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steo

Firmeware Update Et Notifications Mails

Question

Bonjour à tous les qnappeurs,

Alors voila, (pardonnez déjà la longueur de mon post) :rolleyes:

Après une semaine qu'il est branché sur mon réseau privé, j'ai eu le temps le tour des fonctionnalités de mon TS419P+ et je pense honnêtement que c'est une bonne machine.

Pour ce qui est de la config réseau et ce genre de chose, j'ai pas eu trop trop de problème et tout s'est bien déroulé.

Maintenant il y a quand même quelques points que je n'arrive pas à configurer (ou qui ne se laisse pas configurer). Par rapport à ça, j'ai fait quelques recherches sur les FAQ (notamment sur ce forum) et sur quelques tutoriaux, mais rien trouvé qui pouvait m'aider…

Voici les points que j'aimerai éclaircir sur mon TS419P+

1) lorsque j'ouvre Qnap Finder, la version de mon firmeware (pour l'instant 3.3.9) ne peut être checkée en ligne. Du coup j'ai une croix rouge à ce niveau. Tout comme si j'attaque mon NAS en http et que je vais sur l'onglet "Mise à jour du logiciel" et que je demande de checker si il y a un update. Le nas me retourne un message comme quoi ce n'est pas possible et qu'il faut que je le fasse à la main.

2) Par rapport aux notifications e-mail, malgré ma config, lorsque je clique sur "Envoyer un mail de test" il mouline pendant 2 min puis se déconnecte carrément de la console d'admin. Je dois d'ailleurs me reconnecter par la suite. Je précise que je suis propriétaire d'un nom de domaine et bien que j'ai essayé plusieurs config différentes (avec authentification, sans authentification) il ne veut rien savoir. Par ailleurs j'ai aussi essayé avec mon compte Gmail. Là non plus, rien à faire. J'ai tenté de changer le serveur DNS (actuellement mon routeur) par celui de mon FAI, mais rien non plus…

Je me pose d'ailleurs la question est ce que problème peut être du même ordre que le premier ci-dessus (mon nas ne peut peut-être tout simplement pas se connecter à internet)… c'est étrange, car sur mon routeur le NAT statique est activé sur l'IP de mon nas et si j'active DDNS avec DynDns, je peux accéder à ma machine depuis l'externe sans problème…

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire…

Si vous avez des infos, ou une solution, je suis preneur.

C'est clair que la notif par mail n'est pas primordial, tout comme le check auto du firmeware, mais j'aime bien savoir que mon matériel fonctionne à 100%... libre à moi d'activer ensuite les fonctionnalités selon mon besoin, ou mes envies…

Salutations à tous et merci

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6 answers to this question

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Bonjour à tous les qnappeurs,

Alors voila, (pardonnez déjà la longueur de mon post) :rolleyes:

Après une semaine qu'il est branché sur mon réseau privé, j'ai eu le temps le tour des fonctionnalités de mon TS419P+ et je pense honnêtement que c'est une bonne machine.

Pour ce qui est de la config réseau et ce genre de chose, j'ai pas eu trop trop de problème et tout s'est bien déroulé.

Maintenant il y a quand même quelques points que je n'arrive pas à configurer (ou qui ne se laisse pas configurer). Par rapport à ça, j'ai fait quelques recherches sur les FAQ (notamment sur ce forum) et sur quelques tutoriaux, mais rien trouvé qui pouvait m'aider…

Voici les points que j'aimerai éclaircir sur mon TS419P+

1) lorsque j'ouvre Qnap Finder, la version de mon firmeware (pour l'instant 3.3.9) ne peut être checkée en ligne. Du coup j'ai une croix rouge à ce niveau. Tout comme si j'attaque mon NAS en http et que je vais sur l'onglet "Mise à jour du logiciel" et que je demande de checker si il y a un update. Le nas me retourne un message comme quoi ce n'est pas possible et qu'il faut que je le fasse à la main.

2) Par rapport aux notifications e-mail, malgré ma config, lorsque je clique sur "Envoyer un mail de test" il mouline pendant 2 min puis se déconnecte carrément de la console d'admin. Je dois d'ailleurs me reconnecter par la suite. Je précise que je suis propriétaire d'un nom de domaine et bien que j'ai essayé plusieurs config différentes (avec authentification, sans authentification) il ne veut rien savoir. Par ailleurs j'ai aussi essayé avec mon compte Gmail. Là non plus, rien à faire. J'ai tenté de changer le serveur DNS (actuellement mon routeur) par celui de mon FAI, mais rien non plus…

Je me pose d'ailleurs la question est ce que problème peut être du même ordre que le premier ci-dessus (mon nas ne peut peut-être tout simplement pas se connecter à internet)… c'est étrange, car sur mon routeur le NAT statique est activé sur l'IP de mon nas et si j'active DDNS avec DynDns, je peux accéder à ma machine depuis l'externe sans problème…

Voila, merci d'avoir pris le temps de me lire…

Si vous avez des infos, ou une solution, je suis preneur.

