Aller au contenu

- - - - -

Sauvegarde distantes

1 réponse à ce sujet

#1 Darkside

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 74 messages

Posté 17 août 2009 - 12:35

On pourrait pas avoir un truc un peu plus pointu ?

J'ai essayer de faire fonctionner le bignou et j'ai pas l'impression qu'on sache vraiment quand c'est fini (le statut passe de replication a fini? peut-etre). On pourrait avoir un journal dedidé, le debit actuel, la possibilité de sauvegarder plusieurs dossiers par job, enfin un truc complet...

#2 Droopy-san

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Matériel: TS-509 Pro, TS-439 Pro II, TS-410

Posté 22 août 2011 - 07:02

Depuis ce post de 2009 il y a quand même eu une amélioration appréciable : L'affichage du pourcentage, ce qui aide bien. Mais serait t'il possible de demander à QNAP d'autres améliorations ?
En particulier sur les taux de transfert obtenus en mode sauvegarde distante (en réseau) qui sont catastrophiques.
Je me sert de la sauvegarde distante pour sauvegarder mon 509Pro (maintenant un 439Pro) sur un 410 depuis 3 ans, et il faut bien reconnaître que ce module de sauvegarde reste ultra basique, et surtout d'une lenteur désarmante :-?
Serait-il possible de faire passer à QNAP une demande sur ce module ?

Par ordre décroissant d'importance à mon sens :

- Améliorer les perf (qui sont 4 à 5 fois inférieures à une copie en direct 439=>410 via l'OS du PC)
- Permettre de chainer les Jobs (Job 2 commence quand Job 1 terminé.
- Comme le disait Darkside, proposer un log complet permettant de voir via des filtres, ce qui a été ajouté, supprimé, modifié.
- Afficher le nom du fichier en cours de sauvegarde, pour savoir où il en est (au moins de temps en temps. Même si ce n'est rafraichit que toutes les 20 ou 30 secondes, et donc pas toujours exact, ce serait déjà bien).
- Permettre de "dupliquer" un Job, pour pouvoir créer un nouveau Job à partir d'un ancien, sans devoir tout reparamétrer.

Merci.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)