Ts 859 Et Onduleurs
Posté 03 septembre 2010 - 16:46
j ai un gros onduleur Merlin gerin (MGE ) , qui gere nativement le SNMP via une carte d'interface ethernet .
Cela est trés bien geré avec NUT par exemple .
Si je ne dis pas de betise , il y a un module NUT qui est utilisé dans le TS 859 non ?
Il me suffit donc "juste" d écrire le bon fichier de config et roule ?
Cordialement
Posté 03 septembre 2010 - 17:29
guillaume2010, le 03 septembre 2010 - 16:46 , dit :
j ai un gros onduleur Merlin gerin (MGE ) , qui gere nativement le SNMP via une carte d'interface ethernet .
Cela est trés bien geré avec NUT par exemple .
Si je ne dis pas de betise , il y a un module NUT qui est utilisé dans le TS 859 non ?
Il me suffit donc "juste" d écrire le bon fichier de config et roule ?
Cordialement
oh mais quelle misere , c est apcupsd qui est embarqué en standard ....
Dans le genre plus restrictif tu meurs !
Bon , point de nut , qui est largemment plus compatible , dommage ca .
Posté 03 septembre 2010 - 18:32
guillaume2010, le 03 septembre 2010 - 17:29 , dit :
Dans le genre plus restrictif tu meurs !
Bon , point de nut , qui est largemment plus compatible , dommage ca .
Bonjour Guillaume,
J'aimerais comprendre ton besoin, Que veux tu faire avec ton MGE et ton qnap ? la gestion de l'alimentation avec un UPS dans le qnap fonctionne très bien ?
As tu des problèmes de compatibilité ?
Ludovic
Clients : Windows 7 64 bits, Ubuntu 64bits, Iphone 4, Iphone 3g, ipad 2
NetWork : Réseau Gigabit, Routeur Wifi WNR3500Lv2, Routeur/Firewall Netgear...
FAI : Free ( Freebox V5)
Posté 04 septembre 2010 - 09:55
ludo167, le 03 septembre 2010 - 18:32 , dit :
J'aimerais comprendre ton besoin, Que veux tu faire avec ton MGE et ton qnap ? la gestion de l'alimentation avec un UPS dans le qnap fonctionne très bien ?
As tu des problèmes de compatibilité ?
Ludovic
merci pour la réponse ,
j ai donc un gros MGE (genre un 6000 VA ! ) , qui cause en snmp sur le lan privé .
Je n ai pas vu , dans l interface web , UPS , le config adaptée a ma situaton ?
En qui dois je me mettre (je suis au dernier FW ) pour faire mes tests ?
Posté 04 septembre 2010 - 10:33
guillaume2010, le 04 septembre 2010 - 09:55 , dit :
j ai donc un gros MGE (genre un 6000 VA ! ) , qui cause en snmp sur le lan privé .
Je n ai pas vu , dans l interface web , UPS , le config adaptée a ma situaton ?
En qui dois je me mettre (je suis au dernier FW ) pour faire mes tests ?
Hello,
Petite réponse rapide, je te regarder çes liens, parfois les ups sont reconnus en tant que génériques, dans la sections ups du menu de gauche, peux tu me montrer si ton ups est reconnu ( capture image)?
Ups_settings
ups compatibility
Forum anglais NUT install
Mais j'avais en mémoire que NUT serais dans le package de base de la 3.3.0.. humm faut que je vérifie..
Bonne journée
Ludo
Clients : Windows 7 64 bits, Ubuntu 64bits, Iphone 4, Iphone 3g, ipad 2
NetWork : Réseau Gigabit, Routeur Wifi WNR3500Lv2, Routeur/Firewall Netgear...
FAI : Free ( Freebox V5)
Posté 06 septembre 2010 - 09:03
ludo167, le 04 septembre 2010 - 10:33 , dit :
Petite réponse rapide, je te regarder çes liens, parfois les ups sont reconnus en tant que génériques, dans la sections ups du menu de gauche, peux tu me montrer si ton ups est reconnu ( capture image)?
