Aller au contenu

Opération impossible car élément d’origine introuvable

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 orx57

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • LocationNancy, 54

Posté 14 septembre 2009 - 19:56

Bonjour,

Je travail depuis quelques jours avec mon SS-439 Pro. J'accède à l'ensemble des partages principalement depuis une machine Apple sous Mac OS X 10.6.1 en AFS. Aujourd'hui en essayant d'accéder à l'un des partages que j'ai créé, j'ai obtenu du système d'exploitation le message d'erreur suivant :

Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « partage » est introuvable.

Sans trouver d'explication pour le moment, j'ai résolu le problème en supprimant les répertoires .AppleD* à la racine de ce partage en y accédant via ssh.

Si ça peut servir à quelqu'un...

@+
Qnap SS-439 Pro 3.1.1 Build 0815T avec 4 disques Western Digital Scorpio Blue 500 Gio en RAID 5 EXT4

#2 rems7881

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Matériel: VS-4016U-RP

Posté 07 novembre 2010 - 22:44

Salut,
Une requête google m'a renvoyé vers ton post et ton post a sauvé mon dimanche...
Je me suis inscrit spécialement pour te remercier...

En fait mon problème n'a rien à voir avec les produits Qnap, mais je vais quand même en parler car cela pourrait aider les utilisateurs de mac (je suis sur OSX 10.6.4) :
J'ai passé mon WE à essayer d'aller au bout d'une première sauvegarde Time Machine avec un disque NAS Wifi LaCie Wireless Space. Pour cette première sauvegarde, time machine devait envoyer par Ethernet près de 200 go sur le disque. Mais voilà : plusieurs fois la sauvegarde a échoué (à des stades divers - de 20 à 100 go) et à chaque fois plus moyen d'accéder en AFP au disque monté pour time machine, obligé de tout effacer par FTP et de recommencer...
Suite à la lecture de ton post, après une sauvegarde interrompue à 120 go, j'ai supprimé (via FTP et filezilla) ces fameux répertoires .AppleD* à la racine du disque monté pour time machine et là... (je danse devant mon ordi) ... la connexion peut de nouveau faire en AFP et Time Machine peut continuer sa sauvegarde !!

Donc un grand merci à toi, grâce à toi je n'ai pas claqué 200 euros pour avoir un pavé noir laqué avec une diode bleue qui ne sers qu'à décorer mon bureau :-D
Rémi

#3 stefd

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • LocationFrance, Bayonne
  • Matériel: TS-410

Posté 06 février 2011 - 13:16

Bonjour,

Manipulation efficace, bon résultat.
Merci pour l'astuce.

stéphane

#4 sljb

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Matériel: NVR-104V

Posté 27 avril 2011 - 09:09

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème sur un réseau local. Un poste (MacBook) n'arrive plus à "voir" les points de partages situés sur un serveur. Le problème est uniquement sur le poste de l'utilisateur. Lorsque je me connecte sur les points de partage du réseau depuis un autre poste avec les mêmes login et mot de passe que l'utilisateur, cela marche sans aucun problème.

Les autres post de ce fil de discussion parle de "ssh" et de certains fichiers à éliminer pour résoudre le problème. Je suis assez novice dans ce domaine, si un membre pouvait avoir la gentillesse de faire un petit tuto rapide pour expliquer la marche à suivre… 

Un grand merci par avance pour vos info.
Stef

#5 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 27 avril 2011 - 12:08

Voir le messagesljb, le 27 avril 2011 - 09:09 , dit :

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème sur un réseau local. Un poste (MacBook) n'arrive plus à "voir" les points de partages situés sur un serveur. Le problème est uniquement sur le poste de l'utilisateur. Lorsque je me connecte sur les points de partage du réseau depuis un autre poste avec les mêmes login et mot de passe que l'utilisateur, cela marche sans aucun problème.

Les autres post de ce fil de discussion parle de "ssh" et de certains fichiers à éliminer pour résoudre le problème. Je suis assez novice dans ce domaine, si un membre pouvait avoir la gentillesse de faire un petit tuto rapide pour expliquer la marche à suivre… 

Un grand merci par avance pour vos info.
Stef

la suppression des fichiers ne va pas 'rendre' dispo les shares pour le mac, le probleme se situe au niveau du macbook, est ce que ce macbook a réussi à joindre le serveur ou jamais?

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#6 sljb

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 avril 2011 - 14:23

Voir le messagecris, le 27 avril 2011 - 12:08 , dit :

la suppression des fichiers ne va pas 'rendre' dispo les shares pour le mac, le probleme se situe au niveau du macbook, est ce que ce macbook a réussi à joindre le serveur ou jamais?

cris

Bonjour,

Oui, jusqu'à il y a deux ou trois jours tout se passé très bien. Aucun problème, l'utilisateur se loguait sans aucun soucis.

Stef

#7 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 27 avril 2011 - 17:30

Voir le messagesljb, le 27 avril 2011 - 14:23 , dit :

Bonjour,

Oui, jusqu'à il y a deux ou trois jours tout se passé très bien. Aucun problème, l'utilisateur se loguait sans aucun soucis.

Stef

est ce qu'il y a eu un changement au niveau du mac en lui meme? (update, changement de config réseau, pass,...)

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#8 sljb

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 avril 2011 - 11:17

Voir le messagecris, le 27 avril 2011 - 17:30 , dit :

est ce qu'il y a eu un changement au niveau du mac en lui meme? (update, changement de config réseau, pass,...)

cris

Bonjour,

Non, et c'est ça qui est étrange, il n'y a rien eu sur le poste, pas de mise à jour, pas de changement d'utilisateur, rien du tout.

Stef

#9 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 28 avril 2011 - 13:34

Voir le messagesljb, le 28 avril 2011 - 11:17 , dit :

Bonjour,

Non, et c'est ça qui est étrange, il n'y a rien eu sur le poste, pas de mise à jour, pas de changement d'utilisateur, rien du tout.

Stef

Et au niveau connectique est ce que le mac est sur le même réseau que les autres postes?

cris
- Besoin d'aide?

#10 sljb

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 avril 2011 - 18:12

Voir le messagecris, le 28 avril 2011 - 13:34 , dit :

Et au niveau connectique est ce que le mac est sur le même réseau que les autres postes?

cris

oui, tout est identique sur ce poste comme sur les autres poste du même réseau.

Stef

#11 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 29 avril 2011 - 10:00

Voir le messagesljb, le 28 avril 2011 - 18:12 , dit :

oui, tout est identique sur ce poste comme sur les autres poste du même réseau.

Stef

Est ce que l'adresse IP du mac n'a pas été ajoutée dans les IP bannies du firewall du nas?
Est ce qu'il est possible de tester avec une autre IP sur le MAC?

cris
- Besoin d'aide?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)