cris, le 29 mai 2010 - 09:12 , dit :
Hello à tous
j'ai aussi voulu commencer un backup timemachine avec le portable mais là impossible de trouver le lien de mon nas dans la liste des disques timemachine (est ce qu'il y a quelque chose d'autre à configurer) alors que j'ai bien acces en AFP
Pour TimeMachine, il est possible sur le TS-459 de le faire et ce de deux façons différentes :
1) la création d'un volume iscsi qui lorsqu'il sera monté sur le mac comme disque dur mac devra être formaté en Mac os étendu (journalisé).
Si les menus sont en français aller dans le menu Gestion du disque puis iSCSI puis cocher "Autoriser la maintenance de la cible iSCSI" dans Gestion du portail puis dans Gestion de cible, créer une cible iSCSI avec Lun associé.
Sur le Macbook télécharger l'initiator iSCSI gratuit à cette adresse et l'installer :
http://www.studionet...php?pi=11&fi=51
2) une autre possibilité est de paramétrer directement la sauvegarde timemachine dans le menu sauvegarde / timemachine puis de faire sa sauvegarde sur le volume qui apparaitra sur le bureau.
Une troisième possibilité est d'initier une sauvegarde rSync par une tâche cron mais c'est plus difficile à mettre en œuvre que les deux précédentes solutions.
La plus simple étant la solution 2.
De façon plus générale ces solutions fonctionnent sur tout Qnap ayant les fonctions iSCSI et TimeMachine intégré.
bonne journée
Ghyslain