Aller au contenu
  • 0
Ishvara

Mot De Passe Admin Invalide

Question

Bonjour,

Désolé je n'ai pas pris le temps de me présenter mais mon premier message ici est un appel à l'aide ...

J'ai fait la mise à jour de mon TS-219 en 3.3.2 et cela s'est bien passé.

Comme je n'avais pas assez de place nul part pour faire une sauvegarde complète, j'avais retiré le disque 2 au cas où (que j'ai bien sur remis après la MaJ).

J'ai pas mal de données importantes sur un autre disque externe mais j'ai tenté le coup en comptant sur la chance de pas avoir de problème.

Juste après la mise à jour, tout semblait ok à part quelques bugs d'affichage sur l'interface web.

J'ai donc redémarré et là ... plus rien ...plus de partages ni rien.

J'ai donc exécuté cette procédure :

Cela s'est bien passé mais après le reboot ... mon mot de passe admin est invalidé (mot de passe par défaut "admin").

Je n'ai plus aucun moyen d'accéder au nas pour le reconfigurer...je ne sais pas quoi faire, et j'ai une trouille bleue d'avoir perdu toutes mes données.

J'ai regardé un peu sur le forum pour des solutions (j'ai peut-être mal regardé) mais je n'ai pas trouvé autre chose de probant.

Si quelqu'un peut m'aider...je serais vraiment preneur !!

Merci à vous

** edit ** J'ai testé le bouton power pendant 3 secs avec un bip ... bizarrement juste après ça qnap finder acceptait ensuite le mot de passe admin, mais une fois le reboot terminé, plus possible à nouveau d'accéder par "admin" "admin".

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Désolé je n'ai pas pris le temps de me présenter mais mon premier message ici est un appel à l'aide ...

J'ai fait la mise à jour de mon TS-219 en 3.3.2 et cela s'est bien passé.

Comme je n'avais pas assez de place nul part pour faire une sauvegarde complète, j'avais retiré le disque 2 au cas où (que j'ai bien sur remis après la MaJ).

J'ai pas mal de données importantes sur un autre disque externe mais j'ai tenté le coup en comptant sur la chance de pas avoir de problème.

Juste après la mise à jour, tout semblait ok à part quelques bugs d'affichage sur l'interface web.

J'ai donc redémarré et là ... plus rien ...plus de partages ni rien.

J'ai donc exécuté cette procédure :

Cela s'est bien passé mais après le reboot ... mon mot de passe admin est invalidé (mot de passe par défaut "admin").

Je n'ai plus aucun moyen d'accéder au nas pour le reconfigurer...je ne sais pas quoi faire, et j'ai une trouille bleue d'avoir perdu toutes mes données.

J'ai regardé un peu sur le forum pour des solutions (j'ai peut-être mal regardé) mais je n'ai pas trouvé autre chose de probant.

Si quelqu'un peut m'aider...je serais vraiment preneur !!

Merci à vous

** edit ** J'ai testé le bouton power pendant 3 secs avec un bip ... bizarrement juste après ça qnap finder acceptait ensuite le mot de passe admin, mais une fois le reboot terminé, plus possible à nouveau d'accéder par "admin" "admin".

Heuu, les disques sont bien ceux interne au NAS? si oui, l'update doit etre réalisé avec les disques dans le NAS.

Tentez le reset 3 secondes pour avoir acces au NAS puis update à nouveau avec le même firmware (avec les disques dans le NAS)

Si c'etait des disques externes, ne tenez pas compte du message.

• 0

Heuu, les disques sont bien ceux interne au NAS? si oui, l'update doit etre réalisé avec les disques dans le NAS.

Tentez le reset 3 secondes pour avoir acces au NAS puis update à nouveau avec le même firmware (avec les disques dans le NAS)

Si c'etait des disques externes, ne tenez pas compte du message.

Oui il s'agit bien des deux disques internes au NAS.

Je pensais que l'update se ferait correctement avec un seul disque, le 2e se mettant à jour une fois réinséré après l'update.

L'ennui c'est que le reset de 3 secondes n'agit que très temporairement.

En gros, juste après le reset, le Qfinder accepte le mot de passe admin/admin, mais bien sur juste après le NAS reboot.

Et juste après le reboot, le mot de passe admin est à nouveau verrouillé.

D'après ce que j'ai pu lire sur le support, il y aurait une histoire de "Enable configuration reset switch" qui n'aurait pas été activé.

Et l'ennui c'est que sans accès admin, je ne peux absolument rien faire.

