Aller au contenu

Qnap Ts-209 Ii Et Repertoire Qxxx Inaccessibles

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
9 réponses à ce sujet

#1 geant_vert78

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Matériel: TS-209 II

Posté 12 décembre 2010 - 23:37

Bonjour,

je me permet de creer ce poste car j'ai visité le forum sans trouver de reponse à mon probleme. Certaines reponses ressemblent, mais ne debloquent pas mon souci.
J'ai un QNAP TS209 II sur lequel j'ai créé des partages et des groupes et des utilisateurs et des droits differents. Tout ceci marche bien pour les dossiers de partage que j'ai créé.
Par contre, impossible d'acceder a tout les dossier Qxxx (Qdownload, Qmultimedia etc), je les vois dans l'explorateur windows, mais aucun des noms et mot de passe ne fonctionne. j'ai meme mis un acces total a l'invité pour voir, je ne rentre pas. Meme avec l'interface http du web file manager, je vois tout mes partages créés par moi, mais pas les Qxxx.

Evidemment j'ai telecharger des choses avec le module torrent download, mais je ne peux y acceder vu que je ne vois pas le Q download.
niveau firmware, j'ai le 3.3.0 0924T
Est ce que je peux le flasher avec le meme firmware, pour voir si ca debloque qqchose. Est ce que je peux le down grader avec un firmware plus ancien ?
Mes pc sont en vista 32 bits et seven 64 bits. meme probleme sur les deux machines. Ai je des risques de perdre mes données car je n'ai pas d'autres backup. je suis en raid 1

d'avance merci à tous pour votre aide, je capitules, ca fait des semaines, voir des mois que je cherche...

cdt

bertrand

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 13 décembre 2010 - 10:40

Voir le messagegeant_vert78, le 12 décembre 2010 - 23:37 , dit :

Bonjour,

je me permet de creer ce poste car j'ai visité le forum sans trouver de reponse à mon probleme. Certaines reponses ressemblent, mais ne debloquent pas mon souci.
J'ai un QNAP TS209 II sur lequel j'ai créé des partages et des groupes et des utilisateurs et des droits differents. Tout ceci marche bien pour les dossiers de partage que j'ai créé.
Par contre, impossible d'acceder a tout les dossier Qxxx (Qdownload, Qmultimedia etc), je les vois dans l'explorateur windows, mais aucun des noms et mot de passe ne fonctionne. j'ai meme mis un acces total a l'invité pour voir, je ne rentre pas. Meme avec l'interface http du web file manager, je vois tout mes partages créés par moi, mais pas les Qxxx.

Evidemment j'ai telecharger des choses avec le module torrent download, mais je ne peux y acceder vu que je ne vois pas le Q download.
niveau firmware, j'ai le 3.3.0 0924T
Est ce que je peux le flasher avec le meme firmware, pour voir si ca debloque qqchose. Est ce que je peux le down grader avec un firmware plus ancien ?
Mes pc sont en vista 32 bits et seven 64 bits. meme probleme sur les deux machines. Ai je des risques de perdre mes données car je n'ai pas d'autres backup. je suis en raid 1

d'avance merci à tous pour votre aide, je capitules, ca fait des semaines, voir des mois que je cherche...

cdt

bertrand

Tu peux downgrader, upgrader, flasher avec le même firmware sans soucis, parcontre il est toujours recommandé de backuper les donnees car la modification du firmware est une opération risquée.

essaie de voir aussi du coté du net use (fait une recherche dans le forum).

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 geant_vert78

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 14 décembre 2010 - 22:53

n'ayant pas de backup de mes données, je ne me suis pas encore aventuré a reflasher le firmware.
Par contre j'ai rebranché un vieux PC sous XP, et là, c'est encore plus bizarre. j'ai access à Qdownload, mais pas à mes partage fait maison ( ceux qui marchent sous seven et vista).
Ca commence à me rendre dingue cette becane...

