Aller au contenu

* * * * - 1 note(s)

Tutoriel - rendre votre NAS accessible sur le Web

59 réponses à ce sujet

#41 erostrate103

Qnapeur officiel

• Contributeurs
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • LocationLes Mureaux
  • Matériel: TS-219P

Posté 07 avril 2010 - 08:36

Voir le messageDarkOyster, le 07 avril 2010 - 08:12 , dit :

Question N°1:
Dite moi c'est normal qu'elle tourne tjs ma bestiole ?
Il y a un défaut sur le dernier firmware avec Twonky Media : le NAS ne se met plus en veille.
Test simple : désactiver Twonky : il devrait se mettre en veille au bout de qques dizaine de minutes

Question N° 2 :
Quand je suis sur mon lieu de travail j'arrive pas à avoir accès au serveur pourtant tt est bien configurer et je suis en ADSL 8 Mo partout.
Un message d'erreur ?
comment testez vous ?
si vous avez une IP fixe à la maison (chez free en dégroupé : toujours), tapez l'adresse IP suivie de 8080 dans IE ou firefox
par ex. 88.100.100.87:8080

Qu'obtenez vous ?

Question N°3 :
C'est quel application qui gère les pochettes des musiques Twonky ou quand tu active l'application iTunes ?

Pas twonky, peut être Itune mais pas sur...

Merci pour vos réponses et désolé de vous ennuyer sans arrêt .
Me suis commandé sur Priceminister deux ou trois livre sur les serveurs et les adresses IP pour être moins bête.
J'ai une formation de mécanicien sur les gros bateaux vais peut être réussir à comprendre lol
J'ai même appris le MSDOS à l'école pour les bécanes à bord pas de seven à l'époque.
Il ne faut pas être désolé, le forum est là pour cela, et tant qu'il y a de la politesse il y aura toujours qqu'un pour répondre Image IPB
C'est vrai que ces NAS sous Linux ne sont pas facile pour les Windosiens comme nous...
TS-219P = 3.2.3 Build 0212T
1 PC fixe de bonne facture (8 Gb, Core2Duo, ) sous Seven Ultimate 64 bits pour la photo.
Un "mur d'écran" de 4 x 22 pouces pour le confort ;-))
1 Portable D630 Seven 64 64 pour Madame - 1 Optiplex 745 Seven 54 pour petit bonhomme
1 Ultra Portable HP en Seven Ultimate 64 bits pour le salon (quand j'ai la flemme d'allumer le bouzin)
1 Ultra Portable D430 XP Pro SP3 pour les tests - 1 Optiplex 745 en 2008 serveur pour ma culture personnelle ;-)

#42 DarkOyster

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: TS-219P, NMP-1000

Posté 07 avril 2010 - 08:53

Question N°1:
C'est bien dommage de désactiver Twonky comment faire pour regarder un film sur PS3 sans Twonky ?
J'ai 3 PS3 dans la maison deux pour les gamins et une dans mon salon qui me sert plus comme lecteur multimédia que pour le jeux.

Question N°2:
Non pas de message particulier à part le chargement à échoué mon adresse est du style : http://xxxxxxxxx.homeip.net:8080/ pour le NAS
et http://xxxxxxxxxxx.homeip.net:9000/ pour Twonky pour Twonky j'arrive à voir la première page.
Mon adresse pas d'IP fixe il faut que je pose la question à Orange pour le prix en particulier d'une IP fixe ? Je suis orange sans Livebox.

Question N°3:
Ou bizarre pour les pochettes car sur les PS3 elles apparaissent super bien.
Je vais désactiver iTunes pour voir ce soir.

Question N°4 : Et oui une nouvelle
Je comprend pas vous pouvez remarquer que mon adresse pour le serveur est du style http et non https j'ai trouvé ou l'activer dans le NAS mais pourquoi deux option à cocher ?
Et pourquoi quand je rentre mon adresse dans IE il me dit que le certificat n'est pas bon et dans la barre ou tu tape ton adresse c'est marqué en rouge sur Firefox marche pas du tt mon adresses
avec https et je trouve qu'avec Firefoxcela marche pas très bien il est marqué d'utiliser IE remarque.
Matériel Maison:
NETGEAR --> DM111P Modem ADSL2+ Ethernet
NETGEAR -->WNDR3700 Routeur Firewall Wireless-N Dual Band
QNAP --> TS-219P
QNAP --> NMP-1000
PC --> XPS730X DELL / Ecran DELL : UltraSharp U2410
Apple -- > MacPro / Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces)
Gamins --> MacPro et MacBook