J'espère vraiment que mes données seront récupérables ... car je n'avais pu en sauvegarder qu'une partie.

Merci de votre aide.

• 0

Oui il s'agit bien des deux disques internes au NAS.

Je pensais que l'update se ferait correctement avec un seul disque, le 2e se mettant à jour une fois réinséré après l'update.

L'ennui c'est que le reset de 3 secondes n'agit que très temporairement.

En gros, juste après le reset, le Qfinder accepte le mot de passe admin/admin, mais bien sur juste après le NAS reboot.

Et juste après le reboot, le mot de passe admin est à nouveau verrouillé.

D'après ce que j'ai pu lire sur le support, il y aurait une histoire de "Enable configuration reset switch" qui n'aurait pas été activé.

Et l'ennui c'est que sans accès admin, je ne peux absolument rien faire.

J'espère vraiment que mes données seront récupérables ... car je n'avais pu en sauvegarder qu'une partie.

Merci de votre aide.

il faut travailler avec SSH c'est la seule façon de pouvoir avoir la main sur le système:

- tenter d'acceder au SSH avec le login password (soit admin/admin soit admin et ton ancien mdp)

- si pas: reset court (3 secondes pas 10 sinon reset complet)

- tenter directement de prendre la main en ssh sur le NAS avec admin/admin

- là tu modifies le mdp admin avec la commande passwd

- si il y a un reboot normalement ton mdp est setté en SSH donc aucun soucis, il sera bien gardé.

Apres, reinstallation du firmware avec tous les disques...

cris

• 0

il faut travailler avec SSH c'est la seule façon de pouvoir avoir la main sur le système:

- tenter d'acceder au SSH avec le login password (soit admin/admin soit admin et ton ancien mdp)

- si pas: reset court (3 secondes pas 10 sinon reset complet)

- tenter directement de prendre la main en ssh sur le NAS avec admin/admin

- là tu modifies le mdp admin avec la commande passwd

- si il y a un reboot normalement ton mdp est setté en SSH donc aucun soucis, il sera bien gardé.

Apres, reinstallation du firmware avec tous les disques...

cris

Ben j'aimerais bien travailler avec SSH, mais tout comme le Qfinder ou n'importe quoi d'autre, il me refuse le mot de passe admin (à moins qu'il puisse y en avoir un autre subtilement caché ...)

Comme je disais, le reset de 3 secondes je l'ai testé, mais une fois le reboot terminé, il refuse à nouveau le mot de passe (ptet du à un paramètre "Enable configuration reset switch" qui n'aurait peut-être pas été activé).

Et sans cet accès, je peux rien faire...que ce soit la mise à jour ou autre.

Je vais ptet réessayer ce soir mais bon ...

Et le reset de 10 sec. il reset tout y compris les données des disques ?

• 0

Ben j'aimerais bien travailler avec SSH, mais tout comme le Qfinder ou n'importe quoi d'autre, il me refuse le mot de passe admin (à moins qu'il puisse y en avoir un autre subtilement caché ...)

Comme je disais, le reset de 3 secondes je l'ai testé, mais une fois le reboot terminé, il refuse à nouveau le mot de passe (ptet du à un paramètre "Enable configuration reset switch" qui n'aurait peut-être pas été activé).

Et sans cet accès, je peux rien faire...que ce soit la mise à jour ou autre.

Je vais ptet réessayer ce soir mais bon ...

Et le reset de 10 sec. il reset tout y compris les données des disques ?

bizarre alors qu'il reboot le nas si le bouton reset est désactivé.

Est ce que ton ancien mot de passe ne fonctionne pas?

Sinon le nas etait en raid?

• 0

bizarre alors qu'il reboot le nas si le bouton reset est désactivé.

Est ce que ton ancien mot de passe ne fonctionne pas?

Sinon le nas etait en raid?

Oui d'autant plus bizarre que le mot de passe se reset bien juste après avoir pressé le bouton 3sec. (j'ai pu testé l'accès vite fait avant qu'il reboot).

Mais c'est après le reboot qu'il se reverrouille.

L'ancien mot de passe malheureusement ne fonctionne pas non plus.

Oui c'était un RAID 1.

• 0

j'ai pu testé l'accès vite fait avant qu'il reboot

Donc il est possible de vite changer le pass avec passwd

cris

• 0

Je tenterai le coup de le changer s'il me laisse passer la commande avant de rebooter.

Bon rien à faire, impossible de me logger avec le reset de 3 sec. ni avant ni après le reboot ...

Mode désespéré ...

