Je vient requérir l'aide de contributeurs pour un problème avec évidemment un nas QNAP.
Description du réseau
- 2x TS-459 Pro Raid5 / 4x2TB
- Réseau en ethernet 1000/10000 suivant les points
- Server WinServer 08 R2 avec active directory
- 2 x Postes sous WinXP Pro x32
- 5 x Postes sous Win 7 Pro x64
- 8 x Postes sous Win 7 Pro x86
Nos différents protagonistes étant en place, quelques éléménts supplémentaires.
Suite à la mise en place de l'active directory plusieurs postes sous Win XP/7 ont été réinstallés car ils avaient des licences familiales. L'ensemble de ces postes ont été réinstallés à zéro à l'exception d'un poste. Ce dernier exploitant un CRM dont la réinstallation aurait été couteuse, j'ai tenté l'outil de mise à niveau Win 7 familial -> Win 7 pro. Mise à niveau qui s'est déroulée sans aucun problème.
Et là, "coup de théâtre", les nouvelles machines n'ont plus accès aux NAS sauf celle qui a utilisée l'outil de mise à niveau M$.
Grande panique, la BDD d'un autre CRM étant justement en place sur les NAS. Solution d'urgence, passage de la BDD dans le WinServ, partage avec les postes concernés en lecture/écriture. Mais voilà, cela ne m'aide pas à trouver la solution au problème des deux QNAP. (Deux car l'un est une copie du second).
Explications éludées :
- Politique de sécurité de l'A.D. : non, car le poste "mis à niveau" et plusieurs postes "neufs" sont dans les mêmes groupes d'users avec les mêmes droits
- Une ligne dans la base de resigstre sur l'accès lan à changer : déjà essayer
- Connexion dans l'explorateur sous la forme \\ad.res.sse.ip\ fonctionne
A vos claviers, je suis à votre écoute pour toute idée