Aller au contenu
  • 0
Marcel Pichu

Rebuild Impossible En Raid 5

Question

J'ai un TS 809 Pro en RAID 5, je j'utilise pour le stockage et le streaming de video HD. Hier, mon disque n° 7 a planté, et je l'ai remplacé à froid par un neuf. La procédure de rebuild démarre bien, mais j'ai 2 problèmes :

1. C'est très lent (de l'ordre de 1% toutes les 2 heures), mais peut-être est-ce normal compte-tenu de la lourdeur des fichiers (le serveur est à 75% plein).

2. Surtout, le serveur reboot de manière intempestive pendant le rebuild, avant même que la procédure ait atteint 10%, et repart à 0.

Je joins un print du system log. Je n'y connais strictement rien en informatique. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ?

Merci !

post-2477-0-23048600-1296297337_thumb.jp

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

QNAP TS 409 Turbo 4 baies en RAID 5.

J'ai à peu près le même problème, un disque est tombé en panne baie 4.

Changement de disque, rien je n'ai pas trouvé le même disque WD 500 Go AAKS les bleus. Remplacer par WD5000AZRX les verts. Rien ne c'est passé.

J'ai lu qu'il n'était pas listé dans les compatibles.

Donc re remplacer par un WD 500 AAKX les bleus, AAKS plus livrable semblerait-il?.

Un jour que ça tourne, mais plus d'accès aux fichiers du NAS, je vois les répertoires, mais pas les fichiers.

J'ai un peu les b...les c'est dans un bureau d'ingénieurs cette panne.

Oui, il y a une sauvegarde, mais de deux jours avant la panne. Ça va faire mal.

Merci de vos lumières.

• 0

Bonjour,

Je n'ai plus de x09 Arm ... pour tester ...