Aller au contenu

- - - - -

Antivirus Sur Qnap Ou Pas Besoin

3 réponses à ce sujet

#1 june

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 25 juin 2010 - 05:21

Alors voila , je me demandais si il fallait installer un antivirus sur le qnap ou bien si sa ne vaut pas la peine.

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 25 juin 2010 - 07:54

Voir le messagejune, le 25 juin 2010 - 05:21 , dit :

Alors voila , je me demandais si il fallait installer un antivirus sur le qnap ou bien si sa ne vaut pas la peine.

si tu as des antivirus sur tes pc alors pas besoin sur le nas (en fait le noyau du nas ne peut être corrumpu avec un virus)
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 243 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 25 juin 2010 - 08:13

Bonjour,

Voir le messagejune, le 25 juin 2010 - 05:21 , dit :

Il n'est en effet pas nécessaire (réponse de cris), mais peut être un plus en cas de partages "ouverts", ftp anonyme ou même pour scanner les répertoires émail ...
L'offre est très faible, mais pas nulle, il existe via ipkg : clamav , j'ai même du faire un post sur le forum de Taïwan sur son installation, il faudra configurer "à la main" le fichier de configuration, ainsi que l'auto update, il n'y a pas de "on-access scanning" il faudra donc, soit lancer un scan régulier, soit générer une liste de fichiers modifiés pour ne scanner que les nouveaux ... donc il vaut mieux un bon niveau sur le shell et les cron Linux .

Bon courage, mais si vous essayez, n'hésitez pas a écrire un How-To ....

Le site : http://www.clamav.net/lang/en/

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#4 june

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 28 juin 2010 - 12:32

Oki merci de vos reponses

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)