Aller au contenu
  • 0
willoo

Phpmyadmin Accès Impossible Avec Root / Admin

Question

Bonjour,

Help!!!

Problème N°1

Suis sur un T809-RP sur lequel j'ai eu un petit souci.... j'ai profité de la reconstruction des disques après une erreur un peu étrange pour mettre à jour le firmware 3.3 mais tout à l'air de fonctionner sauf:

JE ne peux pas rentrer dans phpmyadmin avec le mot de passe par défaut root/admin. Je fais le reset du mot de passe depuis serveurmysql/réinitialiser mot de passe root et toujours rien sauf ce message: #2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Serveurmysql activé

Serveur web activé

activer le réseau tcp/ip coché

dernier package phpmyadmin installé

j'ai également essayé de réinitialiser la base de données puis de réinstaller les packages.... toujours rien

Problème N°2

Plus possible d'installer des packages.... Echec de l'installation qui démarre mais s'arrête en cours.

A côté de ça, j'ai des packages installés qui fonctionnent normalement dont mon serveur web, etc.

J'ai trouvé quelques aides qui ne m'ont été d'aucun secours. Que faire?

Merci. Willoo

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Bonjour,

Help!!!

Problème N°1

Suis sur un T809-RP sur lequel j'ai eu un petit souci.... j'ai profité de la reconstruction des disques après une erreur un peu étrange pour mettre à jour le firmware 3.3 mais tout à l'air de fonctionner sauf:

JE ne peux pas rentrer dans phpmyadmin avec le mot de passe par défaut root/admin. Je fais le reset du mot de passe depuis serveurmysql/réinitialiser mot de passe root et toujours rien sauf ce message: #2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Serveurmysql activé

Serveur web activé

j'ai également essayé de réinitialiser la base de données puis de réinstaller les packages.... toujours rien

Problème N°2

Plus possible d'installer des packages.... Echec de l'installation qui démarre mais s'arrête en cours.

A côté de ça, j'ai des packages installés qui fonctionnent normalement dont mon serveur web, etc.

J'ai trouvé quelques aides qui ne m'ont été d'aucun secours. Que faire?

Merci. Willoo

1) vous pouvez essayer une réinstallation du firmware

2) pour Mysql, c'est semble t'il un problème de résolution de nom, une solution est d'utiliser localhost

remplacer dans /share/Web/phpMyAdmin/config.inc.php 127.0.0.1 par localhost ...

ou mieux créer un tunnel ssh vers le port 80 et réessayez la connexion a phpMyAdmin qui sera vu comme local en cas de problème de droit d'accès réseau.

3) pour les QPKQ ... vérifiez (dans une console) qu'il y a de la place sous /mnt/HDA_ROOT c'est là que les QPKG sont mis pour installation.

Philippe.

• 0

Bonjour

Même problème de connexion d'accès sur MySQL

JE ne peux pas rentrer dans phpmyadmin avec le mot de passe par défaut root/admin. Je fais le reset du mot de passe depuis serveurmysql/réinitialiser mot de passe root et toujours rien sauf ce message:

Serveurmysql activé

Serveur web activé

dernier firmware installé TS459U

#2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 si je remplace dans /share/Web/phpMyAdmin/config.inc.php 127.0.0.1 par localhost ...

Si je laisse 127.0.0.1 j'ai : #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Même via un administrateur de Base de données type HeidiSQL impossible de se logger sur la base MySQL du QNAP

Sur mes QNAPs 209Turbo pas de soucis en revanche...

Mon ensemble Webserver Mysql fonctionne bien...

Vos idées la dessus.

D'avance merci.

• 0

Bonjour

Même problème de connexion d'accès sur MySQL

JE ne peux pas rentrer dans phpmyadmin avec le mot de passe par défaut root/admin. Je fais le reset du mot de passe depuis serveurmysql/réinitialiser mot de passe root et toujours rien sauf ce message:

Serveurmysql activé

Serveur web activé

dernier firmware installé TS459U

#2013 - Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 si je remplace dans /share/Web/phpMyAdmin/config.inc.php 127.0.0.1 par localhost ...

Si je laisse 127.0.0.1 j'ai : #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Même via un administrateur de Base de données type HeidiSQL impossible de se logger sur la base MySQL du QNAP

Sur mes QNAPs 209Turbo pas de soucis en revanche...

