Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais beaucoup d'administration en ssh sur mon qnap et je déplore la non persistance de l'historique des commandes que j'utilise. En effet l'historique disparaît quand on éteint le Qnap.

Il est écrit dans /root/.bash_history

Il est réinitialisé avec un vieux fichier de janvier 2008 à chaque démarrage.

J'ai pas creusé plus la question.

Quelqu'un connait la bonne méthode pour que cet historique soit persistent ?

(Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit du forum pour ce sujet et cette question)

Merci

--

Théo

Bonjour,

Bonjour,

Je fais beaucoup d'administration en ssh sur mon qnap et je déplore la non persistance de l'historique des commandes que j'utilise. En effet l'historique disparaît quand on éteint le Qnap.

Il est écrit dans /root/.bash_history

Il est réinitialisé avec un vieux fichier de janvier 2008 à chaque démarrage.

J'ai pas creusé plus la question.

Quelqu'un connait la bonne méthode pour que cet historique soit persistent ?

(Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit du forum pour ce sujet et cette question)

Merci

--

Théo

La partie système, est dans l'image (sur mémoire flash) du firmware et donc remis à son image d'origine ..

Les solutions ...

a ) changer dans le fichier passwd (qui est sauvegardé ...) le Home Path de admin ... et recopier les données et lien (à vérifier) de /root vers ce nouveau répertoire .

b ) en gardant le ssh "livré" est de modifier le répertoire /root en un lien vers une copie initiale de ce root sur le disque dur du Qnap, ceci se fait via la méthode "autorun.sh" décrite dans le Wiki et dans le Forum ... (attention juste au lien .bittornado qu'il faudra renvoyer vers /tmp/ ) ...

ainsi vos futurs historiques de connexion seront conservés ...

c ) de passer sous Openssh ... mais là aussi, il faudra modifier autorun.sh pour lancer le nouveau sshd ....

Philippe.

NB cette réponse ne semble plus "valable" avec la 3.4 ... TBC