Jump to content
  • 0
exeo-solutions

Ts 410 - Partage Ftp

Question

Bonjour, je souhaiterais paramétrer mon TS-410 pour un accés ftp.

Ma question : comment et ou paramétrer pour chaque user ftp le dossier par défaut ? j'ai accés par défaut a tout les dossiers système du nas, comme Download, multimédia, public etc etc...

Je voudrais que pour le USER1 il arrive directement dans TEL dossier etc etc...comme sur n'importe quelle application FTP ou l'on peut paramétrer le dossier par défaut...

Merci !!

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Bonjour, je souhaiterais paramétrer mon TS-410 pour un accés ftp.

Ma question : comment et ou paramétrer pour chaque user ftp le dossier par défaut ? j'ai accés par défaut a tout les dossiers système du nas, comme Download, multimédia, public etc etc...

Je voudrais que pour le USER1 il arrive directement dans TEL dossier etc etc...comme sur n'importe quelle application FTP ou l'on peut paramétrer le dossier par défaut...

Merci !!

Malheureusement, il faut invalider le FTP fourni (et modifié par QNAP) et installer via IPKG Optware un autre serveur FTP ou vous aurez tout loisir de configurer à votre convenance.

il y a proftpd (le même , mais non modifié que celui de QNAP)

pure-ftp dont il y a un tutoriel d'installation sur ce forum

regardez aussi le Wiki, il y a une procédure complète de remplacement.

Philippe.

• 0

Bonjour,

Malheureusement, il faut invalider le FTP fourni (et modifié par QNAP) et installer via IPKG Optware un autre serveur FTP ou vous aurez tout loisir de configurer à votre convenance.

il y a proftpd (le même , mais non modifié que celui de QNAP)

pure-ftp dont il y a un tutoriel d'installation sur ce forum

regardez aussi le Wiki, il y a une procédure complète de remplacement.

Philippe.

Merci je comprends,

par contre je n'arrive pas a mettre la main sur le tuto...

( lesquels vous me conseillez ?? pure ou pro ?? )

Encore merci

• 0

Bonjour,

Merci je comprends,

par contre je n'arrive pas a mettre la main sur le tuto...

( lesquels vous me conseillez ?? pure ou pro ?? )

Encore merci

OUI, "lefromager" qui l'a écrit après bien des essais le voulait surtout pour avoir des répertoires par USER

le lien sur le message dans le post :

Sinon il suffit de regarder sur les sites pure-ftpd et / ou proftpd pour la doc., le seul point a se rappeler c'est que TOUT se passe dans /opt sur Qnap ...

donc si la doc dit : modifiez le fichier /etc/toto, sur le qnap il faudra regarder /opt/etc/toto

le message ci-dessus explique aussi comment lancer son propre ftp automatiquement ... bon il faut un minimum de compétences Linux, mais cela s'apprend et ouvre plein de nouvelles perspectives.

Philippe.