Aller au contenu

[Vendu] Vend Qnap Ts-509 Pro

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 silverman

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 25 août 2010 - 21:02

Bonjour a tous

je vend mon nas ts-509 pro pour repasser chez synology avec un produit plus évolutif par rapport a mes besoins

Prix: 500€
Firmware: 3.3.2
Capacité: sans disque sinon merci de me faire une offre avec trois disques samsung 1.5To (HD154UI) pour commencer un raid 5 c'est impeccable
Neuf: non
Date d'achat janvier 2010
Lieu d'achat: sur internet
Lieu de vente: région parisienne
Envoi: oui possible avec assurance de préférence
Retrait sur place: oui je recommande
Modalités: cash, virement bancaire.

Je met déjà le produit en vente sachant que je ne recevrais mon prochain nas pas avant mi septembre.Donc le temps de faire le transfert de mes fichiers et le nas sera dispo ;-)
Je n'ai pas conservé la boite pour info.

pour plus d'info vous pouvez me contacter par MP

#2 ludo167

Qnapeur officiel

• Moderateurs
  • 218 messages
  • LocationParis
  • Matériel: TS-459 Pro, SS-439 Pro, TS-419P

Posté 26 août 2010 - 08:04

Voir le messagesilverman, le 25 août 2010 - 21:02 , dit :

Bonjour a tous

je vend mon nas ts-509 pro pour repasser chez synology avec un produit plus évolutif par rapport a mes besoins

Prix: 500€
Firmware: 3.3.1
Capacité: sans disque sinon merci de me faire une offre avec trois disques samsung 1.5To (HD154UI) pour commencer un raid 5 c'est impeccable
Neuf: non
Date d'achat janvier 2010
Lieu d'achat: sur internet
Lieu de vente: région parisienne
Envoi: oui possible avec assurance de préférence
Retrait sur place: oui je recommande
Modalités: cash, virement bancaire.

Je met déjà le produit en vente sachant que je ne recevrais mon prochain nas pas avant mi septembre.Donc le temps de faire le transfert de mes fichiers et le nas sera dispo ;-)
Je n'ai pas conservé la boite pour info.

pour plus d'info vous pouvez me contacter par MP

Bonjour SilverMan,

Peux tu me dire les problèmes que tu as rencontré sur ton 509Pro, et me décrire le problème d'évolutivité que tu as rencontré sur le qnap ?

Bonne journée,

Ludovic
AjaXplorer, plugmedia, Joomla, twonky, Piwigo, Airvideo Server, TeamSpeak, Crashplan, Plex,
Clients : Windows 7 64 bits, Ubuntu 64bits, Iphone 4, Iphone 3g, ipad 2
NetWork : Réseau Gigabit, Routeur Wifi WNR3500Lv2, Routeur/Firewall Netgear...
FAI : Free ( Freebox V5)

#3 silverman

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 août 2010 - 08:37

Voir le messageludo167, le 26 août 2010 - 08:04 , dit :

Bonjour SilverMan,

Peux tu me dire les problèmes que tu as rencontré sur ton 509Pro, et me décrire le problème d'évolutivité que tu as rencontré sur le qnap ?

Bonne journée,

Ludovic

Salut Ludovic

Ce n'est pas vraiment un problème, le qnap fonctionne a merveille mais il n'est pas possible d'étendre la capacité de stockage comme sur un syno avec le ds-1010+ et dx510.
étant donné que je dématérialise tout mes supports dvd et BD je manque déjà de place! car j'utilise le qnap comme diffuseur video.
Deux platines HDI base 3 sont connecté dessus pour visionner mes supports dans mon salon ou ma chambre.

Donc effectivement je n'ai pas trouver chez qnap un système pour faire évoluer mon ts-509 pro qui hormis la capacité mon convient parfaitement.

j'espère avoir répondu a tes questions sinon n'hésite pas

@+
silverman

#4 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 539 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 26 août 2010 - 09:22

Voir le messagesilverman, le 26 août 2010 - 08:37 , dit :

Salut Ludovic

Ce n'est pas vraiment un problème, le qnap fonctionne a merveille mais il n'est pas possible d'étendre la capacité de stockage comme sur un syno avec le ds-1010+ et dx510.
étant donné que je dématérialise tout mes supports dvd et BD je manque déjà de place! car j'utilise le qnap comme diffuseur video.
Deux platines HDI base 3 sont connecté dessus pour visionner mes supports dans mon salon ou ma chambre.

Donc effectivement je n'ai pas trouver chez qnap un système pour faire évoluer mon ts-509 pro qui hormis la capacité mon convient parfaitement.

j'espère avoir répondu a tes questions sinon n'hésite pas

@+
silverman

Est ce que tu as vu les infos au niveau des outils raid dans la console d'admin?

