Aller au contenu

- - - - -

Tutoriel: Gérer vos musiques dans Itunes

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 réponses à ce sujet

#1 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 539 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 18 mai 2009 - 10:14

Voici différentes façons de gérer vos musiques dans Itunes:

1. Itunes serveur
La façon la plus simple de gerer ses musiques dans itunes, c’est le serveur itunes qui est integré dans le nas:
* Déplacez toutes vos musiques dans un répertoire sur Qmultimedia/
* Dans l’administration du nas:
Image IPB

Activez le service itunes, vous pouvez ajouter un mot de passe si vous le souhaitez.

* Lancez itunes, dans le menu de gauche vous devrez apercevoir un menu Shared ou partage avec le nom de votre NAS:
Image IPB

2. Liste de lecture
* Dans notepad, Créez un fichier m3U avec 1 ligne pour 1 musique:
===========Example======
AHA - Take 0n Me.mp3
Brittney Spears-Everytime.mp3
Craig David - All The Way.mp3
Crystal Kay x CHEMISTRY - Two As One.mp3
M2M - Don’t Say You Love Me.mp3
Wham - Club Tropicana.mp3

===========End of File=======

* Copiez le fichier M3U dans le répertoire ou sont stockées vos musiques
* Rendez-vous dans l’administration du nas, désactivez puis réactivez le serveur itunes
* Dans itunes, vous verrez apparaitre une flèche dans le titre SHARED ou partage, cliquez dessus et votre liste de lecture sera ajoutée.
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#2 Ziggy

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 29 août 2009 - 09:52

Bonjour

existe-t-il une possibilité de synchroniser un iPod ou un iPhone à partir de la bibliothèque iTunes du NAS ?

#3 hbpatrick81

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Matériel: TS-109 Pro II

Posté 04 septembre 2009 - 17:06

Ziggy dit :

Bonjour

existe-t-il une possibilité de synchroniser un iPod ou un iPhone à partir de la bibliothèque iTunes du NAS ?

Il n'est pas possible de synchroniser un iPod ou iPhone avec la bibliothèque iTunes du NAS (sauf erreur). En tout cas, je n'ai pas trouvé une telle option. S'il existe une manipulation pour activer une telle fonctionnalité, ce serait génial.
Hbpatrick81

NAS : QNAP 109 Pro II - Firmware : 3.3.0 build 0924T

#4 mathieu QNAP

Qnapeur officiel

• Equipe Qnap
  • 373 messages
  • Matériel: TS-209 Pro II

Posté 10 septembre 2009 - 12:01

j'ai essaye ce weekend la manip suivante sur mon 209 pro II

le share est deja en place, donc, je vois les fichiers.

j'ai ajoute dans la librairie le repertoire Qmultimedia comme source de fichiers.

ca mouline un bout de temps pour cause de trop de fichier sur mon NAS

mais tout est ensuite visible sur la librairie principale
et ce matin, j'ai transferer un fichier sur mon ipod touch

est ce que cette manip marche aussi pour vous?

Mathieu

#5 xavierc

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages
  • LocationFrance
  • Matériel: TS-119

Posté 22 octobre 2009 - 10:53

Il existe plusieurs solutions pour gérer sa librairie Itunes.
En voici 2 avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Solution 1 : déplacement des données avec consolidation de la librairie Itunes ou création d'un link symbolique pour re-router le répertoire Itunes
Voir les technotes Apple pour déplacer les données Itunes: http://support.apple...iewlocale=fr_FR
Le création d'un lien symbolique se fait simplement en copiant tout le répertoire personnel Itunes sur le NAS et de créer un lien symbolique de votre répertoire personnel Itunes vers le nouveau répertoire sur le NAS.

Avantages :
- synchronisation possible avec les équipements tel que l'Iphone, l'Ipod, l'Apple TV,...
- toutes les fonctions sont à priori disponible comme une librairie présente en local

Inconvénients :
- nécessite d'avoir le NAS monté avant le démarrage de Itunes sinon les pochettes peuvent avoir des problèmes à s'afficher et certains fichiers considérés par Itunes comme indisponible. Ce qui nécessite de les resélectionner pour les rendre à nouveau opérationnel.
- lenteur lors de l'affichage en mode Coverflow et lors des changements de mode
- problèmatique de l'accès de plusieurs utilisateurs aux données (pas d'accès simultané sans problème...).
réorganisation complète de votre librairie Itunes avec le risque de perdre certaines données (copie de pochette ajoutée manuellement par exemple)

Solution 2 : utilisation de la fonction Itunes embarquée dans le NAS

Avantages :
- rapidité de visualisation en mode liste car pas de gestion sophistiquée des données comme l'affichage des pochettes (mode Coverflow inacessible...)
- pas de changement majeur dans votre librairie Itunes
accessible par plusieurs clients Itunes (problèmatique des accès multiples et/ou simultané ?)

