Je suis nouveau sur le forum et vu le temps que j'ai passer à mettre en place mon scanner via le réseau, je pense que ca mérite un petit retour d'expérience XD
Imprimante All-in-One HP PSC 1600
Je me suis basé pour pas mal de chose sur le tutorial sur forum anglais ici. Le seul problème, c'est qu'il a fallu pas mal bidouiller et chercher pour comprendre pourquoi ca ne fonctionnai pas et surtout pourquoi xSane me demandai un login/password pour l'accès au scanner.
Si certain expert ont des remarques sur les modifications effecutés, je suis preneur.
Pour le daemon saned, j'ai commenter l'ensemble des lignes hp* dans le fichier /opt/etc/saned/dll.conf et ajouter la ligne suivante:
hpaio
Pour la partie script au démarrage, je suis nouveau sous Qnap, mais en tout ca la méthode ne semble pas fonctionner correctement, voici mes modifications
création d'un fichier /opt/etc/services avec la ligne suivante:
saned 6566/tcp # SANE network scanner daemon
Création d'un script saned.sh dans /tmp/config/ (après un mount de sdx6 chez moi)
#!/bin/sh sleep 5 grep "SANE" /opt/etc/services >> /etc/services sleep 10 echo "xinetd start" >>/usr/local/share/autorun.log if [ ! -e "/opt/sbin/xinetd" ]; then echo "xinetd not accessible" >>/usr/local/share/autorun.log fi /sbin/daemon_mgr xinetd start "/opt/sbin/xinetd" 2>/dev/null echo "xinetd started" >>/usr/local/share/autorun.log sleep 10
voici pour la partie démarrage, de mon coté, lorsque je tentais de faire un scan, j'avais le droit a un beau message d'erreur
process 6876: arguments to dbus_connection_send() were incorrect, assertion “connection != NULL” failed in file dbus-connection.c line 3046. This is normally a bug in some application using the D-Bus library. D-Bus not built with -rdynamic so unable to print a backtrace
Toujours sympa comme message lorsque l'on découvre un Qnap XD
Solution trouvée, modification du fichier /opt/etc/dbus-1/system.conf,
<!-- Run as special user --> <user>messagebus</user>
par
<!-- Run as special user --> <user>admin</user>
Je ne suis pas certain que dbus fonctionne de la sorte, doit surement y avoir la possibilité de lui dire que pour saned, bah c'est l'utilisateur admin. Bref, je regarderai ca plus tard. Pour le moment, vu que madame attend son scan depuis 2 jours, je pense que ca va suffir.
Je mettrai à jours.