thevinz

Impossible De Démarrer Xdove (Led Reste Rouge)

17 messages dans ce sujet

Bonjour

J'ai essayé ce jour d'utiliser mon TS219 pour envoyer et recevoir mes mail via SMTP et IMAP (je ne vais pas utiliser le POP)

J'ai donc naturellement suivi le quickstart de Xdove, en y renseignant les informations necessaires. Seulement,il m'est impossible de lancer Xdove.

La Led reste obstinément rouge !

Que faire ? Dans quel Log et a quel emplacement puis-je voir ce qui se passe ?

Merci pour vos réponses

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ?

Je précise que la led rouge dont je parle est bien la led rouge dessinée sur le page web, et pas un led du boitier.

J'aurais du parler de bouton rouge

Merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ?

Je précise que la led rouge dont je parle est bien la led rouge dessinée sur le page web, et pas un led du boitier.

J'aurais du parler de bouton rouge

Merci

Avez-vous bien valider Mysql ....

Je n'ai pas XDove ... mais avez-vous consulté le WiKi Qnap ...

il y a une page Xdove Installation mais en allemand ... a traduire ... merci Google pour la traduction :

http://wiki.qnap.com...ve_installation

Et en Anglais plusieurs page dont une sur les "troubleshooting" dans XDove configuration ... les pages XDove :

http://wiki.qnap.com.../Category:XDove

Bon courage.

Philippe.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en effet, j'ai procéder à l'installation du module et procédé à la configuration comme indiquée sur la page du plugin.

Quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai supprimé le module puis réinstallé.

Et la, je suis tombé sur le wiki.

J'ai donc "tout bien fait", du moins je pense.

Mais rien n'y fait, le service reste obstinément rouge !

A L'AIDE !!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Bonsoir

en effet, j'ai procéder à l'installation du module et procédé à la configuration comme indiquée sur la page du plugin.

Quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai supprimé le module puis réinstallé.

Et la, je suis tombé sur le wiki.

J'ai donc "tout bien fait", du moins je pense.

Mais rien n'y fait, le service reste obstinément rouge !

A L'AIDE !!

Et ça, cela vous dit quelque chose ? : http://forum.qnap.co...+button#p139806

Philippe.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ce post

J'ai fait tout ce qui y est indiqué, et ca ne fonctionne toujours pas !

Les paquetages QPKG ne sont pas testé avant mise en prod ?

Pour avancer un peu, est'il possible d'installer un éditeur comme emacs ou edit sur le TS219, je ne maitrise pas du tout ni nano, ni vi !

Deuxième chose, ou trouver les logs pour le lancement des prog qpkg? histoire de voir ou est l'erreur !

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'avais vu ce post

J'ai fait tout ce qui y est indiqué, et ca ne fonctionne toujours pas !

Les paquetages QPKG ne sont pas testé avant mise en prod ?

Pour avancer un peu, est'il possible d'installer un éditeur comme emacs ou edit sur le TS219, je ne maitrise pas du tout ni nano, ni vi !

Deuxième chose, ou trouver les logs pour le lancement des prog qpkg? histoire de voir ou est l'erreur !

Pour emacs :


[~] # ipkg list | grep emacs

emacs22 - 22.3-1 - Emacs is the extensible, customizable, self-documenting real-time display editor.

joe - 3.6-1 - Joe's own editor. A text editor with wordstar-like and emacs-like keybindings.

jove - 4.16.0.70-2 - A tiny, fast editor with emacs keybindings

qemacs - 0.3.1-1 - QEmacs (for Quick Emacs) is a very small but powerful UNIX editor.

uemacs - 4.0.15-2 - uEmacs/PK, Full screen editor based on MicroEMACS 3.9e.

Pour les logs : soit Xdove a le sien propre (il doit être décrit dans un ficjier conf) ... soit (c'est une application Web (je crois)) il y a les logs d'apache :

[/mnt/ext/usr/local/apache/logs] # ll

drwxr-xr-x	3 admin	administ 	4.0k Jul 29 04:30 ./

drwxr-xr-x   11 admin	administ 	4.0k Jul 21 11:31 ../

-rw-r--r--	1 admin	administ    	0 Jul 29 04:30 access_log

-rw-r--r--	1 admin	administ  	115 Jul 29 04:30 error_log

-rw-r--r--	1 admin	administ    	6 Jul 29 04:30 httpd.pid

drwxr-xr-x	2 admin	administ 	4.0k Jul 29 04:30 ssl_scache/

[/mnt/ext/usr/local/apache/logs] #

Philippe.

