Aller au contenu

Petit Nouveau

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 zylix

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 04 septembre 2010 - 07:08

hello

salutation à tous.

il est dans mes intentions de devenir un qnap"eur" :lol: très rapidement.

ça fait un moment que je décortique les infos du site qnap et je vais arrêté mon choix sur un 419p turbo 4baies.

j'envisage de mettre 4 disques dur de 2To chacun.

je voudrais bien profiter de cette offre

offre macway

mais je voudrais votre avis sur un ou 2 points :

est ce que les disque spinpoint f3 sont suffisamment rapide (5400tr) pour lire en partage des video HD 1080 . passer au 7200tr est ce vraiment un gros avantage ?
macway est il sérieux ? garantie. retour en cas de panne vos avis m'interesse car 1000€ c'est pas une paille...

je suis preneur de tout conseils avant cet achat.

heureux de touver une communauté francophone sur le sujet

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 238 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 04 septembre 2010 - 08:10

Bonjour,

Voir le messagezylix, le 04 septembre 2010 - 07:08 , dit :

hello

salutation à tous.

il est dans mes intentions de devenir un qnap"eur" :lol: très rapidement.

ça fait un moment que je décortique les infos du site qnap et je vais arrêté mon choix sur un 419p turbo 4baies.

j'envisage de mettre 4 disques dur de 2To chacun.

je voudrais bien profiter de cette offre

offre macway

mais je voudrais votre avis sur un ou 2 points :

est ce que les disque spinpoint f3 sont suffisamment rapide (5400tr) pour lire en partage des video HD 1080 . passer au 7200tr est ce vraiment un gros avantage ?
macway est il sérieux ? garantie. retour en cas de panne vos avis m'interesse car 1000€ c'est pas une paille...

je suis preneur de tout conseils avant cet achat.

heureux de touver une communauté francophone sur le sujet

Futur Qnapeur, soyez le bienvenu ....

Pour vos vidéos, le débit de votre liaison Ethernet sera le goulot d'étranglement, bien avant le disque, la différence sera très faible a insignifiante entre des disques 5400 et 7200, d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'un Linux met en cache les fichiers ...

Je peux simplement vous confirmer que je n'ai eu aucun problèmes avec mon TS-219 avec des disques Samsung 5400 Trs (des "vieux" même pas des F3).

J'ai acheté un Qnap (mon petit premier, snif ... Image IPB ) chez MacAway ... et j'ai été très satisfait .... mais ce n'est qu'un avis
... Fia-net donne 9,6 sur10 de satisfaction sur 6 mois .

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 ludo167

Qnapeur officiel

• Moderateurs
  • 226 messages
  • LocationParis
  • Matériel: TS-459 Pro, SS-439 Pro, TS-419P

Posté 04 septembre 2010 - 10:16

Voir le messagefather_mande, le 04 septembre 2010 - 08:10 , dit :

Bonjour,

Futur Qnapeur, soyez le bienvenu ....

Pour vos vidéos, le débit de votre liaison Ethernet sera le goulot d'étranglement, bien avant le disque, la différence sera très faible a insignifiante entre des disques 5400 et 7200, d'ailleurs il ne faut pas oublier qu'un Linux met en cache les fichiers ...

Je peux simplement vous confirmer que je n'ai eu aucun problèmes avec mon TS-219 avec des disques Samsung 5400 Trs (des "vieux" même pas des F3).

J'ai acheté un Qnap (mon petit premier, snif ... Image IPB ) chez MacAway ... et j'ai été très satisfait .... mais ce n'est qu'un avis
... Fia-net donne 9,6 sur10 de satisfaction sur 6 mois .

Philippe.

Comme le dit philippe, le goulot d'étranglement est bel et bien le réseau, pour de la hd, il faut se tourner vers du gigabit, quand à ma propre expèrience, sur le sujet, certains films hd avec le 419p s'accadent un peu.. alors qu'avec mon 459 pro.. nikel..

Bref tout dépend du film de l'encodage etc... un film hd de 8/12GO pour 1h30 de film, le cpu arm peut être juste pour certains films également.