#43 erostrate103

Qnapeur officiel

• Contributeurs
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • LocationLes Mureaux

Posté 07 avril 2010 - 09:08

Question N°1:

Le firmware doit être corrigé prochainement je crois.
Laisses le activer car tu en a besoin

Question N°2:
As tu ouvert (redirigé) le port 8080 ?
le 80 pour le web (page d'accueil QNAP), le 9000 pour twonky, le 443 pour ssl et il manque peut être le 8080 pour la console d'admin

Question N°3:
Ou bizarre pour les pochettes car sur les PS3 elles apparaissent super bien.
Je vais désactiver iTunes pour voir ce soir.

Question N°4 :
Normal, sans être expert loin de là, il y a une différence entre le certificat généré par le QNAP donc alerte IE et les certificats publiques que l'on achète assez cher.
En fait ton certificat n'a pas été "validé" par un organisme de vérification donc IE le détecte comme suspect

1 PC fixe de bonne facture (8 Gb, Core2Duo, ) sous Seven Ultimate 64 bits pour la photo.
1 Portable D630 Seven 64 64 pour Madame - 1 Optiplex 745 Seven 54 pour petit bonhomme
1 Ultra Portable HP en Seven Ultimate 64 bits pour le salon (quand j'ai la flemme d'allumer le bouzin)
1 Ultra Portable D430 XP Pro SP3 pour les tests - 1 Optiplex 745 en 2008 serveur pour ma culture personnelle ;-)

#44 DarkOyster

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 07 avril 2010 - 09:15

Question N°1:
Ok autrement je peut revenir à celle d'avant.
Je vais être patient et activer l'économie d'énergie en attendant pour le stopper la nuit.

Question N°2:
Voila la réponse pourquoi j'arrive pas à avoir ma page du serveur j'ai fermé le 80 arf.

Ok pour le reste encore merci pour la réponse rapide ;-)
Matériel Maison:
QNAP --> TS-219P
QNAP --> NMP-1000

#45 DarkOyster

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 07 avril 2010 - 09:58

Encore moi.

En particulier 17 euro l'IP Fixe + 32,89 Euro le 8Mo = 49,89 par mois chère.
Et à mon adresse IP fixe de chez orange (si je prend le service) je peut rajouter (joindre) une adresse comme c'est le cas sur DynDNS ?
du style http:// xxxxxxxx.homeip.net
Franchement je sais pas si cela vaut le coup. Vous êtes comment vous ?
Matériel Maison:
QNAP --> TS-219P
QNAP --> NMP-1000

#46 erostrate103

Qnapeur officiel

• Contributeurs
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • LocationLes Mureaux

Posté 07 avril 2010 - 10:04

Ça ne vaut pas le coup, les dyndns servent justement a rediriger automatiquement a chaque changement d' adresse

#47 DarkOyster

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 10 avril 2010 - 08:42

Bon ben j'ai mon Qnap depuis 15 jours et en local no problème pour le partage des images musiques vidéos aussi bien sur PC sur Mac ou sur les PS3 ou iPhone.
Mais pour accéder au NAS par le net pas réussi alors qu'avec le Stora de Netgear cela marchais super bien. Un peut déçu par moi doit vraiment être C..
c'est pas possible.Je peut pas brancher le NAS en direct sur le modem pour voir ?
Pas réussi à régler l'alimentation non plus quand je lui demande de stopper le soir il ne redémarre jamais le matin :/
Bon vais tester le NMP1000 ce weekend en espérant ne pas être déçu.
Matériel Maison:
QNAP --> TS-219P
QNAP --> NMP-1000

#48 erostrate103

Qnapeur officiel

• Contributeurs
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • LocationLes Mureaux

Posté 10 avril 2010 - 09:51

Voir le messageDarkOyster, le 10 avril 2010 - 08:42 , dit :

Mais pour accéder au NAS par le net pas réussi

Alors on va reprendre, dans l'ordre :
- DyndDNS renseigné dans le NAS ?
- IP DNS Renseigné dans le NAS ?
- Ports, 80, 443, 8080 ouvert et redirigé.

