Tout d'abord, merci de noter la correction de sujet suivante : il s'agit d'un TS-239 PRO II+ (et non 209).
Après avoir constaté leurs performances, leur fiabilité, et leur excellent rapport qualité/prix, j'ai récemment entrepris de distribuer les produits QNAP (plus particulièrement les NAS).
Naturellement, je me dois de pouvoir fournir à mes clients un onduleur adapté à leur produit.
Je souhaiterai donc savoir si les onduleurs APC de la gamme "Back-UPS" sont compatible avec les NAS QNAP, notamment l'onduleur APC Power-Saving Back-UPS ES 8 Outlet 700VA 230V CEE 7/5 pour un QNAP TS-239 Pro II+ (pour un client qui m'a acheté ce NAS).
Lorsque je parle de compatibilité, il s'agit évidemment de savoir si le logiciel inclus avec l'onduleur est en mesure d'arrêter "proprement" le NAS lorsque sa batterie descend sous un certain niveau...
Plus généralement, et parallèlement à ma question ci-dessus, je voudrais savoir s'il existe une gamme d'onduleurs à privilégier avec les NAS QNAP.
Evidemment, cette question espère obtenir une réponse rapide, et je remercie par avance quiconque pourra m'apporter des éléments de réponse.
Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.