Jump to content
alpe05

Erreur Lors Du Lancement De Vlc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé VLC via IPKG

Je le lance et je reçois l'erreur suivante : " D-Bus library appears to be incorrectly set up; failed to read machine uuid: Failed to open "/opt/var/lib/dbus/machine-id": No such file or directory"

DBUS a aussi été installé via IPKG, mais je ne sais pas si je dois le lancer et surtout comment :rolleyes:

Merci d'avance

Alain

Bonjour,

Bonjour,

J'ai installé VLC via IPKG

Je le lance et je reçois l'erreur suivante : " D-Bus library appears to be incorrectly set up; failed to read machine uuid: Failed to open "/opt/var/lib/dbus/machine-id": No such file or directory"

DBUS a aussi été installé via IPKG, mais je ne sais pas si je dois le lancer et surtout comment :rolleyes:

Merci d'avance

Alain

installez dbus via ipkg ( ipkg install dbus), il y aura une erreur de lancement de d-bus au lancement de vlc... mais pas de librairie manquante ...

Ce n'est "normalement" pas une erreur bloquante, car d-bus est utilisé avec les interfaces graphiques X11 ... qu'il n'y a pas sur le Qnap .

Par contre, il faut lancer VLC sur un autre compte que admin et lancer vlc_wrapper si vous voulez avoir les droits root (sticky bit) MAIS toujours sur un utilisateur non root.

Philippe.

pour ceux qui tomberaient sur ce post en faisant une recherche

donc la commande à utiliser est vlc-wrapper (et non pas vlc_wrapper ;) )

ensuite, une erreur persiste au lancement :   Failed to open "/opt/var/lib/dbus/machine-id"

il faut donc lui générer le fichier ainsi : dbus-uuidgen > /etc/machine-id

puis ensuite tapez : dbus-uuidgen --ensure

et enfin : cp /etc/machine-id /opt/var/lib/dbus/

ensuite vlc-wrapper devrait se lancer sans erreur

(ou lancer : cvlc  (mode console))

edit : si qqn a une idée pour rajouter le module pour capturer le RTSP, je suis intéressé, merci :)