Que donne l'accès à
mondynddns.dynsdns ?
monadresseip ?

#49 DarkOyster

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages

Posté 11 avril 2010 - 12:04

Un grand merci pour ton aide erostrate103 :grin: pour avoir passé une bonne heure avec moi au téléphone.
Bon il est vrai que tout était bien réglé mais tjs impossible d'avoir accès au NAS depuis mon travail ou d'autres ordinateurs extérieur et ce matin par hasard dans réglage de base j'ai changé le port 8080 par 8082 et ouvert le port 8082 sur le routeur et la même avec mon iPhone pour tester en mode 3G affichage du NAS sur le Web en direct héhé super content. Voila donc pour moi un peut long mais quand ont connais rien pas facile et très content du NMP 1000 aussi marche en 10 minutes.
Merci pour votre aide.
Matériel Maison:
QNAP --> TS-219P
QNAP --> NMP-1000

#50 mbens92

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 17 octobre 2010 - 15:34

Novice donc question stupide.

Accéder depuis le net à :
- la page d'accueil twonky : OK
- la deuxième par Mobile browther : OK
- la troisème pour la liste de musique : KO l'adresse IP renvoyée est celle de l'adresse locale (bien évidemment si je substitue avec l'adresse IP fixe, je peux poursuivre mais ça rend la manip compliquée dans les étapes suivantes de séléection dans la liste)

D'où vient le pb ? paramétrage Twonky ? forçage de l'IP retour ?

Merci de votre aide.

#51 Alain747

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: TS-409 Pro

Posté 30 avril 2011 - 14:42

Bonjour,
J'ai un QNAP409Pro, et j'arrive depuis internet à me connecter à la page d'accueil.

Image IPB

Dès lors que je souhaite me connecter sur Qmultimedia, il me demande le nom d'utilisateur et mot de passe. J'ai beau rentrer ces derniers, l'accès m'est refusé.
Avez-vous une idée d'où peut venir l'erreur ?

#52 ChDUP

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • Matériel: TS-109 Pro II

Posté 07 décembre 2011 - 12:01

dyndns impose de prendre le freetrial de 30 jours de Dynamic DNS pro.
j'ai beau essayer de créer mon host, pour l'activer il faut que j'entre mes coordonnées bancaires pour payer le DNS pro de ... 0€

grrrrr

#53 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 2 783 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 07 décembre 2011 - 14:46

Bonjour,

En effet Dyndns vient de fermer son accès gratuit pour de nouveaux utilisateurs ... et pour ceux anciens qui oublient de revalider chaque 60 jours leurs account.

Passez a no-ip : http://www.no-ip.com...ynamic_dns.html
ou un autre free dyndns ...
Qnap en propose d'autres ... et parfois votre router d'autres encore ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.0

Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#54 Micman33

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • LocationGironde

Posté 06 janvier 2012 - 23:38

Bonjour,
Après avoir lu toutes les discussions, je viens vers vous parce que je n'arrive toujours pas à accéder à mon NAS via Internet.
Pour ma part, j'ai une neufbox SFR et j'ai ouvert tous les ports indiqués : 80 ; 8080 ; 443 dans l'onglet NAT.
L'@IP du NAS est acquise en DHCP mais posséde toujours la même : 192.168.1.94
J'ai créé un compte chez no-ip.com et j'ai créé un hosts/redirects avec un type DNS Host(A) puis intégré ses informations dans l'administration reseau de mon NAS.

Que puis-je faire de plus ?

Si nécessaire je peux fournir le hostname par MP

#55 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 2 783 messages

Posté 07 janvier 2012 - 08:13

Bonjour,

Avez-vous redémarré votre box , car parfois la prise en compte ne se fait que sur redémarrage ...

sinon, depuis votre réseau interne (pc, Mac, etc.) avec un navigateur Web notez votre adresse externe ( http://www.ip-adress.com/ ou autre )
faites maintenant un ping du nom no-ip : ping mon-nom-dns.no-ip.com pour vérifier que la résolution de nom renvoie bien l'adresse I.P. précédente.

