Aller au contenu

Itunes Via Internet

4 réponses à ce sujet

#1 stigmates

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 06 septembre 2010 - 21:39

Bonjour,

Je cherche un moyen d'accéder à ma biblio itunes, hébergée sur mon ts-119 chez moi, depuis mon bureau via itunes.
J'arrive à accéder à mon NAS depuis l'extérieur (ftp, admin, gestion des fichiers en ligne), mais je ne trouve pas d'info concluantes pour ruser et dire à iTunes d'aller chercher sur mon NAS chez moi.

Je suis sur mac, Snow Leopard. J'imagine qu'il faudrait monter sur mon mac au bureau le NAS comme un disque réseau, comme je le fais sur mon réseau chez moi…
Je rame un peu… Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Merci.

JC

#2 RanXerox

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 novembre 2010 - 20:13

Bonjour,

Je suis sous OS X et partage ma musique sur un QNap par Internet.
La solution : lancer le serveur Itunes sur le Qnap.
puis utiliser un petit logiciel : Network Beacon

Paramétrer le tout : Renvoyer le port Itunes (3689) du routeur sur le QNAP,
Pour Network Beacon, il suffit de mettre l'ip Internet du QNAP en proxy. Et de mettre "_daap._tcp." comme type de service.

Voilà.

#3 stigmates

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 22 novembre 2010 - 09:31

Voir le messageRanXerox, le 06 novembre 2010 - 20:13 , dit :

Bonjour,

Je suis sous OS X et partage ma musique sur un QNap par Internet.
La solution : lancer le serveur Itunes sur le Qnap.
puis utiliser un petit logiciel : Network Beacon

Paramétrer le tout : Renvoyer le port Itunes (3689) du routeur sur le QNAP,
Pour Network Beacon, il suffit de mettre l'ip Internet du QNAP en proxy. Et de mettre "_daap._tcp." comme type de service.

Voilà.

Bonjour,

J'ai enfin pris le temps d'essayer Network Beacon, monter un vpn avec une freebox et un vieux linksys ne me motivant pas plus que çà…
J'ai bien accès via https à mon serveur chez moi depuis le bureau ; sur mon admin freebox j'ai redirigé le port 3689 en tcp et udp vers mon nas xxx.xxx.x.x:80 (IP sur mon réseau domestique + port iTunes), mon port 80 de la freebox est redirigé vers l'IP de mon routeur.
Puis dans Network Beacon j'ai rentré en servie type "_daap._tcp.", mis 3689 comme port (pourquoi pas 80 d'ailleurs ?),activé le Host Proxy et rentré l'IP de ma connexion Free à domicile, puis l'IP de ma connexion Free avec ":80" à la fin ; çà mouline dans iTunes, rien n'y fait… pas de pare-feu à mon boulot, ni chez moi. Une idée ? merci !

Je suis en version 9 d'iTunes !

#4 Pago283

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 01 février 2012 - 20:19

bonjour à tous......

pour ma part j'essaye d'y accéder avec itunes 10.5 et windows 7, mais je ne sais pas comment lier la bibliothèque distante à itunes, j'ai fait des nouveau emplacement réseau, etc..mais rien y fait , comment
dois-je procéder.

j'arrive à accéder à mon NAS à distance, l'administrer, etc........

merci pour vos retours.......

#5 ciradis

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Matériel: Futur Qnapeur

Posté 02 février 2012 - 09:46

Bonjour

au bureau j'utilisais Transmit pour monter le Nas sur le bureau du Mac , et je lance Itunes en restant appuyé sur alt pour changer de bibliothèque et je choisi le fichier Library.itl sur le Nas ( j'ai une copie identique de ma bibliothèque du mac sur le nas ), ça marchait ,

j'ai abandonné cette méthode depuis que je me suis abonné au nuage .

Cordialement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)