Bonjour,
kyungjin, le 22 août 2011 - 18:26 , dit :
Bonjour
Un petit déterrage de sujet, je viens d'acquérir un TS219P+, problème similaire et je vois pas où ça coince.
Livebox Sagem pro V2
Qnap TS219P+ firmware 3.5
Les PC sont connectés à la livebox en RJ45 par baie de brassage.
un domaine en nom.dyndns.org
En interne, ça m'amène sur la page de config livebox, normal.
Test sur proxy en ligne et iphone en 3G : pas de serveur trouvé.
Config livebox :
NAS en IP statique
dynDNS ok
Config NAT voir ci-dessous
pare-feu sur moyen

Quand je ping l'adresse dynDNS ça me renvoie bien mon IP WAN.
Au niveau du NAS, j'avais activé dans un premier temps le service DNS, suite à la lecture de ceci
http://forum.qnapclu...ndpost__p__9047 je l'ai désactivé.
Bon, j'ai pas vu de différence dans le résultat

Et au niveau TCP/IP
Je comprends vraiment pas où ça coince.
J'ai essayé le service mycloudnas. Après l'exécution de l'assistant de configuration les ports se retrouvent bien ouverts en uPnP dans la config Livebox.
Quand je vais sur le site mycloudnas.com, j'entre le nom choisi (tectum), et je retrouve bien les icônes des services publiés, différents suivant si je suis visiteur ou connecté en admin (donc ma config est prise en compte). Mais dès que je veux accéder à l'adresse tectum.mycloudnas.com, serveur introuvable

(en interne j'arrive sur la page de la LB, et un ping sur l'adresse me donne bien mon IP WAN).
Bref, même comportement qu'avec le DDNS.
Je voulais utiliser Qmobile mais évidemment ça ne fonctionne pas en distant.
Voilà, vraiment je sèche, merci de vous pencher sur mon cas.
J'ai un peu de mal, a suivre votre problème ...
1 ) avec une livebox 2 (je n'ai pas de pro), il est impossible de faire une boucle interne - internet - dyndns - interne
donc vous ne pouvez pas appeler une machine de votre réseau interne local en l'appelant via internet et son nom externe Dyndns, la Livebox, va en effet remplacer la cible par l'adresse IP LAN
2 ) vous ne pouvez pas avoir la redirection statique ET la redirection Upnp ... en effet c'est la même table qui est mise en fonction, le mode Upnp est juste un mode ou la redirection est dynamique (à la demande du serveur local) et évite donc l'entrée de ces demandes par l'administrateur de la Livebox, normalement ceci ne devrait se faire qu'avec des ports inconnus pris au hasard, le but étant de ne pas avoir à connaitre ces ports pour les ouvrir ... MyCloudNas et autres ... en ont une utilisation (autorisée) mais détourné du but premier, en l'utilisant pour des ports fixes connus ...
exemple d'erreur habituelle, vous avez deux serveurs en écoute sur le port 80 (2 qnap par ex.

) en statique vous ne pourrez pas définir deux redirections du même port vers 2 adresses fixes différentes (la Livebox le refuse) ... en passant en Upnp (idem, sauf que la redirection prise, sera celle du premier serveur debout et peut changer si ce serveur se plante et que l'autre reste actif ... ) donc confusion et message d'erreur Upnp pas trop explicite (en gros, l'erreur est un refus)
Ce qui m'étonne donc c'est que vous ayez pu validez MyCloudNas et Upnp en même temps que les redirections statiques ??? par contre MyCloudNas accepte de "connaitre" les services même si Upnp ne fonctionne pas, si les redirections statiques existent ....
3 ) remarque, les Livebox ne FONT pas (sauf évolution du firmware depuis mes derniers tests) de suivi de connexion (FTP par ex.) ce qui veut dire que pour utiliser FTP vous devez en plus rediriger les ports PASSIFS (au moins 1 correspondant à celui ou ceux défini dans le QNAP par confection active en parallèle)
Pour faire des essais :
1 modifiez le port admin et le port Web, car certain opérateurs "prennent" ces ports pour leur usage, refaites les redirections correspondantes et réessayez
... ceci (sauf pour le serveur Web ... qui a besoin généralement d'être vu en 80) est une mesure de sécurité
... si le port 80 est filtré, utilisez les Webhoop de Dyndns ou le mapping de port pour le modifier dynamiquement.
2 ne mixer pas MyCloudNas et les redirections statiques SAUF si la page de statu des ports Upnp (3 em menu MyCloudNas) les indique en erreur.
3 essayez depuis l’extérieur du réseau uniquement (ou via anonymous proxy)
Philippe.