Jump to content
filou59

Encore Un Nouvel Adepte

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voilà, ca faisait quelques mois que j'avais un petit Qnap 859 Pro qui trainait dans son carton :blink: ,

ba oui je suis en train de faire construire et j'ai pas eu le temps avant ca de my mettre :rolleyes: (Pour changer du carrelage, de l'electricité et de la plomberie, je me suis remis au SSH ... :mrgreen: )

Bon ba sinon mes première impression son plutôt bonne, je me souviens maintenant pourquoi je l'avais choisi, accès SSH (sans trop devoir ce cassé la tête), possibilité d'installer et d'ajouter des applications ... , bref que du bonheur.

Sans oublier le débit pour le transfert des DDur via les ports eSata, la reconnaissance et le montage des partitions EXT3/NTFS sans rien faire...

Seul, petit bémol, pas évident de s'y faire aux config ou autre chose qui sont réécrite a chaque reboot , me suis déjà fait avoir une foi, et je crois que ca ne serra pas la derniere. :angry:

Bon ba sinon pour le moment j'ai un Raid 5 avec 4x2To en Seagate.

Plus bientôt quelque petit frere de 1To qui seront monté en volume simple.(Dès que j'aurais pigé les petites subtilité :wink: , car j'ai pas envi de perdre des données.)

Tiens d'ailleurs si quelqu'un passe par là, en ce qui concerne les Volume disque Simple :

1 : Peut-on retirer a chaud un DDur utilisé en volume disque simple

2 : Quel est la procédure pour retirer un DDur ? -> Faire un umount en SSH ? via le pannel admin mais j'ai pas vue ou ?

3 : Je n'ai pas vue comme pour les Disque Externe de bouton qui permet d'enlever le ddur en toute sécurité ?

Bon une foi le DDur retiré, lorsque je vais vouloir le remettre, comment le Qnap va-t-il gérer mes partages ? (Il va de soit que je ne veut pas perdre mes données)

Merci et a Bientot sur le forum.