C'est clair que la notif par mail n'est pas primordial, tout comme le check auto du firmeware, mais j'aime bien savoir que mon matériel fonctionne à 100%... libre à moi d'activer ensuite les fonctionnalités selon mon besoin, ou mes envies…

Salutations à tous et merci

Pour la première question: c'est tout à fait normal actuellement, qnap a déconnecté son serveur de mise à jours automatique, ça devrai être corrigé dans quelques jours (soit par un firmware soit automatiquement)

pour la deuxieme question: pour le test avec ton domaine, je ne peux pas te dire, parcontre pour gmail, voici ce que j'ai:

smtp.gmail.com

port: 587

Enable SMTP Authentication: xxx@gmail.com

password: XXXX

Use SSL/ TLS secure connection: TLS

les dns doivent être ceux de ton routeur (enfin plutot ta box)

Cris

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Pour la première question: c'est tout à fait normal actuellement, qnap a déconnecté son serveur de mise à jours automatique, ça devrai être corrigé dans quelques jours (soit par un firmware soit automatiquement)

pour la deuxieme question: pour le test avec ton domaine, je ne peux pas te dire, parcontre pour gmail, voici ce que j'ai:

smtp.gmail.com

port: 587

Enable SMTP Authentication: xxx@gmail.com

password: XXXX

Use SSL/ TLS secure connection: TLS

les dns doivent être ceux de ton routeur (enfin plutot ta box)

Cris

Salut Cris,

Merci pour tes réponses...

Pour le firmeware donc finalement c'est normal. Attendons de voir la suite pour les update auto (bien que ce genre de manip, je préfère les faire manuellement...)

Pour les notifs, je n'avais pas utilisé le port 587...

je vais tester tout ça. Si ça marche pour toi il y a pas de raison que ça marche pas pour moi

Merci en tout cas

a++

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Salut Cris,

Merci pour tes réponses...

Pour le firmeware donc finalement c'est normal. Attendons de voir la suite pour les update auto (bien que ce genre de manip, je préfère les faire manuellement...)

Pour les notifs, je n'avais pas utilisé le port 587...

je vais tester tout ça. Si ça marche pour toi il y a pas de raison que ça marche pas pour moi

Merci en tout cas

a++

Salut,

Petit question comme ça tu est chez quel opérateur?

Pour info orange n'autorise pas la connexion à un autres smtp que le sien et quelques autres exception

Si tu veux que ça marche tu dois, si tu es chez orange configuré ainsi:

Serveur SMTP: smtp.orange.fr

Numéro de port: 25

Expéditeur : Tu peux mettre ce que tu veux (toto@tutu.fr)

Activer l'authentification SMTP

Nom: adresse mail orange

Mot de passe: pass orange

Bon courage!!

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Salut Chamo

Bon alors comme opérateur, je suis chez Swisscom... Heeee oui, j'habite en Suisse !

Je sais qu'il y a un forum suisse sur Qnap, mais comme je parle français et pas allemand,

je préfère venir sur les forums gaulois ;-)

Et d'ailleurs pour tout vous dire, en règle générale, j'aime assez venir sur les forums français

Donc pas Orange du tout...

Par contre j'ai mis la config que Cris a donné dans son message et là, plus de soucis

les mails partent

smtp.gmail.com

port: 587

Enable SMTP Authentication: xxx@gmail.com

password: XXXX

Use SSL/ TLS secure connection: TLS

Ensuite, j'ai essayé de mettre la même config avec mon nom de domaine mais avec le port 587 (que je n'avais pas testé auparavant) et là les messages partent aussi...

C'est fantastique !!! Merci Merci

Merci à vous 2 en tout cas,

et vive Qnap Qnap Qnap

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Salut Chamo

Bon alors comme opérateur, je suis chez Swisscom... Heeee oui, j'habite en Suisse !

Je sais qu'il y a un forum suisse sur Qnap, mais comme je parle français et pas allemand,

je préfère venir sur les forums gaulois ;-)

Et d'ailleurs pour tout vous dire, en règle générale, j'aime assez venir sur les forums français

Donc pas Orange du tout...

Par contre j'ai mis la config que Cris a donné dans son message et là, plus de soucis

les mails partent

smtp.gmail.com

port: 587

Enable SMTP Authentication: xxx@gmail.com

password: XXXX

Use SSL/ TLS secure connection: TLS

Ensuite, j'ai essayé de mettre la même config avec mon nom de domaine mais avec le port 587 (que je n'avais pas testé auparavant) et là les messages partent aussi...

C'est fantastique !!! Merci Merci

Merci à vous 2 en tout cas,

et vive Qnap Qnap Qnap

Depuis plusieurs années, les FAI interdisent qu'on utilise le port 25 sans passer par eux (pour eviter le spam) donc en gros si tu utilises 25 pour te connecter à ton domaine, tu l'a dans l'os, il faut obligatoirement utiliser un autre port que 25.

Cris

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Depuis plusieurs années, les FAI interdisent qu'on utilise le port 25 sans passer par eux (pour eviter le spam) donc en gros si tu utilises 25 pour te connecter à ton domaine, tu l'a dans l'os, il faut obligatoirement utiliser un autre port que 25.

Cris

Ou le serveur SMTP de ton FAI

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