Inconvénients :
- pas d'accès à la synchronisation des équipements tels que l'Iphone, Ipod, Apple TV, ...
- gestion des fichiers en double très souvent (librairie locale+NAS)
- toutes les fonctions ne sont pas disponible avec cette solution comme le mode CoverFlow
- gestion des fichiers autres qu'audio (vidéo/podcast/radio ?)
- la fonction Itunes du NAS n'est pas un serveur Itunes
- L'import de musiques (suite à l'import d'un CD par exemple), ne se fera pas directement sur le NAS mais dans la librairie local.

Aucune des 2 solutions ne permet d'utiliser sans restriction toutes les fonctions Itunes. Dès qu'il y a plusieurs clients Itunes, il faut faire des choix et accepter les contraines malheureusement.
Je trouve la dernière version 9 d'Itunes plus intelligente pour le partage des librairies Itunes mais nécessite que l'ordinateur qui contient la librairie Itunes reste allumé et que l'application Itunes 9 soit démarrée. L'idéal serait de réussir à démarrer sur le NAS l'application Itunes...

Si vous avez d'autres expériences à partager je suis demandeur pour trouver une meilleure solution.

Xavier

#6 kerichen

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 23 octobre 2009 - 17:52

Bonjour à tous, toujours dans le cadre de la gestion de sa bibliothèque musicale itunes, je possède à la maison plusieurs ordinateurs chacun gérés par mes enfants avec leur propre bibliothèque itunes, les ordinateurs étant aussi bien des mac que des PC. Existe-t-il un moyen de sauvegarder régulièrement toutes les différentes bibliothèques musicales en ajoutant sur le Nas les morceaux nouveaux sans créer de doublons? Je précise que dans mon cas il s'agit plus d'une sauvegarde de la musique que d'une utilisation d'itunes via le Nas. Mais jusqu'à présent je ne parviens pas à ne sauvegarder que les nouveaux morceaux de musique.

#7 iclo

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-210

Posté 06 février 2010 - 23:18

Tout d'abord, et malheureusement, je dois dire que la fonction serveur iTunes de QNAP est en pratique complètement inutile. Je trouve même que c'est une fonctionnalité qui est à la limite de l'arnaque de la part de QNAP.
Pour pouvoir avoir une bibliothèque iTunes unique accesible par tous les ordinateurs d'un réseau domestique et pouvoir synchroniser son iPod à partir de n'importe quel ordinateur de son réseau domestique, il faut créer une nouvelle librairie iTunes à partir d'un des ordinateurs en choisissant comme chemin de sauvegarde des fichiers iTunes un dossier qui est directement sur le serveur QNAP. Ensuite, il faut configurer tous les logiciels iTunes des autres ordinateurs de façon à ce qu'ils pointent vers la librairie iTunes (fichier .itl) stockée sur le QNAP. Cela permet d'avoir une librairie iTunes unique et en plus de synchroniser son iPod de n'importe quel ordinateur. La procédure est décrite en anglais ici: http://forum.qnap.co...hp?f=177&t=2684
J'ai testé ce week-end et cela marche à merveille, mais cela me met un peu en colère contre le fonctionnement préhistorique du serveur iTunes QNAP...

#8 Dimebag Darrell

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 31 messages
  • Matériel: NMP-1000

Posté 26 juillet 2010 - 23:16

En fait pour résumer, tu crées une nouvelle bibliothèque dans iTunes sur tes pc clients en indiquant le chemin d'accès où sont stockés tes mp3 dans ton Qnap.

Car quand tu dois synchroniser de nouveaux albums tu le fais via le réseau.

Tandis que la solution qnap t'oblige à chaque fois de rapatrier tes albums lors que tu veux les charger sur ton iPod ?

C'est bien cela ?

Enfait c'est la solution 1 ?!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)