NB. les pacages sont testés, lorsqu'il viennent du "feed" Qnap, mais c'est a vous de définir totalement la configuration, généralement pour les applications Web, c'est un probléme de droits oubliés ... car les applications Web s'exécute sous l'utilisateur Apache (apache.conf) qui est httpdusr:everyone avec les dernier firmware et guest:guest avec les plus anciens.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori Xdove n'est pas considéré comme une application web.

Il dispose de ses propre exécutables.

N'avançant pas sur le sujet , j'ai décidé de faire un reset du qnap histoire de voir si je n'avais pas fait une bétise. (je ne sais d'ailleurs pas si Xdove s'appui sur opware pour fonctionner !)

Seulement, après réinstall, toujours la même chose !

Au passage je n'arrive pas à installer QPKG (a priori, erreur du serveur web qui héberge les paquetages)

Que faire dans ce cas ?

SVP, de l'aide, je par en congès vendredi et j'aimerai que cela fonctionne avant !

Au prix de l'appareil, je m'attendais à un support plus réactif ! (Je n'ai pas de réponses ni sur MSN, ni à mon message envoyé depuis l'interface web!)

PS: Messieurs les modo, vous pouvez déplacer ce sujet, je viens de voir qu'il y avait un forum xdove.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori Xdove n'est pas considéré comme une application web.

Il dispose de ses propre exécutables.

N'avançant pas sur le sujet , j'ai décidé de faire un reset du qnap histoire de voir si je n'avais pas fait une bétise. (je ne sais d'ailleurs pas si Xdove s'appui sur opware pour fonctionner !)

Seulement, après réinstall, toujours la même chose !

Au passage je n'arrive pas à installer QPKG (a priori, erreur du serveur web qui héberge les paquetages)

Que faire dans ce cas ?

SVP, de l'aide, je par en congès vendredi et j'aimerai que cela fonctionne avant !

Au prix de l'appareil, je m'attendais à un support plus réactif ! (Je n'ai pas de réponses ni sur MSN, ni à mon message envoyé depuis l'interface web!)

PS: Messieurs les modo, vous pouvez déplacer ce sujet, je viens de voir qu'il y avait un forum xdove.

Si une personne du Forum qui utilise XDove peut vous aider, ce sera mieux que moi qui ne l'utilise pas et donc ne l'ai jamais installé.

Mettez un PM a Cris (administrateur) et a Mathieu de Qnap, ils relanceront le support de Qnap (moi, même si je suis modérateur, je ne suis qu'un utilisateur, comme vous, parmi d'autres)

Je viens de déplacer votre message dans le forum XDove.

NB si le download des QPKG ne fonctionne pas, réessayer un peu plus tard ...

Si c'est pour Optware, le serveur ne dépends pas de Qnap (après le QPKG, celui-ci charge depuis les "feeds" IPKG Nslu2), de plus le groupe Nslu2-Linux qui gère les Ipkg, est en train de changer de serveur suite à des attaques malveillantes (bon, je ne connais pas d'attaque bienveillante ....)

Philippe.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur, des attaques bienveillantes, je n'en connais pas non plus...

J'ai envoyé deux mails au support hier soir pour expliquer ce problème et aussi celui de l'installation de OWFS que j'explique dans un autre fil.

J'attend leur réponse, je ne manquerai pas de poster si je trouve une solution.

Néanmoins, si quelqu'un peut m'aider sur ce forum, je suis preneur !

J'attend d'être chez moi ce soir pour poster les fichiers de config

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me permet de faire un petit up pour mon soucis de Xdove, ne pouvant toujours pas le démarrer.

J'ai ouvert un ticket au support QNAP pris par une personne qui m'a demandé adresse et mot de passe admin.

Seulement, une semaine plus tard cela ne marche toujours pas !!