Ludovic
AjaXplorer, plugmedia, Joomla, twonky, Piwigo, Airvideo Server, TeamSpeak, Crashplan, Plex,
Clients : Windows 7 64 bits, Ubuntu 64bits, Iphone 4, Iphone 3g, New ipad
NetWork : Réseau Gigabit, Routeur Wifi WNR3500Lv2, Routeur/Firewall Netgear, Cisco, VPN, ..
FAI : Free ( Freebox Revolution)

#4 zylix

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 04 septembre 2010 - 14:59

j'ai dans l'intention de brancher mon qnap derrière un switch gigabit de netgear (gs608).
j'ai cablé moi même quand j'ai fait construire et j'ai mis du cable categorie 6. je pense avoir le necessaire pour être à la norme "gigabit".

par contre ta remarque sur les saccades m'inquiête un peu.

est ce que ça saccade quand le fichier est lu sur un televiseur par exemple(dlna)
ou est ce que ça saccade quand tu partage un .mkv 1080 et que tu le lis sur un pc avec vlc par exemple.

dans mon cas j'ai la possiblité de mettre à côté de mon téléviseur un portable avec sortie hdmi. le portable se contente d'aller chercher sur le qnap le fichier hd souhaité. (saccade ou non ? dans ce cas la?)

merci de quelques eclaircissement.

#5 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 238 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 04 septembre 2010 - 15:19

Bonjour,

Voir le messagezylix, le 04 septembre 2010 - 14:59 , dit :

j'ai dans l'intention de brancher mon qnap derrière un switch gigabit de netgear (gs608).
j'ai cablé moi même quand j'ai fait construire et j'ai mis du cable categorie 6. je pense avoir le necessaire pour être à la norme "gigabit".

par contre ta remarque sur les saccades m'inquiête un peu.

est ce que ça saccade quand le fichier est lu sur un televiseur par exemple(dlna)
ou est ce que ça saccade quand tu partage un .mkv 1080 et que tu le lis sur un pc avec vlc par exemple.

dans mon cas j'ai la possiblité de mettre à côté de mon téléviseur un portable avec sortie hdmi. le portable se contente d'aller chercher sur le qnap le fichier hd souhaité. (saccade ou non ? dans ce cas la?)

merci de quelques eclaircissement.

Mon avis ... et ce n'est qu'un avis ...
a ) Je ne connais pas beaucoup de client dnla (dans une télévision) capable de recevoir du MKV directement ... si la votre le fait c'est un plus, généralement il faut passer par une phase de conversion en ts ou m2ts ... pour info si votre téléviseur lit le mkv et de plus via dnla, j'apprécierais d'en connaitre le modèle. Il faut aussi faire attention qu'une même Télé ne sache pas lire avec son média-player des formats en dnla alors qu'elle sait les lire sur un disque USB directement connecté (merci M. Samsung ...)
b ) les téléviseur ont généralement que peu de buffer d'anticipation et rarement réglable. de fait, j'utilise plutôt VLC avec un buffer suffisant pour éviter saccades ou coupures, de plus la dernière version supporte l'accélération GPU (DXVA), ayant participé en tant qu'utilisateur à cette validation sur GMA500 de mon netbook T91MT ... j'ai pu jouer de maniére fluide des vidéos HD, bon du 720p (et le trailer des 4 fantastiques en 1080p) parce qu'il ne faut pas exagérer ... donc avec un moteur un peu plus puissant et un GPU supportant le DXVA ... cela devrait le faire facile Image IPB
c ) j'utilise un réseau Gigabit et n'ai pas constaté de saccades ... mais je ne lis peut-être pas les mêmes formats et niveau d'encodage que vous.
d ) Le Cat. 6 rassure, mais sur une distance d'appartement ... un simple Cat. 5 suffit (j'avoue même utiliser de très vieux câbles plats de catégorie inconnue ... mais bien sur, sur de très courtes distances (<50 cm) ) . Donc votre Cat. 6 est un must ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#6 zylix

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 messages

Posté 04 septembre 2010 - 20:42

si j'ai bien compris, eviter les saccades dépend avant tout du pc que l'on utilise et sa capacité à gérer correctement la hd.
le qnap monté sur gigabit n'est pas en cause ?

pour répondre à ta question sur le televiseur je ne peux pas lire en dlna du mkv. c'est pourquoi je posais la question entre qnap et pc (avec sortie hdmi) pour savoir si l'image dans ce cas pouvais rester fluide même avec des gros codage de fichier. et d'apres ta reponse le parametrage du buffer de vlc est important.

enfin pour mes cable categorie 6 c'est que j'ai une maison assez grande avec etage et donc les distances reseau entre mes 6 pc(oui y a du monde) nécessitait le catgorie 6 pour assurer un debit satisfaisant).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)