J'ai un TS439 pro . Je voudrais transférer mes enregistrements depuis la Freebox vers le qnap
En local, je le fais depuis mon pc par FTP sur la freebox (pour avoir le contenu du disque de la freebox et la référence de chaque film) et QGET (pour demander le transfert de chaque film au qnap.
J'accède au serveur qnap à distance sans pb après avoir ouvert les ports adhoc sur la freebox. Qget marche aussi très bien à distance en remplaçant l'adresse IP locale du serveur par l'adresse IP de ma maison. Par contre, je ne peux pas lire à distance le contenu du disque de la freebox. Mais Le qnap lui pourrait le lire pour moi par ftp ; j'aimerais donc émuler un client ftp à distance sur le qnap afin de lire les références des enregistrements de la freebox, puis lancer leur transfert sur le qnap par QGET. Je voudrais aussi pouvoir effacer les films sur la freebox par ftp quand ils sont transférés pour libérer de la place disque.
Je n'ai pas fouillé dans toutes les applis mais peut-être une solution immédiate vous vient-elle à l'esprit ?
Merci !
Leon