J'ai ouvert un deuxième ticket mais je n'ai toujours pas de nouvelles !

Puisque ce paquetage ne marche pas, je peux peut être installer postfix et dovecot à la main. quelqu'un l'a t'il dejà fait ?

Si un admin peut faire bouger un peut les choses... cela fait maintenant 3 semaines que je ne peux plus recevoir mes mails... C'est extrèmement urgent !!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je me permet de faire un petit up pour mon soucis de Xdove, ne pouvant toujours pas le démarrer.

J'ai ouvert un ticket au support QNAP pris par une personne qui m'a demandé adresse et mot de passe admin.

Seulement, une semaine plus tard cela ne marche toujours pas !!

J'ai ouvert un deuxième ticket mais je n'ai toujours pas de nouvelles !

Puisque ce paquetage ne marche pas, je peux peut être installer postfix et dovecot à la main. quelqu'un l'a t'il dejà fait ?

Si un admin peut faire bouger un peut les choses... cela fait maintenant 3 semaines que je ne peux plus recevoir mes mails... C'est extrèmement urgent !!

tu peux me mettre en copie ainsi que mathieu@qnap.com des mails de relance, on va suivre le billet.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux me mettre en copie ainsi que mathieu@qnap.com des mails de relance, on va suivre le billet.

Aucun problème

Merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici juste un petit message pour indiquer que mon problème n'est toujours pas résolu.

Je trouve le SAV assez déplorable de ce point de vue. Malgré de nombreuses relances, on me dit que l'on va se renseigner et blablabla... Au final, ca ne fonctionne toujours pas.

Comment puis je faire bouger les choses ? ou un admin peut-il les faire bouger pour moi ?

Merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici juste un petit message pour indiquer que mon problème n'est toujours pas résolu.

Je trouve le SAV assez déplorable de ce point de vue. Malgré de nombreuses relances, on me dit que l'on va se renseigner et blablabla... Au final, ca ne fonctionne toujours pas.

Comment puis je faire bouger les choses ? ou un admin peut-il les faire bouger pour moi ?

Merci

Un des gros problème de Xdove c'est que c'est un package externe (non développé par QNAP), ils doivent donc envoyer des mails au dev pour avoir plus d'infos...

Je vais envoyer un mail à adnovea (qui est français en +) pour qu'il puisse jeter un oeil.

Cris

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thevinz,

Je viens d'installer XDove sur un TS-219 et en effet il y a un problème.

La LED "XDove Mail Administration" reste rouge car le serveur IMAP (Dovecot) ne peut pas démarrer par contre le serveur POP (XMail) lui démarre.

Il doit donc être possible d'utiliser le POP avec UebiMiau (je n'ai pas testé la réception POP par manque de temps).

Cette application a bientôt 2 ans et semble souffrir de régressions sur les nouveaux F/W.

Une refonte serait la bienvenue ( appel aux bonnes volontés :rolleyes: )

Donc pour avancer:

  • Ignorez la LED rouge
  • Assurez-vous que les ports sont bien redirigés POP/FINGER/XMAIL
  • Lancer et Configurer UebiMiau

Voici quelques infos si vous connaissez le monde Linux:

  • Pour se connecter au NAS sous Linux en admin, utiliser une console PUTTY ou WinSCP.
  • L'application XDove se trouve dans le répertoire /share/xx0_DATA/.qpkg/XDove où xx est soit HD (single) soit MD (RAID)
  • Pour lancer l'application XDove taper ./xdove.sh start
  • Dans le répertoire XDove se trouve les différentes applications dont Uebimiau.
  • Pour modifier les paramètres de Uebimiau on peut le faire depuis l'application directement ou bien éditer le fichier XDove\uebimiau\inc\config\config.php

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre progression.

Je ne suis pas un spécialiste du mail et encore moins de Dovecot donc je ne pourrais pas dépanner ce dernier sans devoir y investir un certain temps.

Salutations

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post est un peu vieux mais je rencontre moi aussi ce problème de bouton rouge sur Xdove, pourtant j'ai bien tout suivis. (je crois)

Si qqn à une idée!

Merci

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant