Aller au contenu

Impossible De Créer Emplacement Réseau Vista

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 eric13500

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Matériel: TS-509 Pro, TS-209 Pro II

Posté 02 février 2011 - 12:47

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Le matériel :
  • TS219ProII+
  • Windows Vista

Les accès locaux aux dossiers partagés sont effectifs, la mise à jour Windows pour les dossiers Web est bien installée, mais...

Lorsque je donne l'adresse de mon dossier partagé, j'obtiens :
    "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez-en un autre."
Or ce nom de dossier est parfaitement valide, puisque utilisé sur les autres machines de mon client !

L'adresse en question est :
J'ai bien tenté la forme XP (au cas où) :

Euh... les admins du forums ont mis en place un truc qui compacte les adresses... pour les lire, survolez le lien et regardez dans la barre d'état (en bas à droite).

Précisions : je tente ce paramétrage pour un accès distant alors que je suis connecté au réseau local du serveur (je ne vais pas embarquer l'ordinateur de mon client chez Mc Do pour le paramétrer !)
J'ai aussi tenté hors connexion, toujours la même erreur (laquelle semble clairement porter sur la syntaxe de l'adresse).

Je vous remercie donc par avance de toutes les réponses constructives que vous saurez me donner !

Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.

PS : je suis chez mon client, et je vous laisse imaginer l'urgence que je ressens... Double merci donc pour votre rapidité ! ;)

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 02 février 2011 - 13:24

Voir le messageeric13500, le 02 février 2011 - 12:47 , dit :

Le matériel :
  • TS219ProII+
  • Windows Vista

Les accès locaux aux dossiers partagés sont effectifs, la mise à jour Windows pour les dossiers Web est bien installée, mais...

"Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez-en un autre."
Or ce nom de dossier est parfaitement valide, puisque utilisé sur les autres machines de mon client !

Euh... les admins du forums ont mis en place un truc qui compacte les adresses... pour les lire, survolez le lien et regardez dans la barre d'état (en bas à droite).

Précisions : je tente ce paramétrage pour un accès distant alors que je suis connecté au réseau local du serveur (je ne vais pas embarquer l'ordinateur de mon client chez Mc Do pour le paramétrer !)
J'ai aussi tenté hors connexion, toujours la même erreur (laquelle semble clairement porter sur la syntaxe de l'adresse).

Je vous remercie donc par avance de toutes les réponses constructives que vous saurez me donner !

Eric.

PS : je suis chez mon client, et je vous laisse imaginer l'urgence que je ressens... Double merci donc pour votre rapidité ! ;)

je suppose que c'est avec le protocol webdav...

Attention que les boucles dans le réseau local ne sont parfois pas authorisée, essaie de remplacer la partie ddns par l'ip locale du nas

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 239 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 02 février 2011 - 13:27

Bonjour,

Voir le messageeric13500, le 02 février 2011 - 12:47 , dit :

Le matériel :
  • TS219ProII+
  • Windows Vista

Eric.

Sauf très rare cas ... il estr impossible (restriction des FAI) de boucler en interne via l'adresse externe d'un site ...

Pour vos test ... essayer en forçant l'association dans le fichier hosts ( c:\windows\drivers\etc )

A priori vous souhaitez utiliser le WebDav ??? celui-ci a un problèmes, chez Microsoft en Vista et W7 et ne fonctionne bien (encodage semble-t'il du mot de passe) QUE face a un serveur Web IS de Microsoft ...:evil:

en premier vérifiez quand même que vous avez bien, sur votre poste vista le : KB907306 déjà sans cela vos chances sont réduites ... (attention installez la version anglaise mêm sur un système en Français).

testez ...

si cela ne fonctionne pas ...

Il existe différente tentatives de paramètres à changer dans le registre ... mais c'est compliqué et non garanti .. de plus cela peut disparaitre après une mise à jour ...

malheureusement la méthode sure est d'utiliser (tant que le problème ne sera pas réglé ... si il l'est un jour) un outil alternatif

moi, j'ai retenu bitlinex (de plus il est multi-protocole , par ex. FTP pour les gros fichiers) ... le problème étant l'intégration dans explorer ...
Il doit bien sur exister d'autres solutions plus adaptés a votre besoin ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#4 eric13500

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Matériel: TS-509 Pro, TS-209 Pro II

Posté 04 février 2011 - 07:59

Merci pour vos réponses.

J'ai bien installé la KB907306, mais en français. Je vais tenter en anglais.

Par contre l'intégration à l'explorateur est une nécessité ! ...à moins que bitlinex permette à mes clients de travailler à l'identique d'un VPN, car leur objectif de départ est bien la création d'un VPN.

Si vous avez des infos complémentaires quant à la mise en place dudit VPN, je vous serai évidemment trçès reconnaissant de me les faire partager.

Dans l'attente, bonne continuation et merci de votre disponibilité !

Eric.

#5 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 239 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 04 février 2011 - 09:28

Bonjour,

Voir le messageeric13500, le 04 février 2011 - 07:59 , dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai bien installé la KB907306, mais en français. Je vais tenter en anglais.

Par contre l'intégration à l'explorateur est une nécessité ! ...à moins que bitlinex permette à mes clients de travailler à l'identique d'un VPN, car leur objectif de départ est bien la création d'un VPN.

Si vous avez des infos complémentaires quant à la mise en place dudit VPN, je vous serai évidemment trçès reconnaissant de me les faire partager.

Dans l'attente, bonne continuation et merci de votre disponibilité !

Eric.

Le KB est un essai à faie et obligatoire face a des serveurs IIS de Microsoft ...

L'avantage si vous passez en VPN c'est que vous pourrez utiliser des UNC à la place d'URL donc des "partages" tout ce qu'il y a de classique. Donc plus de contrainte liés a Webdav ....

Pour que le (ou un) QNAP serve de serveur VPN ... il y a un QPKG disponible, il est d'ailleurs stocké sur ce site (downloads / contributions) car c'est une de mes contribution au monde QNAP ...

Le fil de discussion en Anglais : http://forum.qnap.co...art=150#p153185

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)