Aller au contenu
37C

Nouveau : Qnap Ts-459 Pro 8To Raid 5

Messages recommandés

37C    0

Bonjour,

Nouvel acquéreur d'un 459 pro équipé d'un pentium

Je passe d'un DLINK au QNAP pour des raisons de rapidité réseau !

30 mo/s en lecture écriture avec le DLINK, puis la je suis à 85mo/s écriture et 113 mo/s en lecture (j'ai atteint presque les 100% de mon gigabit !!!)vivement les premiers switch 10 gigabit abordable !

Sinon c'est vraiment un super produit, vraiment très content de mon achat, certes il est un peu cher, mais bon, je pense le faire durer quelques temps, avec 8To de HDD installé, il me reste 5.5To une fois formaté en RAID5...

A bientot :)

Invité mathieu QNAP   
Invité mathieu QNAP

Bonjour a toi 37C,

merci de ta confiance dans nos solutions!

pour quelle utilisation a tu pris le TS-459 Pro?

utilisation pro?, perso? mixte?

:)

Mathieu

mimi42    0

Bonjour 37C,

Sans indiscrétion, tu l'as acheter chez qui ?

quel est le référence de tes DDurs ?

Merci et au plaisir de te lire.

@++

37C    0

Bonsoir,

J'ai acheté ça tout d'abord pour une utilisation professionnelle, j'archive dessus toute ma société, et j'accède en ligne à tout ce que je veux via mon téléphone portable HTC

Après dans un second temps je m'en sers perso, pour stocker toutes mes données sensibles

Dessus j'ai monté 4 x HITACHI 7K2000SATAII 32 mo 7200T, j'ai acheté le tout chez MACWAY.com, un peu moins de 1100€ HT

Et toi je vois mimi, que tu collection les QNAP, satisfait je suppose de cette marque ?

Vala :-)

mimi42    0

Bonjour 37c,

Non non je ne collectionne rien ... :rolleyes:

Je ne sais pas pourquoi, cette collection de Qnap se trouve sous mon nom ??? et je ne sais pas les enlever.

Mais pour un usage familial je suis très interresé par le "Qnap Ts-459 Pro 6To Raid 5". Ce qui me fait choisir ce modèle c'est son processeur, et ces possibilites d'evolution.

Perso. je l'ai trouve chez MacWay aussi :unsure: mais ne l'ai pas encore commandé ... :wink:

Tu en est satisfait ?

La mise en route est elle facile ?

Merci

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, cette collection de Qnap se trouve sous mon nom ??? et je ne sais pas les enlever.

En haut a gauche cliquez sur la liste déroulante ( à droite de votre nom) et choisissez "Mon profil"

Dans la page Profil à droite en dessous du nom : un gros bouton "Modifier mon profil"

Vous devriez être dans l'onglet (gauche) Modifier mes informations, vers le bas, il y a la zone "Matériel" cases à cocher de votre matériel (plusieurs possibles)

Modifiez, puis (en bas) enregistrez ...

Voilà votre liste de matériel sera à jour.

Philippe.

mimi42    0

Ben oui, mais dans la liste il n'y a pas "aucun" alors j'ai mis le premier code de la liste, :oops: , on n'as pas le droit de rien metrre ... Mais la premiere fois ce n'est pas moi qui les ai choisi

Voili voilou

Bonjour,

Ben oui, mais dans la liste il n'y a pas "aucun" alors j'ai mis le premier code de la liste, :oops: , on n'as pas le droit de rien metrre ... Mais la premiere fois ce n'est pas moi qui les ai choisi

Voili voilou

Cris va lire ce message, c'est lui l'administrateur du site (oui, je dénonce icon_cool.gifangry.gif ...) franchement, je ne me souviens plus des choix par défaut ... il verra si il y a moyen de ne pas choisir ou d'avoir un "aucun" dans les choix ... mais comme généralement on ne le fait qu'une fois ... sauf ceux comme moi qui collectionne ....

Pour les réclamations, le bureau est ouvert tous les 29 février de 23h45 à 23h50 ... merci d'appeler uniquement dans cette période ...

icon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gif

Philippe.

mimi42    0

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pas grave du tout :grin::arrow:

Oui j'ai vu ta collection. :eek::P

Que peux tu me dire sur ton 459 ?

Tu en est content ?

Il tourne 24/24 ?

Cela fait longtemps que tu l'as installé ?

L'install est facile pour "bleu" ?

C'est quoi tes DD ?

Ton fournisseur fait t-il des promo. ?

... etc B)

Merci. PS: Si tu me trouves indiscret dis moi le. :roll:

Bonjour,

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pas grave du tout :grin::arrow:

Oui j'ai vu ta collection. :eek::P

Que peux tu me dire sur ton 459 ?

