Jump to content
  • 1
cris

Que Faire En Cas De Probleme

Question

Voici quelques étapes à effectuer en cas de problème avec votre nas.

  • Eteindre votre nas
  • Retirer tous les disque (attention de bien les numéroter pour les remettres dans le bon ordre
  • Demarrer le NAS
  • Attendre 2 bip (1 court puis 1 long)
  • Remettre tous les disques en commençant par le numéro 1 jusque au dernier
  • Attendre le chargement des disques dans le NAS
  • Localiser le NAS avec Qfinder (nom du nas: NAS et des chiffres/lettres aléatoires, ex: NAS8D3A22)
  • Trouvez l'adresse IP du nas
    post-2-090451400 1283192291_thumb.jpg
  • Lancez putty et connectez vous au nas en ssh (port 22à
    Si cela ne fonctionne pas, essayez telnet port 13131
    post-2-054190800 1283192333_thumb.jpg
  • Login: admin, pass: admin
  • realisez ces commandes pour un nas 1 disque:

    mount /dev/sda1 /mnt
    cd /mnt/.config/
    cp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/.config/
    reboot
    [/code] pour un nas 2 disques et +
    [code]
    mdadm -A /dev/md9 /dev/sda1 /dev/sdb1
    mount /dev/md9 /mnt
    cd /mnt/.config/
    cp /etc/default_config/uLinux.conf /mnt/.config/
    reboot



    ex avec un nas 2 disques:
    post-2-067768500 1283192590_thumb.jpg

  • Soit le nas récupere les shares que vous aviez définis soit, vous devez les recreer à la main (fait un cd /share puis ll pour connaitre tous les shares créés)
  • Vous devrez surement reconfigurer tout le nas mais l'essenciel est là: les données

Si malgré toutes ces manipulations, le nas est inaccessible, voici les étapes à réaliser pour flasher le firmware:

http://wiki.qnap.com/wiki/Category:How_to_do_if_encounter_the_system_startup_failure

Share this post


Link to post
Share on other sites

0 answers to this question

Recommended Posts

There have been no answers to this question yet

Guest
This topic is now closed to further replies.

×