Je ne suis pas un expert en réseaux et j'ai besoin de vos conseils pour mettre en place une stratégie de partage sur un Qnap 509.
J'ai essayé différentes solutions, sans sans jamais aboutir au résultat escompté. Je pense donc qu'il y a un bug dans ma façon de créer les dossiers et c'est pourquoi je viens demander votre aide.
Nous sommes dans une petite société où il y a 11 personnes, qui doivent avoir avoirs accès à une photothèque, mais avec des droits différents. Je souhaite donc créer un dossier partagé appelé PHOTOS dans lequel il y aurait trois dossiers avec des accès différents :
Le but:
- les auteurs déposent leurs photos brutes dans un dossier de dépose
- les retoucheurs les transfèrent dans un dossier de travail le temps nécessaire
- les photos terminées sont passées dans le dossier Archives où tout le monde peut les voir (on ne garde pas le fichier brut initial, seulement le final)
- DOSSIER PRINCIPAL : PHOTOTHEQUE
Sous- dossiers : DEPOSE - RETOUCHE - ARCHIVES
Pour gérer les droits, j'ai créé trois groupes différents: AUTEURS - RETOUCHEURS - UTILISATEURS - Plus un quatrième (IMAGIN) dont tout le monde est membre.
Le partage souhaité :
- DEPOSE .......... AUTEURS (Ecriture seule) - RETOUCHEURS (Lecture Ecriture) - UTILISATEURS ( Interdit )
- RETOUCHE .......... AUTEURS (Interdit) - RETOUCHEURS (Lecture Ecriture) - UTILISATEURS ( Interdit )
- ARCHIVES .......... AUTEURS (Lecture seule) - RETOUCHEURS (Lecture Ecriture) - UTILISATION ( Lecture seule)
Mon problème :
Je voudrais que les droits associés à un fichier CHANGENT quand je le passe d'un dossier à à l'autre. Or, le fichier garde ses droits d'origine.
Je voudrais aussi que le passage d'un dossier à l'autre se fasse par simple glissé-déposé, sans recopie, pour avoir une seule version du fichier.
Je pense que je paramètre mal mon partage mais je n'arrive pas à trouver la bonne logique. J'espère ne pas avoir été trop confus. Merci pour votre aide éventuelle.
Besoin De Conseil Pour Stratégie De Partage