Tu en est content ?

Il tourne 24/24 ?

Cela fait longtemps que tu l'as installé ?

L'install est facile pour "bleu" ?

C'est quoi tes DD ?

Ton fournisseur fait t-il des promo. ?

... etc B)

Merci. PS: Si tu me trouves indiscret dis moi le. :roll:

Mais non, vous n'êtes pas indiscret, je n'ai pas assez d'encre dans mon stylo pour répondre ....unsure.gif ... tellement il y a de questions ... icon_e_biggrin.gif

Oui mon TS-459 tourne 7/7 24/24 ... et j'en suis TRÈS satisfait, j'ai dessus des vidéos, photos, plusieurs applications Web multi-utilisateurs, il me sert aussi de serveur VPN (openvpn) pour accéder à tout mon réseau depuis Internet (j'ai une liaison 100 Mbit) mon réseau interne est gigabit avec port truncking ...

Mes disques sont des WD blue.

L'installation est très facile si les disques sont bons ... enfin moi je n'ai pas de probléme même si je n'utilise plus Qfinder ... mais je suis un débutant averti ... pas un "vrai" débutant.

Le seul défaut est que dès que cela fonctionne on "tombe" dans un sentiment de sécurité ... alors qu'il ne faut pas oublier, que ce n'est qu'un serveur et que le Raid n'est pas backup ...

Mon fournisseur étant loin loin d'ici ... je ne conseille pas (sauf a aimer les voyages et les suppléments bagages) par contre j'en ai un de chez Macway (bien que n'ayant pas de Mac a ce moment là) et je dois dire que le service m'a satisfait ... (NB je n'ai pas d'action chez Macway ...)

Philippe.

mimi42    0

Merci de ta réponse aussi rapide :rolleyes:

je pense que je vais finir pas craquer ...... pour l'instant les meilleures offres sont chez MacWay ....

Wait and see :arrow:

cris    0

Bonjour,

Cris va lire ce message, c'est lui l'administrateur du site (oui, je dénonce icon_cool.gifangry.gif ...) franchement, je ne me souviens plus des choix par défaut ... il verra si il y a moyen de ne pas choisir ou d'avoir un "aucun" dans les choix ... mais comme généralement on ne le fait qu'une fois ... sauf ceux comme moi qui collectionne ....

Pour les réclamations, le bureau est ouvert tous les 29 février de 23h45 à 23h50 ... merci d'appeler uniquement dans cette période ...

icon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gificon_e_biggrin.gif

Philippe.

attention que le 29 février à 23h40 je prend une pause café de 30 mins...

37C    0

mimi42, vas y laisse toi aller !! craque, franchement c'est de la balle comme produit !!

l'interface de gestion est super complète et relativement facile pour une personne qui maitrise un petit peu, en revanche pour un novice, je pense que cela sera un peu plus compliqué, mais c'est en tâtonnant qu'on y arrive !

maintenant niveau sécurité, je pense que c'est vraiment au top, je possède 2 serveur NAS qui se backup toutes les nuits entre eux, (QNAP et DLINK), qui sont rangés dans un endroit différent et bien caché, coupe feu 1H....mais dans le doute, j'ai un backup en ligne (un serveur chez OVH) ou je balance mes données les plus importantes de la société.

Bref, on n'est jamais sur de rien, mais avec 3 backup, dont un a distance, si un jour je pers mes données c'est vraiment que j'ai pas de bol !!!

J'ai pas encore étudié le VPN, j'utilise le FTP pour accéder à distance via PC/TELEPHONE et j'en suis très content, maintenant, niveau protection le FTP ca ne vaux rien !! Pour pallier a cela, faudrait que j'utilise un VPN... faudrait que je m'y colle

Sinon KK1 a utilisé le cryptage que propose QNAP ? moi meme je n'ai pas essayé, je pense que ca réduit énormément le débit... j'utilise bestcrypt de JETICO depuis des années, ce qui me permet de ne pas tout crypter..

mimi42    0

.................................................

Oui mon TS-459 tourne 7/7 24/24 ... et j'en suis TRÈS satisfait, j'ai dessus des vidéos, photos, plusieurs applications Web multi-utilisateurs, il me sert aussi de serveur VPN (openvpn) pour accéder à tout mon réseau depuis Internet (j'ai une liaison 100 Mbit) mon réseau interne est gigabit avec port truncking .......................................................

Philippe.

Bonjour philippe,

Ça y est je viens de commander le TS-259, SVP peut-tu me dire le tuto que vous avez utilisé pour l'installation de openvpn sur la bête?

