Aller au contenu

- - - - -

[Tuto] Scanner (All-In-1) Via Le Réseau

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 WAtt

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: SS-439 Pro

Posté 15 juillet 2010 - 21:44

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et vu le temps que j'ai passer à mettre en place mon scanner via le réseau, je pense que ca mérite un petit retour d'expérience XD

Imprimante All-in-One HP PSC 1600

Je me suis basé pour pas mal de chose sur le tutorial sur forum anglais ici. Le seul problème, c'est qu'il a fallu pas mal bidouiller et chercher pour comprendre pourquoi ca ne fonctionnai pas et surtout pourquoi xSane me demandai un login/password pour l'accès au scanner.

Si certain expert ont des remarques sur les modifications effecutés, je suis preneur.

Pour le daemon saned, j'ai commenter l'ensemble des lignes hp* dans le fichier /opt/etc/saned/dll.conf et ajouter la ligne suivante:
hpaio

Pour la partie script au démarrage, je suis nouveau sous Qnap, mais en tout ca la méthode ne semble pas fonctionner correctement, voici mes modifications

création d'un fichier /opt/etc/services avec la ligne suivante:
saned           6566/tcp                        # SANE network scanner daemon

Création d'un script saned.sh dans /tmp/config/ (après un mount de sdx6 chez moi)
#!/bin/sh
sleep 5
grep "SANE" /opt/etc/services >> /etc/services
sleep 10
echo "xinetd start" >>/usr/local/share/autorun.log

if [ ! -e "/opt/sbin/xinetd" ]; then
echo "xinetd not accessible" >>/usr/local/share/autorun.log
fi
/sbin/daemon_mgr xinetd start "/opt/sbin/xinetd" 2>/dev/null

echo "xinetd started" >>/usr/local/share/autorun.log
sleep 10

voici pour la partie démarrage, de mon coté, lorsque je tentais de faire un scan, j'avais le droit a un beau message d'erreur
process 6876: arguments to dbus_connection_send() were incorrect, assertion “connection != NULL” failed in file dbus-connection.c line 3046.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
D-Bus not built with -rdynamic so unable to print a backtrace

Toujours sympa comme message lorsque l'on découvre un Qnap XD

Solution trouvée, modification du fichier /opt/etc/dbus-1/system.conf,
<!-- Run as special user -->
  <user>messagebus</user>

par
<!-- Run as special user -->
  <user>admin</user>

Je ne suis pas certain que dbus fonctionne de la sorte, doit surement y avoir la possibilité de lui dire que pour saned, bah c'est l'utilisateur admin. Bref, je regarderai ca plus tard. Pour le moment, vu que madame attend son scan depuis 2 jours, je pense que ca va suffir.

Je mettrai à jours.

#2 ChDUP

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Matériel: TS-109 Pro II

Posté 17 août 2010 - 12:10

hyper interessant, je ne savais pas que c'etait possible !
N'y connaissant rien à Linux, et n'ayant pas le temps de m'y plonger, je ne tente pas l'experience, mais si un tuto pour ultra-noobs venait à sortir je me jetterai dessus.
merci !

#3 WAtt

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: SS-439 Pro

Posté 17 août 2010 - 22:27

Voir le messageChDUP, le 17 août 2010 - 12:10 , dit :

hyper interessant, je ne savais pas que c'etait possible !
N'y connaissant rien à Linux, et n'ayant pas le temps de m'y plonger, je ne tente pas l'experience, mais si un tuto pour ultra-noobs venait à sortir je me jetterai dessus.
merci !

Salut,

J'ai pas eu le temps de m'y remettre, mais je vais essayer de faire plus. Dans tous les cas, il ne sera pas possible d'esquiver les lignes de commandes.

#4 fram

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 12 novembre 2010 - 20:02

Super, ca marche nickel. J'avais un vieux scanjet 5370 plus compatible avec Vista qui peut reprendre du service.
J'ai installé sanetwain (http://sanetwain.ozuzo.net/) sur un pc windows pour scanner depuis photoshop
freebox v5
TS 219P - firmware 3.6.1.0302T
PHP 5.3.12

#5 Cyril.56

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Matériel: TS-210

Posté 21 novembre 2011 - 19:52

Bonjour à tous et à toutes,

je viens vers vous car moi aussi je rencontre le même problème. En effet je dispose chez moi d'une imprimante HP PSC 1210 (tout-en-un).
actuellement elle est connectée à mon NAS TS 410 via USB et donc je peux imprimer de n'importe quel PC (Cool.....) le problème arrive quand je souhaite scanner des documents. je me trouve dans l'obligation de débrancher le câble pour le connecter à mon PC

n'étant vraiment mais alors vraiment pas un expert en Linux j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me traduire le post ci-dessus dans un langage pour NEUNEU :blush:

par avance merci de votre aide

Cyril

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)