Mon ensemble Webserver Mysql fonctionne bien...

Vos idées la dessus.

D'avance merci.

Bonjour à tous,

Problème identique sur un TS-509 Pro. Je tourne en rond depuis plusieurs semaines et ne comprends pas ce qui bloque. J'ai pourtant essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

• 0

Bonjour,

1 faites toujours un clear du cache de votre navigateur entre chaque essais ... (attention le clear de internet explorer est incomplet).

2 toujours essayer via un tunnel S_sh

... en effet il y a eu un renforcement de la sécurité, ceci permet d'être sur que ce n'est pas un problème lié aux réseaux ... et aux autorisations liées.

3 supprimer les filtres réseaux (temporairement)

4 redémarrez toujours (à la main, pour identifier un problème) le serveur Mysql

5 vérifiez que TCP-IP est bien la méthode de connexion de votre version de phpMyAdmin et non un Socket local ....

Philippe.

• 0

Bonjour,

Pas de solution évidente...

Jamais été emm... comme cela jusqu'à présent.

Autres questions :

Comment faire l'essai en tunnel ?

A l'installation le répertoire et ses fichiers dans l'arborescence sont protégés en écriture, PhpMyAdmin. Corriger le config.inc.php est impossible.

Comment rentrer en mode terminal sur le Qnap ?

Merci pour l'assistance.

BusyBox ?

• 0

Bonjour,

Si vous suivez le lien qui a remplacé le terme s_sh (sans _ ) dans votre message ... vous tomberez sur la partie tunneling ... qui est ce qu'il faut faire (hors dans, ce cas, le besoin de rediriger les ports sur le router

1 validez s_sh dans le web admin

2 utilisez un client (putty sous Windows par ex.) et connectez vous en s_sh adresse I.P. de votre nas port 22 ou celui que vous avez choisi (web admin)

... user admin ... password : votre mot de passe

3 dans la page putty

... connection / S_SH / tunnel

... mettre le source port ... à 80 (sauf si vous avez un serveur Web sur votre PC client)

... mettre dans destination : localhost:80 (si 80 est le port du serveur Web du QNAP

4 laissez la connexion établi

5 lancez votre navigateur et entrez : http://localhost:80/phpMyAdmin/ le 80 est optionnel car par défaut ...

6 le phpMyAdmin ... s’exécute alors comme si il était purement local au QNAP ... faites un retour du résultat ... (connexion avec root / admin)

Philippe.

NB les _ dans s_sh sont a retirer ... c'est juste pour empêcher le remplacement par l'URL dans le message

• 0

Merci pour le "tunnel", la manip marche mais, le phpMyadmin me renvoie toujours la même erreur : #1045 Connexion au serveur MySQL non permise.

Y'a vraiment un problème coté Qnap (firmware ???).

L'init du mot de passe root ne se fait pas ???

Merci pour les réponses en tout cas..

• 0

Pour info en downgradant mon firmware en 3.4.4 avec dans la foulée un init du password et je suis enfin arrivé à entrer dans ma base. ouf !

Je faire réupgrader en 3.5.1 pour voir si je peux exploiter à nouveau mes bases et me logger correctement.

A suivre.

• 0

Sinon le webserver sur mon 459U est beaucoup plus lent au chargement (pages...) sur mon Qnap que sur mon Qnap 209 PRO... ????

Bizarre, non ???

Si vous avez des idées là dessus.

Merci.

• 0

Pour info en downgradant mon firmware en 3.4.4 avec dans la foulée un init du password et je suis enfin arrivé à entrer dans ma base. ouf !

Je faire réupgrader en 3.5.1 pour voir si je peux exploiter à nouveau mes bases et me logger correctement.

A suivre.

Bonjour,

Même constat, impossible de se connecter à mon phpMyAdmin avec le firmware 3.5.1. En revanche en repassant en 3.4.4, ça marche parfaitement. Problème donc de firmware.

2 mois que je tourne en rond.

Merci appaz pour l'info.

@+

• 0

Bonjour,

1 Pensez à vérifier que vous utilisez bien l'adresse loopback 127.0.0.1 et NON localhost (c'est une erreur connu de Apache avec Mysql)

2 vérifiez que vous ne passiez pas par une socket linux ... mais bien via tcpip ...

