Pour les fêtes, je me suis fais un petit plaisir... Je me suis acheté un petit certificat SSL.
Auparavant, je fonctionnais avec le certificat auto-signé Qnap (non-certifié), avec force-SSL sur l'interface d'admin et le FTP, j'étais assez content du système.
Je génére donc le couple clefs privée / public... Et charge les info chez mon registrar puis sur le Qnap via l'interface ad-hoc... Et là, catastrophe...
Toute la partie sécurisée est en erreur: les démons stunnel et proftpd redémarrent en boucle avec le petit mail de warning qui va bien...
J'ai perdu l'accès à mon interface d'admin et au FTP... Bref, avec le recul... Vraiment bête de ma part d'avoir lancer la manip sans avoir désactivé le force-SSL
Dans l'immédiat, j'ai limité la "casse" en stoppant par SSH ces 2 process en erreur... Par contre, j'aimerai avoir votre avis/aide sur mon problème...
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, et je ne trouve pas les logs d'initialisation des 2 process qui merdouillent...
Je précise, car c'est important, qu'Apache et tous mes virtualhost sont fonctionnels en HTTP.
Question en passant: peux-on désactiver le force-SSL sur l'interface d'admin et le FTP via SSH ?
Merci d'avance pour vos réponses !