Aller au contenu
mediaG

Copie Usb D'un Disque D'un Qnap Ts-201 Vers Un Qnap Ts 219P

Messages recommandés

Bonjour,

je viens voir si vous avez des compétence pour répondre à mon interrogation qui me taraude depuis 15 jours.

j'ai un disque d'un Qnap TS-201 dont j'essaie de copier les fichiers via la touche copie USB dans un Qnap TS-219P.

Résultat; j'ai 3 dossiers qui se nomment : apache, lost+found, twonkymedia. Mais il me manque le dossier avec mes fichiers de travail.

- Pourquoi mes fichiers de travail ne sont pas copiés étant donné que les autres dossiers et fichiers sont bien copiés ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

je viens voir si vous avez des compétence pour répondre à mon interrogation qui me taraude depuis 15 jours.

j'ai un disque d'un Qnap TS-201 dont j'essaie de copier les fichiers via la touche copie USB dans un Qnap TS-219P.

Résultat; j'ai 3 dossiers qui se nomment : apache, lost+found, twonkymedia. Mais il me manque le dossier avec mes fichiers de travail.

- Pourquoi mes fichiers de travail ne sont pas copiés étant donné que les autres dossiers et fichiers sont bien copiés ?

Merci de vos réponses

Est ce que le dossier a été créé sous linux,mac,windows, est ce qu'il y a des propriétés spéciales sur le repertoire?

cris

Ce disque a été formaté par le Qnap TS-201, et les dossiers directement dedans.

Aucunes propriétés ont été ajouté aux dossiers ainsi qu'aux fichiers. Le Qnap me sert de suvegarde mais aussi de disque de travail partagé.

Nous ne travaillons pas directement sur les disques durs internes de nos Mac ou PC, nous sommes trois utilisateurs à travailler directement sur le Nas qui a deux disques en miroir (raid 1).

Quand je mets mon disque en interne sur mon Mac j'arrive à voir qu'il se compose de 4 disques nommés "Untiltled01, Untiltled02, Untiltled03, Untiltled04" cela correspond aux dossiers "apache, lost+found," twonkymedia et le dossier censé contenir mes fichiers".

Si je n'arrive pas à copier mes données par la touche "copie USB" du Nas comment faire pour récupérer les fichiers ?

Merci pour ton aide,

Pascal

Ce disque a été formaté par le Qnap TS-201, et les dossiers directement dedans.

Aucunes propriétés ont été ajouté aux dossiers ainsi qu'aux fichiers. Le Qnap me sert de suvegarde mais aussi de disque de travail partagé.

Nous ne travaillons pas directement sur les disques durs internes de nos Mac ou PC, nous sommes trois utilisateurs à travailler directement sur le Nas qui a deux disques en miroir (raid 1).

Quand je mets mon disque en interne sur mon Mac j'arrive à voir qu'il se compose de 4 disques nommés "Untiltled01, Untiltled02, Untiltled03, Untiltled04" cela correspond aux dossiers "apache, lost+found," twonkymedia et le dossier censé contenir mes fichiers".

Si je n'arrive pas à copier mes données par la touche "copie USB" du Nas comment faire pour récupérer les fichiers ?

Merci pour ton aide,

Pascal

il est possible d'y acceder par SSh pour recuperer les données. mais cela semble étrange que le systeme ne le copie pas.

Est-ce que je peux mettre l'ancien disque (avec ses fichiers 250 Go) directement dans le nouveau Nas avec un des deux nouveaux disques 1 To ?

merci

Non car le systeme va le formater directement.

Le mieux c'est de remettre le disque dans le 201 et faire un rsync (avec la console d'admin) ou un backup du 201 vers le 219.

cris

Faire un un rsync (avec la console d'admin) ou un backup…

Le problème est que j'ai un doute sur l'état de mes anciens disques.

Je pense qu'en essayant de les faire monter sur mon Mac j'ai dû endommager la table de partition…

Peux tu me dire comment sont formatés les disques par le Qnap ; et comment récupérer les données ?!

merci

Faire un un rsync (avec la console d'admin) ou un backup…

Le problème est que j'ai un doute sur l'état de mes anciens disques.

Je pense qu'en essayant de les faire monter sur mon Mac j'ai dû endommager la table de partition…

Peux tu me dire comment sont formatés les disques par le Qnap ; et comment récupérer les données ?!

merci

Je te conseille dans ce cas là de [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url] qnap qui pourra t'aiguiller en fonction des choix que tu as fait (raid, ...)

cris

Connais tu quelqu'un chez Qnap ?

- un nom

- un tél.

- un mail

merci

regarde dans ma signature dans besoin d'aide.

cris