Ups_settings
ups compatibility
Forum anglais NUT install
Mais j'avais en mémoire que NUT serais dans le package de base de la 3.3.0.. humm faut que je vérifie..
Bonne journée
Ludo
si jamais,
[/] # ipkg list | grep nut nut - 2.4.1-1 - Network UPS tools.
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 06 septembre 2010 - 10:11
cris, le 06 septembre 2010 - 09:03 , dit :
[/] # ipkg list | grep nut nut - 2.4.1-1 - Network UPS tools.
hello
non , point de nut dans le > 3.3 ....
ou je ne l ai pas bien vu ....
Au pire ,je maitrise plutot bien , ... (depuis le kernel 0.94 !! ) linux , il me suffit pour poser un binaire sur le TS-859 (comme c est un intel , serie compatible 686 ) , de faire une compilation sur un systeme 686 ou cross-compilation , de coller les binaires sur le Qnap , de paramettrer .... et c est fini ...non ?
plus simple , savez vous si le necessaire de compilation (gcc , asm etc) est dispo , pour le TS-859 , meme en NDA (non disclosure agremment )
Car ca fait un sacré bout de temps que je bosse sur les NAS home made linux ou freebsd , donc je connais bien le mdraid et mdadm .......
Bien sur si nut est pas existant en ipkg , ben ca me coutera rien de la packager !!
de plus , je vais implementer bacula .
Bien à vous
ps: j avais omis ma presentation , chose corrigée ... a+
Posté 06 septembre 2010 - 10:32
guillaume2010, le 06 septembre 2010 - 10:11 , dit :
non , point de nut dans le > 3.3 ....
ou je ne l ai pas bien vu ....
Au pire ,je maitrise plutot bien , ... (depuis le kernel 0.94 !! ) linux , il me suffit pour poser un binaire sur le TS-859 (comme c est un intel , serie compatible 686 ) , de faire une compilation sur un systeme 686 ou cross-compilation , de coller les binaires sur le Qnap , de paramettrer .... et c est fini ...non ?
plus simple , savez vous si le necessaire de compilation (gcc , asm etc) est dispo , pour le TS-859 , meme en NDA (non disclosure agremment )
Car ca fait un sacré bout de temps que je bosse sur les NAS home made linux ou freebsd , donc je connais bien le mdraid et mdadm .......
Bien sur si nut est pas existant en ipkg , ben ca me coutera rien de la packager !!
de plus , je vais implementer bacula .
Bien à vous
ps: j avais omis ma presentation , chose corrigée ... a+
hello
comme tu peux le voir dans mon bout de code en haut, NUT est dispo en ipkg, donc il suffit juste d'installer optware et de faire l'install propre de NUT.
et encore mieux, bacula existe aussi en ipkg
[/] # ipkg list | grep bacula bacula - 3.0.3-1 - A set of Open Source, enterprise ready, computer programs to manage backup, recovery, and verification of computer data across
La vie est belle
Tiens si jamais; cela peux intéresser certaines personnes de pouvoir avoir un tuto sur l'install/configuration de NUT ou bacula.
et petit point en +:
http://forum.qnapclu..._8202#entry8202
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
Posté 06 septembre 2010 - 10:42
nut est dans les ipkg !
cris, le 06 septembre 2010 - 10:32 , dit :
comme tu peux le voir dans mon bout de code en haut, NUT est dispo en ipkg, donc il suffit juste d'installer optware et de faire l'install propre de NUT.
et encore mieux, bacula existe aussi en ipkg
[/] # ipkg list | grep bacula bacula - 3.0.3-1 - A set of Open Source, enterprise ready, computer programs to manage backup, recovery, and verification of computer data across
La vie est belle
Tiens si jamais; cela peux intéresser certaines personnes de pouvoir avoir un tuto sur l'install/configuration de NUT ou bacula.
et petit point en +:
http://forum.qnapclu..._8202#entry8202
merci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)