Bonjour,
zylix, le 04 septembre 2010 - 14:59 , dit :
j'ai dans l'intention de brancher mon qnap derrière un switch gigabit de netgear (gs608).
j'ai cablé moi même quand j'ai fait construire et j'ai mis du cable categorie 6. je pense avoir le necessaire pour être à la norme "gigabit".
par contre ta remarque sur les saccades m'inquiête un peu.
est ce que ça saccade quand le fichier est lu sur un televiseur par exemple(dlna)
ou est ce que ça saccade quand tu partage un .mkv 1080 et que tu le lis sur un pc avec vlc par exemple.
dans mon cas j'ai la possiblité de mettre à côté de mon téléviseur un portable avec sortie hdmi. le portable se contente d'aller chercher sur le qnap le fichier hd souhaité. (saccade ou non ? dans ce cas la?)
merci de quelques eclaircissement.
Mon avis ...
et ce n'est qu'un avis ...
a ) Je ne connais pas beaucoup de client dnla (dans une télévision) capable de recevoir du MKV directement ... si la votre le fait c'est un plus, généralement il faut passer par une phase de conversion en ts ou m2ts ... pour info si votre téléviseur lit le mkv et de plus via dnla, j'apprécierais d'en connaitre le modèle. Il faut aussi faire attention qu'une même Télé ne sache pas lire avec son média-player des formats en dnla alors qu'elle sait les lire sur un disque USB directement connecté (merci M. Samsung ...)
b ) les téléviseur ont généralement que peu de buffer d'anticipation et rarement réglable. de fait, j'utilise plutôt VLC avec un buffer suffisant pour éviter saccades ou coupures, de plus la dernière version supporte l'accélération GPU (DXVA), ayant participé en tant qu'utilisateur à cette validation sur GMA500 de mon netbook T91MT ... j'ai pu jouer de maniére fluide des vidéos HD, bon du 720p (et le trailer des 4 fantastiques en 1080p) parce qu'il ne faut pas exagérer ... donc avec un moteur un peu plus puissant et un GPU supportant le DXVA ... cela devrait le faire facile

c ) j'utilise un réseau Gigabit et n'ai pas constaté de saccades ... mais je ne lis peut-être pas les mêmes formats et niveau d'encodage que vous.
d ) Le Cat. 6 rassure, mais sur une distance d'appartement ... un simple Cat. 5 suffit (j'avoue même utiliser de très vieux câbles plats de catégorie inconnue ... mais bien sur, sur de très courtes distances (<50 cm) ) . Donc votre Cat. 6 est un must ...
Philippe.