Aller au contenu

Qnap Et Mac

11 réponses à ce sujet

#1 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 29 mai 2010 - 09:12

Hello à tous

AUjourd'hui j'ai besoin de votre aide :wink: , heureux possesseur d'un macbook, je suis en train déjà de comprendre le fonctionnement mac mais aussi de pouvoir utiliser mon nas avec le portable.
J'ai donc activé le protocole bonjour, réseau mac sur qnap, time machine.
Mais voila je nais pas ce qu'il est possible:
en gros je voudrai gerer les photos qui sont sur le nas avec iphoto (j'ai déplacé le repertoire photo dans Qmultimedia direct dans iphoto, il a commencé l'importation), mais est-ce correct?
j'ai aussi voulu commencer un backup timemachine avec le portable mais là impossible de trouver le lien de mon nas dans la liste des disques timemachine (est ce qu'il y a quelque chose d'autre à configurer) alors que j'ai bien acces en AFP

si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas!!

merci à tous
cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#2 Ts'ao Ts'ao

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-259 Pro, TS-209 Pro II

Posté 29 mai 2010 - 10:50

Voir le messagecris, le 29 mai 2010 - 09:12 , dit :

Hello à tous

j'ai aussi voulu commencer un backup timemachine avec le portable mais là impossible de trouver le lien de mon nas dans la liste des disques timemachine (est ce qu'il y a quelque chose d'autre à configurer) alors que j'ai bien acces en AFP

Pour TimeMachine, il est possible sur le TS-459 de le faire et ce de deux façons différentes :

1) la création d'un volume iscsi qui lorsqu'il sera monté sur le mac comme disque dur mac devra être formaté en Mac os étendu (journalisé).
Si les menus sont en français aller dans le menu Gestion du disque puis iSCSI puis cocher "Autoriser la maintenance de la cible iSCSI" dans Gestion du portail puis dans Gestion de cible, créer une cible iSCSI avec Lun associé.
Sur le Macbook télécharger l'initiator iSCSI gratuit à cette adresse et l'installer : http://www.studionet...php?pi=11&fi=51

2) une autre possibilité est de paramétrer directement la sauvegarde timemachine dans le menu sauvegarde / timemachine puis de faire sa sauvegarde sur le volume qui apparaitra sur le bureau.

Une troisième possibilité est d'initier une sauvegarde rSync par une tâche cron mais c'est plus difficile à mettre en œuvre que les deux précédentes solutions.

La plus simple étant la solution 2.

De façon plus générale ces solutions fonctionnent sur tout Qnap ayant les fonctions iSCSI et TimeMachine intégré.

bonne journée

Ghyslain

#3 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 29 mai 2010 - 13:05

Voir le messageTs'ao Ts'ao, le 29 mai 2010 - 10:50 , dit :

Pour TimeMachine, il est possible sur le TS-459 de le faire et ce de deux façons différentes :

1) la création d'un volume iscsi qui lorsqu'il sera monté sur le mac comme disque dur mac devra être formaté en Mac os étendu (journalisé).
Si les menus sont en français aller dans le menu Gestion du disque puis iSCSI puis cocher "Autoriser la maintenance de la cible iSCSI" dans Gestion du portail puis dans Gestion de cible, créer une cible iSCSI avec Lun associé.
Sur le Macbook télécharger l'initiator iSCSI gratuit à cette adresse et l'installer : http://www.studionet...php?pi=11&fi=51

2) une autre possibilité est de paramétrer directement la sauvegarde timemachine dans le menu sauvegarde / timemachine puis de faire sa sauvegarde sur le volume qui apparaitra sur le bureau.

Une troisième possibilité est d'initier une sauvegarde rSync par une tâche cron mais c'est plus difficile à mettre en œuvre que les deux précédentes solutions.

La plus simple étant la solution 2.

De façon plus générale ces solutions fonctionnent sur tout Qnap ayant les fonctions iSCSI et TimeMachine intégré.

bonne journée

Ghyslain

Merci pour ton aide, j'ai tenté la seconde étape, activé toutes les fonctions timemachine dans le nas (mdp,...) mais je n'ai rien dans la liste des disques timemachine :-(
la question est
est ce que le fait d'être novice sous mac m'empeche de correctement configurer TM ou alors c'est au niveau du nas que ça coince...

j'ai trouvé ceci:
http://wiki.qnap.com...le_Time_Machine

est ce que c'est bon?
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#4 seraphinou

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Matériel: TS-509 Pro, TS-459 Pro, NMP-1000

Posté 29 mai 2010 - 14:19

bonjour cris

j'ai un imac sous snow leopard

j'ai fait une sauvegarde de celui ci sur mon ts 459 en faisant comme cela

active time machine ts 459
j'ai ete dans time machine de mon mac
choisir un disque
et la je vois time machine sur ts 459 enfin le non de mon serveur
j'ai rentre timemachine en log et mon mot de passe que j'ai mis sur time machine de mon ts 459 ou moment d el'activation de celui ci

et voila ca fonctionne nikel

vois tu le disque time machine de ton qnap dans choisir un disque de time machine de ton mac

cordialement

#5 Ts'ao Ts'ao

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 mai 2010 - 14:37

Voir le messagecris, le 29 mai 2010 - 13:05 , dit :

Merci pour ton aide, j'ai tenté la seconde étape, activé toutes les fonctions timemachine dans le nas (mdp,...) mais je n'ai rien dans la liste des disques timemachine :-(
la question est
est ce que le fait d'être novice sous mac m'empeche de correctement configurer TM ou alors c'est au niveau du nas que ça coince...

j'ai trouvé ceci:
http://wiki.qnap.com...le_Time_Machine

est ce que c'est bon?

