Bonjour,
Personnellement j'ai une passerelle WD TV, qui jusque là était associée à un disque dur externe.
Là je l'ai branché sur mon réseau (avec le 119P+ et la SFR-Box en tant que routeur) via CPL.
Le Nas est vu et reconnu immédiatement.
Deux options s'offrent à moi :
- Partage réseau : J'explore l'arborescence du NAS depuis la passerelle et peut lancer la lecture de n'importe quelle video : marche très très bien (la lecture est faite par la passerelle si j'ai bien saisi).
- Serveur Media : là j'arrive sur une arborescence type "Twonky", l'exploration se fait sans soucis, je vois bien les videos. Par contre le lancement aboutit à un écran noir. J'ai attendu 5 minutes sans plus de résultats. Un soucis de transcodage ?
Je vais continuer ma découverte des fonctionalités du nas qui me satisfait pleinement jusque là !
Platine Upnp
Débuté par beeeeh, mai 27 2009 18:50
22 réponses à ce sujet
Posté 24 janvier 2012 - 16:48
Posté 24 janvier 2012 - 18:19
Bonjour,
OUI, les "player" multimédia des télévisions ou des box sont toujours en double ...
1 player "disque" qui donc supporte tous les codecs, containers, iso, etc ... qu'il sait lire (voir la doc.)
... donc si il sait atteindre le QNAP en NFS ou Samba ... c'est comme sa lecture USB
1 player "DNLA" réduit a certains format de streaming ... et a certain codecs et containers ...
... la limitation pouvant venir ou du serveur ou du client (le DNLA est un standard "large" ou il n"est pas obligatoire de TOUT implémenter .. )
Tester (ou si c'est dans la doc. ... ce sera plus simple) avec divers containers et audio et faites votre liste, après ... à vous de voir si vous convertissez ou pas ... personnellement, j'utilise dès que c'est possible les partages ..., certain firmware de box multimédia, peuvent intégrer un outil (djmount) qui permet de "voir" sur la passerelle le serveur DNLA comme un disque partagé ... c'est un peu le meilleur des 2 mondes ... mais bon c'est pour les bricoleurs.
Philippe.
OUI, les "player" multimédia des télévisions ou des box sont toujours en double ...
1 player "disque" qui donc supporte tous les codecs, containers, iso, etc ... qu'il sait lire (voir la doc.)
... donc si il sait atteindre le QNAP en NFS ou Samba ... c'est comme sa lecture USB
1 player "DNLA" réduit a certains format de streaming ... et a certain codecs et containers ...
... la limitation pouvant venir ou du serveur ou du client (le DNLA est un standard "large" ou il n"est pas obligatoire de TOUT implémenter .. )
Tester (ou si c'est dans la doc. ... ce sera plus simple) avec divers containers et audio et faites votre liste, après ... à vous de voir si vous convertissez ou pas ... personnellement, j'utilise dès que c'est possible les partages ..., certain firmware de box multimédia, peuvent intégrer un outil (djmount) qui permet de "voir" sur la passerelle le serveur DNLA comme un disque partagé ... c'est un peu le meilleur des 2 mondes ... mais bon c'est pour les bricoleurs.
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 25 janvier 2012 - 11:14
Bonjour, un petit mot pour donner mon XP perso.
Déjà ma config
NAS : TS-659 Pro / TV : Samsung UE46D8000 / Freebox Révo / iPad 2 le tout connecté via un netgear WNDR3700 .
Le constat est le même pour tous les périph :
- Video : ca marche bien mais certains encodages audio ne sont pas supportés, pour lire des mkv ça lag ou ça ne passe même pas.
- Musique : l'audio passe, une partie des Tag est exploité, sinon pas de récupération de pochette d'album.
- Photo : je n'ai pas essayé sur tout mais temps de chargement parfois longuet.
Z
Déjà ma config
NAS : TS-659 Pro / TV : Samsung UE46D8000 / Freebox Révo / iPad 2 le tout connecté via un netgear WNDR3700 .
Le constat est le même pour tous les périph :
- Video : ca marche bien mais certains encodages audio ne sont pas supportés, pour lire des mkv ça lag ou ça ne passe même pas.
- Musique : l'audio passe, une partie des Tag est exploité, sinon pas de récupération de pochette d'album.
- Photo : je n'ai pas essayé sur tout mais temps de chargement parfois longuet.
Z
TS-659 pro (fw v3.4.4 Build0718) + 6*HDD Seagate LP 2T
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)