• 0

Bon rien à faire, impossible de me logger avec le reset de 3 sec. ni avant ni après le reboot ...

Mode désespéré ...

Là c'est clair que ça sent mauvais.

Je te suggère de [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url] Qnap.

• 0

Là c'est clair que ça sent mauvais.

Je te suggère de Qnap.

C'est déjà fait, mais ça fait déjà plus de 24h, j'espère qu'ils vont me répondre ...

Ce qui est hallucinant c'est que le dysfonctionnement n'est pas total vu que Qfinder trouve le NAS, et l'accès SSH fonctionne (enfin du moins jusqu'au login) !

Mais bon sans mot de passe admin par défaut...peux vraiment rien faire.

En tout cas merci de ton aide.

• 0

Bon toujours pas de réponse du support malgré une relance, ça craint je trouve !!

En attendant, à force de batailler dur pour retrouver mes données, j'ai enfin pu accéder à mes partitions avec Ext2Fsd en branchant le disque 2 sur une station USB (je ne sais pas trop d'ailleurs par quel miracle ça marchait ce matin plutôt qu'hier où les partitions montées étaient illisibles, surtout après une tentative foireuse de data recorvery).

Bref, si j'arrive à tout récupérer (vu que tout semble intact)...je vais probablement tenter le reset total du NAS.

Une chose est sure c'est que je ferai plus de manips de ce genre sans sauvegarde.

Bon cela dit s'il y a moyen de tout rétablir sans faire un reset total et devoir tout recopier et reconfigurer, je suis toujours preneur !

• 0

Bon toujours pas de réponse du support malgré une relance, ça craint je trouve !!

En attendant, à force de batailler dur pour retrouver mes données, j'ai enfin pu accéder à mes partitions avec Ext2Fsd en branchant le disque 2 sur une station USB (je ne sais pas trop d'ailleurs par quel miracle ça marchait ce matin plutôt qu'hier où les partitions montées étaient illisibles, surtout après une tentative foireuse de data recorvery).

Bref, si j'arrive à tout récupérer (vu que tout semble intact)...je vais probablement tenter le reset total du NAS.

Une chose est sure c'est que je ferai plus de manips de ce genre sans sauvegarde.

Bon cela dit s'il y a moyen de tout rétablir sans faire un reset total et devoir tout recopier et reconfigurer, je suis toujours preneur !

Tu sais me communiquer l'email avec lequel tu as fait la demande au support QNAP?

Mathieu a regardé avec le mail que tu utilises dans le forum mais sans succès.

cris

• 0

Tu sais me communiquer l'email avec lequel tu as fait la demande au support QNAP?

Mathieu a regardé avec le mail que tu utilises dans le forum mais sans succès.

cris

Je t'ai envoyé ça par mp.

L'adresse email est effectivement différente.

Ish

• 0

Bonjour à tous, je rejoins ce forum et cette conversation car je suis dans une situation similaire.

Après une période d’inutilisation de plus de 6 mois de mon NAS je le redémarre pour prendre la main.

Connexion locale via PC ok.

Connexion Sur TV avec ecran HDMI OK.

Je démarre donc la mise à jour de firmware:

Une première se passe bien et le NAS redémarre ensuite tout seul. Dès la reconnexion je retrouve un message qui me demande un redémarrage. J’exécute donc...

Et là c'est le drame

L'ecran de TV n'affiche plus rien, je e connecte donc via le PC et l'adresse locale et voici le message d'erreur:

image.thumb.png.809655a52b131e11ccfa1a03deea5912.png 

Je décide donc de faire la procédure des 3 secondes sans aucun effet sur cette m...

Par acquis de conscience je me connecte a mon compte qnapcloud et là, miracle j'arrive à me connecter.

Je télécharge l'appli Qmanager et j'arrive a me connecter, créer des users et modifier les mots de passe.

DEPUIS MON PC RIEN A FAIRE ET LE PORT HDMI NE BALANCE TOUJOURS RIEN... 

PLEASE HELP

MERCI D'AVANCE

image.png

• 0

Bonjour,

Quel est le compte qui fonctionne? Compte qui semble détenir des droits avancés.... Si vous avez fait un reset du mot de passe de l'admin, celui-ci a changé pour redevenir celui par défaut, si par défaut il est activé.

Désolé, je n'ai pas un firmware récent mais il me semblait que ce compte est désactivé par défaut et donc qu'il faille utiliser l'autre compte pour réactiver/changer le mot de passe de celui-là mais encore une fois, je me trompe peut-être.

Cordialement.

FredP