il ne risque pas d'affaiblir prématurément les disques du Raid 5 (disques 2 +3 +4)
Donc le meilleurs choix pour le disque 1 (dédié download) ?
- WD3200BEKT 320Go 7200 tr/min
- WD10TPVT 1To 5200 tr/min
Est-il préférable de privilégié le volume ou la vitesse (techniquement, hormis la différence de volume/prix, il semble n'y avoir que de très faible différences entre ces disques) Donc ? Le choix se résumerait-t-il a devoir prendre le choix du "disque 1", en sachant que l'ont va le charger et donc l'affaiblir prématurément (risque de claquer un disque à € 70,00 au lieu d'un disque à € 190,00) ? Sachant que l'autre et unique avantage que je voie également à un disque dédié avec un grand volume, est de devoir éviter le transfert régulier des données vers un disque externe.
Finalement, ont est pas trop sorti du sujet initial de ce "thread"
A+
Qnap Nas SS-439 Pro FW: v3.3.6(1110T) Raid 5 2.5" (4x WD Scorpio Blue WD2500BPVT)
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)