Aller au contenu
cyriltitard

Installez-vous une nouvelle instance de Joomla

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un TS-239 Pro Turbo et j'explore l'application Joomla. Pour se faire j'ai téléchargé et suit le guide "Joomla 1.5 pour les Nuls". À la fin du chapitre 5, page 52, il est dit : "installez-vous une nouvelle instance de Joomla pour construire votre site", mais pas comment faire ça. Débutant avec mon QNAP et Joomla, je bloque là.

Merci pour votre aide

Merci

Ce que je comprends c'est que je dois réinstaller le qpkg, mais cette fois-ci sans le site d'exemple afin de pouvoir commencer le mien ?? Y a pas d'autres façons de faire ??

Bonjour,

J'ai exactement la même question. Je peux modifier le site Joomla donné en exemple mais comment faire pour démarrer la construction d'un nouveau site?

Merci.

Bonjour,

J'ai exactement la même question. Je peux modifier le site Joomla donné en exemple mais comment faire pour démarrer la construction d'un nouveau site?

Merci.

le mieux est de voir la doc sur le site Joomla, c'est un probleme spécifique à Joomla et pas au qpkg ou Nas

C'est bien probable. Je m'en remets au hasard de mes recherches pour trouver une réponse. En attendant, je me contente de modifier le site donné en exemple.

Merci.

Bonjour,

C'est bien probable. Je m'en remets au hasard de mes recherches pour trouver une réponse. En attendant, je me contente de modifier le site donné en exemple.

Merci.

Une solution "simple" enfin plus que le multi-site sur un seul Joomla ... est de :

copier l'ensemble du répertoire joomla sous un autre nom sur Qweb (ou Web) vous aurez alors deux répertoires l'un mon_joomla_a_moi l'autre joomla, une simple URL différente vous ferra allez sur l'un ou l'autre, puis avec Webhoop ou / et virtual_hots vous pourrez joindre l'un ou l'autre de manière transparent.

recopier AVANT la phase d'init ... ou si vous l'avez faites après et que vous n'avez pas supprimer le répertoire d'installation mais l'avez renommé, il suffit de lui redonner le bon nom (au répertoire) pour relancer l'init ...

bien sur utiliser des bases Mysql différentes ou alors des préfixes (c'est demandé dans l'init) différents.

(j'en ai 3 comme ça) ... faites les Update de Joomla manuellement bien sur ...

Philippe.