#4 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 14 décembre 2010 - 22:57

Voir le messagegeant_vert78, le 14 décembre 2010 - 22:53 , dit :

n'ayant pas de backup de mes données, je ne me suis pas encore aventuré a reflasher le firmware.
Par contre j'ai rebranché un vieux PC sous XP, et là, c'est encore plus bizarre. j'ai access à Qdownload, mais pas à mes partage fait maison ( ceux qui marchent sous seven et vista).
Ca commence à me rendre dingue cette becane...

essaie avec net use, a mon avis il y a un conflit au niveau des logins envoyés par Vista ou Xp au NAS

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#5 geant_vert78

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 décembre 2010 - 11:15

Voir le messagecris, le 14 décembre 2010 - 22:57 , dit :

essaie avec net use, a mon avis il y a un conflit au niveau des logins envoyés par Vista ou Xp au NAS

cris

Bonjour,

as tu un exemple de la commande que je dois taper :

disons
: login TOTO
: password titi
Qnap : 192.168.1.200

d'avance merci

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 15 décembre 2010 - 18:18

Voir le messagegeant_vert78, le 15 décembre 2010 - 11:15 , dit :

Bonjour,

as tu un exemple de la commande que je dois taper :

disons
: login TOTO
: password titi
Qnap : 192.168.1.200

d'avance merci

net use T: /delete 
net use T: 192.168.1.200/Public titi /USER:admin /PERSISTENT:no

- Besoin d'aide?

#7 geant_vert78

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 15 décembre 2010 - 21:46

Voir le messagecris, le 15 décembre 2010 - 18:18 , dit :

net use T: /delete 
net use T: 192.168.1.200/Public titi /USER:admin /PERSISTENT:no

merci pour ton aide mais ca marche pas. Si je me trompe dans le mot de passe, il me dit "mauvais motde passe". Si par contre je mets le bon, alors j'ai "erreur system 5, acces refusé"

Donc c'est bien le qnap aui refuse... je me sens bon pour tout bakuper et reinstaller la bete...pfeeeuu

#8 geant_vert78

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 19 décembre 2010 - 21:47

Voir le messagegeant_vert78, le 15 décembre 2010 - 21:46 , dit :

merci pour ton aide mais ca marche pas. Si je me trompe dans le mot de passe, il me dit "mauvais motde passe". Si par contre je mets le bon, alors j'ai "erreur system 5, acces refusé"

Donc c'est bien le qnap aui refuse... je me sens bon pour tout bakuper et reinstaller la bete...pfeeeuu

merci pour ton aide, mais ca ne marchait pas non plus.
On m'a prété un autre disque, je viens de tout transvaser, et j'ai fais un reset usine. Tout marche desormais tres bien...
Un bug qqpart, je ne sais ou, mais c'est corrigé.
Reste à tout retransvaser dans l'autre sens...

#9 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 20 décembre 2010 - 09:08

Voir le messagegeant_vert78, le 19 décembre 2010 - 21:47 , dit :

merci pour ton aide, mais ca ne marchait pas non plus.
On m'a prété un autre disque, je viens de tout transvaser, et j'ai fais un reset usine. Tout marche desormais tres bien...
Un bug qqpart, je ne sais ou, mais c'est corrigé.
Reste à tout retransvaser dans l'autre sens...

A mon avis ça viens de la configuration qui a du mal se passer (de la part du nas)
un reset de la config aurai du te débloquer

cris
- Besoin d'aide?

#10 geant_vert78

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 décembre 2010 - 13:39

Voir le messagecris, le 20 décembre 2010 - 09:08 , dit :

A mon avis ça viens de la configuration qui a du mal se passer (de la part du nas)
un reset de la config aurai du te débloquer

cris

Bonjour,

j'ai tenté le "reset default sharing" avant le reset usine, mais ca ne marchait pas mieux. Aux grands mots, les grands moyens :-D

Merci pour ton aide

bertrand

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)