Aller au contenu

- - - - -

Restriction D'accès Via Le Web

8 réponses à ce sujet

#1 Frouf

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Matériel: TS-210

Posté 07 septembre 2010 - 21:29

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de NAS.
J'en fait une utilisation à la fois locale et via le web.

Via le web, je souhaiterais restreindre l'accès, pour ne pouvoir accéder qu'au "web file manager" et pas à la console d'administration.
En local je souhaiterais avoir accès à toutes les options du NAS.

J'ai essayé de bidouiller apache, mais sans succès, toutes les modifs que j'ai effectuées n'ont strictement rien changé au comportement.

Est il possible de restreindre cet accès mais simplement pour les requêtes venant du web?

Merci,
François

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 238 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 08 septembre 2010 - 08:02

Bonjour,

Voir le messageFrouf, le 07 septembre 2010 - 21:29 , dit :

Bonjour,

Je suis novice dans l'utilisation de NAS.
J'en fait une utilisation à la fois locale et via le web.

Via le web, je souhaiterais restreindre l'accès, pour ne pouvoir accéder qu'au "web file manager" et pas à la console d'administration.
En local je souhaiterais avoir accès à toutes les options du NAS.

J'ai essayé de bidouiller apache, mais sans succès, toutes les modifs que j'ai effectuées n'ont strictement rien changé au comportement.

Est il possible de restreindre cet accès mais simplement pour les requêtes venant du web?

Merci,
François

Les applications "made in Qnap" ... sont sur un thttpd sur le port 8080 et NON sur le serveur apache Web "ouvert". et les appels se font via cgi-bin pour le contrôle utilisateur.
Je n'ai pas vraiment trouvé de solution pour séparer les applications de l'interface d'administration.

Donc soit vous faites confiance : https + user défini (hors admin) + sécurité du mot de passe via la page de connexion + lien dans la page d'accueil ...