Aller au contenu

Maintenace Iscsi

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Nexus IT

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-259 Pro

Posté 05 juin 2010 - 19:57

Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec l'un de mes LUN iSCSI.
Le mappage de ce dernier avec win XP pro et mon TS-259 pro a toujours parfaitement fonctionné.
J'éteinds mon PC, je le rallume, bilan : LUN illisible ou endommagé.
Je ne vois rien qui me permette de faire de la maintenance iSCSI côté admin QNAP (stats, surveillance, réparation, restauration, etc ...)
J'ai juste constaté en fouillant un peu dans le NAS que le contenu d'un LUN est stocké dans un fichier unique non lisible (vraiment pas bien ça).
Mais peut-être que je me trompe à ce sujet et que les données d'un LUN sont aussi stockées ailleurs ? Cela m'arrangerait bien.

Bref, ce que je sais :
- Mon LUN est inaccessible pour des raisons que j'ignore, qu'il soit ouvert ou sécurisé CHAP
- A priori, le disque se mappe bien sous windows : le gestionnaire de disque le voit, formaté NTFS, il indique 100% d'espace libre (ce qui est faux) et une capacité totale de 950 Go (ce qui est vrai)
- Lorsque je tente de voir les propriétés de la partition sous le gestionnaire de disques, latence importante, puis indique 0 octet de d'espace utilisé et 0 octet d'espace disque total ... Mauvais signe.
- Lorsque j'ouvre mon explorateur, latence importante, le disque se monte, je clique dessus : erreur windows => Fichier illisible ou endommagé

Ce que je ne sais pas :
- Mais que s'est-il passé pour qu'entre deux démarrages le LUN devienne HS. Le iSCSI est-il vraiment aussi fiable que ce qu'en dit le marketing ambiant ? Cela peut lâcher comme ça ? Sans raisons ?
- Surtout, quelles possiblités ais-je pour réparer cela, diagnostiquer le problème ? Enfin, tenter quelque chose avant de constater le décès.

Merci d'avance

Alex
Support Nexus IT

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)