Philippe.

• 0

Bonjour,

Je suis dans la même situation... (TS-412)

"#2013 Connexion au serveur MySQL non permise"

J'ai essayé avec putty en mettant l'ip local du nas sur le port 22, et localhost:80, mais lorsque la session est ouverte et que je vais dans mon navigateur internet sur : http://localhost/phpMyAdmin/ => "La connexion a échouée"....

Dans le genre prise de tête, impossible également d'envoyer la notification de test par e-mail : "Le système ne peut pas envoyer l'E-mail d'essai, vérifiez svp votre configuration." alors que j'ai pourtant bien configurer mon serveur smtp (gmail) me semble-t-il...

• 0

Bonjour,

Il y a 2 niveaux :

1 la liaison Apache <> MySQL qui doit être activé (Web + MySQL TCPIP dans le web admin) cette liaison se fait via tcpip en boucle local 127.0.0.1 ... si c'est un autre programme (ex. Joomla, etc. il ne faut pas utiliser dans la connexion localhost mais bien 127.0.0.1 ).

2 il y a l’accès à phpMyAdmin ... ceci se fait de l'extérieur donc :

http://ip.du.qnap/phpMyAdmin ...

vous n'êtes PAS en local (votre navigateur est sur le PC client, sur le réseau) donc vous ne pouvez PAS utiliser localhost ...

Par contre de manière interne et totalement transparente pour vous, phpMyAdmin se connecte au serveur Mysql en 127.0.0.1 (boucle locale au QNAP) et sur le port défini dans le menu MySQL du web admin (laissez celui par défaut)

Philippe.

• 0

Ah je comprend mieux maintenant ;) J'ai donc coché le protocole TCPIP et ça fonctionne. Par contre, en ce qui concerne le problème avec le protocole SMTP, auriez-vous une suggestion ?

• 0

Bonjour,

Je ne peux que vous mettre en copie d'un de mes fichiers ssmtp.conf (pour gmail) ce fichier est dans /etc/config/ssmtp/ (mais les paramètres correspondant sont dans le menu ... )

[/etc/config/ssmtp] # cat ssmtp.conf

#

# /etc/ssmtp.conf -- a config file for sSMTP sendmail.

#

mailhub = smtp.gmail.com:25

FromLineOverride=YES

UseTLS = YES

UseSTARTTLS = YES

AuthUser = Your_user_name

AuthPass = xxxxxx

[/etc/config/ssmtp] #

N.B. ATTENTION car certaines box (livebox2 par ex.) n'autorise pas l'usage du port 25 dans, ce cas il faut utiliser :

[~] # cat /etc/config/ssmtp/ssmtp.conf

#

# /etc/ssmtp.conf -- a config file for sSMTP sendmail.

#

mailhub = smtp.gmail.com:465

FromLineOverride=YES

UseTLS = YES

UseSTARTTLS = NO

AuthUser = Your_user_name

AuthPass = xxxxxx

[~] #

Philippe.

• 0

Bonjour.

Après avoir activé les paramêtre nécessaires (Je pense.???) dans Serveur MySQL

Je n'arrive pas à me connecter via l'interface "phpMyAdmin", j'ai toujours cette erreur:

Bienvenue sur phpMyAdmin
#1045 Connexion au serveur MySQL non permise

Aurais je oublié quelques choses dans la config, je ne connais My SQL.

L'adresse que j'ai dans la barre d'adresse me semble correcte, c'est lorsque je mets mon identifiant (admin plus PSW) de mon NAS que j'ai ce code retour #1045.

Merci pour votre aide.

WINDBLUE

• 0

Bonjour,

PhpMyadmin comme beaucoup d'applications Web ... gère sont propre accès ... ici via les "users" définis dans Mysql

C'est donc l'utilisateur : root (celui de Mysql) qu'il faut utiliser ... avec le mot de passe par défaut, si vous ne l'avez pas modifié ... je pense que c'est  admin TBC

Au démarrage (1er utilisation ... ces informations sont dans le fichier con,fig.inc.php de phpMyAdmin ...) SI vous ne l'avez pas déjà modifié avec mysql ... bien sur

Philippe.