Puis faites vos essais MAIS toujours de l'extérieur ... en effet peu ou pas de box supporte une boucle interne - box - internet - nom externe - box - interne

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.0

#56 Malcian

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Matériel: TS-119

Posté 11 janvier 2012 - 13:24

Bonjour,

Tout nouveau Qnapien et pas très expérimenté dans le domaine, j'interviens juste car hier j'ai justement essayé de profiter du service de no-ip... sans succès !
En effet, le compte gratuit no-ip propose la creation d'un domaine du type "mondomaine.no-ip.org" (ou .info, ou .biz)... mais pas de .com. Or les réglages dans la partie réseau du NAS sont calés sur no-ip.com ...

Et la box ne me propose que dyndns. Reste à voir ce soir les autres possibilités prévus dans les entrailles du NAS.

EDIT : mouais, après avoir relu la doc, il semble que ce soit normal d'avoir des sous-domaines et qu'en pointant sur no-ip.com, avec un nom de domaine en no-ip.org, la machine doit s'en sortir. Donc je plante sur autre chose !

L'IP fixe du NAS dans le réseau local est-elle obligatoire ? Je pensais qu'en restant en DHCP, ça pouvait passer aussi !? dans ce cas on ouvre et on redirige vers la première adresse de la plage non ?

Modifié par Malcian, 11 janvier 2012 - 13:44 .

#57 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 2 783 messages

Posté 11 janvier 2012 - 17:32

Bonjour,

No-ip.com est le site gestion, sur lequel vous avez "ouvert" un compte puis choisi un nom ... en .org ou tout ce que propose no-ip ...

Il est donc normal que "le client" qui met à jour le DNS dynamique ... se connecte a l'administration et pas à votre nom de domaine ...

L'I.P. fixe ou autre, n'a rien à voir avec les Dynamic DNS ... celui-ci récupère votre adresse I.P. externe ...
En premier (sur no-ip.com) vérifiez que votre I.P. externe est bien celle vu par no-ip ... de plus il faut parfois un certain délai pour que les nouveau "hôtes" soit pris en compte par les DNS.

Pour connaitre votre I.P. externe depuis un navigateur voyez avec : http://www.ip-adress.com/ ou un autre équivalent.

Par contre pour les redirections ... une I.P. locale fixe est bien plus facile à gérer et même suivant les applications ... nécessaire ...

De plus ... regardez aussi si le DDNS de Qnap (MyCloudNas) n'est pas suffisant pour vos besoins ... car sa limite est de ne fonctionner qu'avec des routers Upnpn et de ne "rediriger" que quelques ports (même si hors Upnp ... il est possible d'en rediriger d'autres ...)

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.0

#58 Malcian

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 16 janvier 2012 - 16:09

Bonjour,

Je suis passé en IP fixe, j'ai ouvert et transféré une série de ports (80, 8080, 21, 443, 9000) depuis la console d'administration de ma SFR box et l'accès distant fonctionne maintenant parfaitement !

J'arrive directement sur la page d'accueil du serveur web (en tappant un http://monnom.no-ip.com.
Je peux également accéder à l'interface d'amnistration en ajoutant le :8080 au bout.

Par contre, si je tape un :9000, j'ai un message "Service not available", alors que UPnP Media Server est bien activé. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?

Jérémie.

#59 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 2 783 messages

Posté 16 janvier 2012 - 17:10

Bonjour,

Pour chaque application ... il faut vérifiez si il n'y a pas un contrôle d'I.P. autorisées ... 9000 c'est twonkymedia non ? je ne l'utilise pas ...

Une bonne solution reste d'ouvrir le port du ssh (en le changeant c'est mieux (> à 1024 c'est encore mieux)) et de créer un tunnel pour accéder à ce type d'application et ne pas l'ouvrir a tous les vents, surtout si il n'y a pas de contrôle ou de SSL (rappel hors ssl les login passe en clair ... )

Philippe.
QNAP TS-219P II, 3.6.0

#60 Malcian

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 23 janvier 2012 - 10:25

Bonjour,

J'arrive sur la page Twonky désormais (:9000) grâce à la mine de renseignements qu'est ce forum, merci ! (dans le cas présent, http://forum.qnapclu...-a-twonkymedia/).

Je vais me pencher sur l'ouverture du ssh et l'accès tunnel ...

Merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)