Citation

Capacité élargie Cette fonction permet d’élargir la capacité des disques en remplaçant les disques dans une configuration un après l’autre. Cette option est prise en charge pour les configurations de disques suivantes: Expansion RAID 1、Expansion RAID 5、Expansion RAID 6

Ajouter disque dur Cette fonction permet d’ajouter un nouveau membre de disques dans une configuration de disques. Cette option est prise en charge pour les configurations de disques suivantes: Expansion RAID 5&6

Migrer Cette fonction permet de faire migrer une configuration de disques vers une configuration RAID différente. Cette option est prise en charge pour les configurations de disques suivantes: Migrer un seul lecteur vers RAID 1, 5, ou 6、Migrer RAID 1 vers RAID 5 ou 6、Migrer RAID 5 vers RAID 6

Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#5 silverman

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 août 2010 - 11:01

Voir le messagecris, le 26 août 2010 - 09:22 , dit :

Est ce que tu as vu les infos au niveau des outils raid dans la console d'admin?

Effectivement j'ai bien vue cette possibilité la, mais en 7 mois de temps j'ai utiliser 4To de données je peut monter a 8To en raid 5.
Il me reste encore de BD a dematerialisé donc je vais etre vite limité donc je prefere revendre mon produit pour passer a qq chose d'evolutif a 18To ce qui me laissera venir voir.

mais si tu as une autre solution je suis preneur

merci silverman

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 539 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 26 août 2010 - 14:21

Voir le messagesilverman, le 26 août 2010 - 11:01 , dit :

Effectivement j'ai bien vue cette possibilité la, mais en 7 mois de temps j'ai utiliser 4To de données je peut monter a 8To en raid 5.
Il me reste encore de BD a dematerialisé donc je vais etre vite limité donc je prefere revendre mon produit pour passer a qq chose d'evolutif a 18To ce qui me laissera venir voir.

mais si tu as une autre solution je suis preneur

merci silverman

Que veux tu dire par 18tb tu changes donc pour un syno avec plus de disques ou simplement tu va utiliser un syno avec disons meme nombre de disques mais qui supportes de plus grosses capacité de disques.
Quoi qu'il en soit, j'ai recu un mail il y a quelque jours spécifiant que les nouveaux 3tb qui venaient de sortir etaient compatibles avec les nas (moyennant quelques tests) ce qui porterai à une évolution de 15 tb(bon evidemment en raid5 là c'est moins)

Je comprend pas très bien le "plus évolutif" du coté syno.
Si tu veux il y a les 809 qui integre 8 disques et qui te permet de gerer 8x2tb de disques soit 16tb voir avec les nouveaux de 3tb: 24tb!!

et puis si l'argent n'est pas un probleme, on peux chainer les nas ensemble et mettre 2x809 ,...

ps: tu sais me donner le lien vers le nas 18tb, pcq j'ai comparé tous les nas syno et aucun ne va plus haut que 10tb
http://www.synology....ompare_spec.php max internal capacity: 10tb
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#7 silverman

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 26 août 2010 - 16:06

effectivement je souhaite changer par un syno le ds-1010+ avec 5 disque et puis prendre l'extension dx510 sois un total de 10 disques

j'avais vue aussi que l'on pouvais couplé les qnap mais au final cela revient quand même plus cher.

un ts859 coute en moyenne 1300€ pour 8 disques

un ds-1010+ coute 750€ + extension dx 510 450€ cela reste moins cher et pour 10 disques.

Que ce sois qnap ou syno les deux produits seront je pense compatible avec le nouveau disque 3To donc je me fait dans un premier temps un raid 5 de 8To et je rajoute l'extension avec des 3To quand le prix seront abordable.

je pense que c'est la solution la plus évolutive et la moins onéreuse a long terme.

ce qui me dérange c'est le mise en place du NFS chez syno qui est une grosse m*r*e (j'avais un ds-207+)

merci de tes réponses cris

#8 docmic92

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • LocationMOUY - France
  • Matériel: TS-409 Pro

Posté 30 août 2010 - 18:28

Bonjour,

Le NAS est-il toujours à vendre ou pas ?

Merci de ta réponse
Cordialement,

docmic92

QNAP TS-409 Pro, 3.3.0 build 0924T , Plugmedia, AjaXplorer, PHPWebgallery ...
Desktop : W 7
Laptop : W 7
Serveur : W 2008 SBS

#9 silverman

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 30 août 2010 - 21:32

Voir le messagedocmic92, le 30 août 2010 - 18:28 , dit :

Bonjour,

Le NAS est-il toujours à vendre ou pas ?

Merci de ta réponse

oui toujours en vente

#10 mathieu QNAP

Qnapeur officiel

• Equipe Qnap
  • 373 messages
  • Matériel: TS-209 Pro II

Posté 31 août 2010 - 03:51

Bonjour,

est ce que
http://www.qnap.com/...n.asp?ap_id=220
ou
http://www.qnap.com/...n.asp?ap_id=242

te permettrais de répondre a tes besoins d'expansion?

Mathieu

#11 silverman

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages

Posté 07 septembre 2010 - 06:30

appareil vendu

comment dois je faire pour changer mon titre de sujet car je ne peux pas l'editer.

silverman

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)