Voir le messageseraphinou, le 29 mai 2010 - 14:19 , dit :

bonjour cris

choisir un disque
j'ai rentre timemachine en log et mon mot de passe que j'ai mis sur time machine de mon ts 459 ou moment d el'activation de celui ci

vois tu le disque time machine de ton qnap dans choisir un disque de time machine de ton mac

cordialement

la réponse est bonne le partage pour timemachine est bien visible dans les serveurs il suffit de se connecter dessus et le tour est joué.
J'indiquerai malgré tout que je préfère la première solution car une fois que la sauvegarde timemachine est faite sur le volume iSCSI celui-ci est invisible sur le réseau à toutes les machines n'ayant pas l'initiateur iSCSI une sécurité de plus.
Il est d'ailleurs peut-être possible de sauvegarder à distance en créant un virtual disque sur le qnap accessible à distance lors d'un déplacement par exemple (à vérifier).
cordialement
ghyslain

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 29 mai 2010 - 19:36

Voir le messageseraphinou, le 29 mai 2010 - 14:19 , dit :

bonjour cris

choisir un disque

cordialement

ben voila le problème c'est que j'ai rien dans ma liste ...
- Besoin d'aide?

#7 Ts'ao Ts'ao

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 29 mai 2010 - 21:49

Voir le messagecris, le 29 mai 2010 - 19:36 , dit :

ben voila le problème c'est que j'ai rien dans ma liste ...

1) vois-tu ton partage timemachine comme un disque réseau partagé dans ta fenêtre ?
2) connectes-toi à ce disque partagé toujours par le finder ?
3) vas dans les préférences de timemachine et fais "choisir un disque". normalement tu devrais le voir. il s'appelle TMBackup.
4) tu le sélectionnes et il t'indique de mettre comme nom TimeMachine et le mot de passe que tu as crée dans l'administration du qnap menu "sauvegarde -> Time Machine"

bonne soirée

#8 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 30 mai 2010 - 12:49

Voir le messageTs'ao Ts'ao, le 29 mai 2010 - 21:49 , dit :

1) vois-tu ton partage timemachine comme un disque réseau partagé dans ta fenêtre ?
2) connectes-toi à ce disque partagé toujours par le finder ?
3) vas dans les préférences de timemachine et fais "choisir un disque". normalement tu devrais le voir. il s'appelle TMBackup.
4) tu le sélectionnes et il t'indique de mettre comme nom TimeMachine et le mot de passe que tu as crée dans l'administration du qnap menu "sauvegarde -> Time Machine"

bonne soirée

non rien dans la liste des disques pour timemachine, parcontre je vois bien le partage afp dans finder.

cris
- Besoin d'aide?

#9 Ts'ao Ts'ao

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 30 mai 2010 - 14:39

Voir le messagecris, le 30 mai 2010 - 12:49 , dit :

non rien dans la liste des disques pour timemachine, parcontre je vois bien le partage afp dans finder.

cris

si tu vois ton partage afp et qu'en dessous il n'y a rien d'autre concernant le qnap c'est que ton service Timemachine n'est pas démarré dans backup TimeMachine.
éventuellement redémarre le qnap après le démarrage du servcice TimeMachine. S'il est déjà démarré arrête le, redémarre le qnap et refait la manip après redémarrage.
je ne te demande pas si le qnap est dans une dernière version de système ?

cordialement

#10 Droid

Qnapeur officiel

• Moderateurs
  • 106 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 27 juin 2010 - 14:51

Cris, as-tu résolu ton problème avec Time Machine? Je viens de réinstaller mon mac et configurer Time Machine sans difficulté donc c'est encore frais dans mon esprit. Pour une fois que tu as besoin de nous, ce serait chouette de pouvoir te donner un coup de main.

Cordialement,

Damien
QNAP TS-219P Firmware 3.3.9 - Macbook Pro 15" Mi 2009

#11 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 27 juin 2010 - 20:44

Voir le messageDamieng57, le 27 juin 2010 - 14:51 , dit :

Cris, as-tu résolu ton problème avec Time Machine? Je viens de réinstaller mon mac et configurer Time Machine sans difficulté donc c'est encore frais dans mon esprit. Pour une fois que tu as besoin de nous, ce serait chouette de pouvoir te donner un coup de main.

Cordialement,

Damien

j'ai réussi à faire fonctionner TM mais l'afp est chez moi difficile...
- Besoin d'aide?

#12 Droid

Qnapeur officiel

• Moderateurs
  • 106 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 27 juin 2010 - 21:06

J'utilise uniquement AFP je n'ai pas de problème particulier, quel est le souci?
QNAP TS-219P Firmware 3.3.9 - Macbook Pro 15" Mi 2009

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)