Merci

Bonjour,

Bonjour philippe,

Ça y est je viens de commander le TS-259, SVP peut-tu me dire le tuto que vous avez utilisé pour l'installation de openvpn sur la bête?

Merci

EUH! je suis plutôt du genre a me jeter sur le probléme, sans vraiment de tuto, il faudrait que j'en écrive un peut-être ?

Sinon, il faut vous inspirez de : http://wiki.nas-port...OpenVPN_on_QNAP qui me semble très proche du résultat attendu, il faut juste savoir que tun.ko est maintenant livré en standard avec le firmware du Qnap dans /lib/modules/others .

Pour les clefs suivez bien le tableau, car ce n'est que rarement aussi clair que dans cette page Web ....

Que le mode "routé" (autre réseau privé indépendant du votre) est beaucoup plus facile a mettre en place que le mode "bridge" (sous réseau de votre réseau privé).

Les deux demandent a rediriger dans votre routeur ou box (sauf si le qnap est directement sur Internet) le port 1194 UDP vers le Qnap

Pour accéder sans contrainte à et depuis vos autres PC, serveurs, machines il faudra sur celles-ci ajouter une route vers le "nouveau" réseau avec comme passerelle votre Qnap ; rendre cette route permanente évite de l'oublier quand on en a besoin .... (sous Windows c'est -p dans la commande route).

Bon, je sais, si vous utilisez du VPN c'est que vous devez connaitre tout cela, mais comme les posts servent aussi à d'autres, j'en profite pour quelques rappels.

Vérifier bien la sécurité des postes clients, car Openvpn client ajoute une route, ne force pas comme par exemple les clients Cisco, la route par défaut du client vers le vpn, c'est très avantageux, mais il faut avoir un bon antivirus, éventuellement un pare-feu sur vos clients pour éviter les routages pirates vers votre réseau privé du Qnap via le tunnel. Si le poste est connécté et sans surveillance c'est comme ci votre réseau public devenait "ouvert" ... donc méthode et réflexion sont mères de la sagesse (la sécurité). icon_e_biggrin.gif

Philippe.

NB. pour éventuellement automatiser le lancement (une fois que tout fonctionne bien)... lisez les tutoriels sur ce forum ...

mimi42    0

Bonjour,

EUH! je suis plutôt du genre a me jeter sur le probléme, sans vraiment de tuto, il faudrait que j'en écrive un peut-être ?

Sinon, il faut vous inspirez de : http://wiki.nas-port...OpenVPN_on_QNAP qui me semble très proche du résultat attendu, il faut juste savoir que tun.ko est maintenant livré en standard avec le firmware du Qnap dans /lib/modules/others .

Pour les clefs suivez bien le tableau, car ce n'est que rarement aussi clair que dans cette page Web ....

Que le mode "routé" (autre réseau privé indépendant du votre) est beaucoup plus facile a mettre en place que le mode "bridge" (sous réseau de votre réseau privé).

Les deux demandent a rediriger dans votre routeur ou box (sauf si le qnap est directement sur Internet) le port 1194 UDP vers le Qnap

Pour accéder sans contrainte à et depuis vos autres PC, serveurs, machines il faudra sur celles-ci ajouter une route vers le "nouveau" réseau avec comme passerelle votre Qnap ; rendre cette route permanente évite de l'oublier quand on en a besoin .... (sous Windows c'est -p dans la commande route).

Bon, je sais, si vous utilisez du VPN c'est que vous devez connaitre tout cela, mais comme les posts servent aussi à d'autres, j'en profite pour quelques rappels.

Vérifier bien la sécurité des postes clients, car Openvpn client ajoute une route, ne force pas comme par exemple les clients Cisco, la route par défaut du client vers le vpn, c'est très avantageux, mais il faut avoir un bon antivirus, éventuellement un pare-feu sur vos clients pour éviter les routages pirates vers votre réseau privé du Qnap via le tunnel. Si le poste est connécté et sans surveillance c'est comme ci votre réseau public devenait "ouvert" ... donc méthode et réflexion sont mères de la sagesse (la sécurité). icon_e_biggrin.gif

Philippe.

NB. pour éventuellement automatiser le lancement (une fois que tout fonctionne bien)... lisez les tutoriels sur ce forum ...

Merci Philippe,

Toujours sur la brèche à ce que je vois, je potasse ce wiki et t'appelle au secours si j'ai des difficultés.

J'utilise un VPN ICI mais je suis loin d'etre tres fort en la matiere (j'apprends petit à petit et google est mon ami)

En congé ce soir pour 4 semaines, ca devrait me laisser un peu de temps libre, mais vu ce que j'ai prévu en extérieur ... ballades, bricolage, vacances en bord de mer avec ma moitié ... je vais me retrouvé dans un mois sans avoir vu passer les journées.