Aller au contenu

Onduleurs Apc Back-Ups Et Ts-209 Pro Ii+

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 eric13500

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Matériel: TS-509 Pro, TS-209 Pro II

Posté 23 mars 2011 - 22:06

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, merci de noter la correction de sujet suivante : il s'agit d'un TS-239 PRO II+ (et non 209).

Après avoir constaté leurs performances, leur fiabilité, et leur excellent rapport qualité/prix, j'ai récemment entrepris de distribuer les produits QNAP (plus particulièrement les NAS).
Naturellement, je me dois de pouvoir fournir à mes clients un onduleur adapté à leur produit.

Je souhaiterai donc savoir si les onduleurs APC de la gamme "Back-UPS" sont compatible avec les NAS QNAP, notamment l'onduleur APC Power-Saving Back-UPS ES 8 Outlet 700VA 230V CEE 7/5 pour un QNAP TS-239 Pro II+ (pour un client qui m'a acheté ce NAS).

Lorsque je parle de compatibilité, il s'agit évidemment de savoir si le logiciel inclus avec l'onduleur est en mesure d'arrêter "proprement" le NAS lorsque sa batterie descend sous un certain niveau...

Plus généralement, et parallèlement à ma question ci-dessus, je voudrais savoir s'il existe une gamme d'onduleurs à privilégier avec les NAS QNAP.

Evidemment, cette question espère obtenir une réponse rapide, et je remercie par avance quiconque pourra m'apporter des éléments de réponse. :unsure:

Dans l'attente, bien cordialement,
Eric.

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 24 mars 2011 - 09:57

Voir le messageeric13500, le 23 mars 2011 - 22:06 , dit :

Bonjour à toutes et tous !

Tout d'abord, merci de noter la correction de sujet suivante : il s'agit d'un TS-239 PRO II+ (et non 209).

Après avoir constaté leurs performances, leur fiabilité, et leur excellent rapport qualité/prix, j'ai récemment entrepris de distribuer les produits QNAP (plus particulièrement les NAS).
Naturellement, je me dois de pouvoir fournir à mes clients un onduleur adapté à leur produit.

Je souhaiterai donc savoir si les onduleurs APC de la gamme "Back-UPS" sont compatible avec les NAS QNAP, notamment l'onduleur APC Power-Saving Back-UPS ES 8 Outlet 700VA 230V CEE 7/5 pour un QNAP TS-239 Pro II+ (pour un client qui m'a acheté ce NAS).

Lorsque je parle de compatibilité, il s'agit évidemment de savoir si le logiciel inclus avec l'onduleur est en mesure d'arrêter "proprement" le NAS lorsque sa batterie descend sous un certain niveau...

Plus généralement, et parallèlement à ma question ci-dessus, je voudrais savoir s'il existe une gamme d'onduleurs à privilégier avec les NAS QNAP.

Evidemment, cette question espère obtenir une réponse rapide, et je remercie par avance quiconque pourra m'apporter des éléments de réponse. :unsure:

Eric.

voici un lien avec tous les feedbacks sur les onduleurs:
http://wiki.qnap.com...ncompatible_UPS

et la liste officielle de QNAP:
http://qnap.com/pro_...ibility_ups.asp

Cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 eric13500

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 24 mars 2011 - 19:02

Bonsoir Cris et merci pour ta réponse.

J'avais déjà visité ces deux pages très intéressantes, mais l'onduleur dont je parle n'y est pas référencé (BE700G-FR)...

Je vais essayer de voir auprès d'APC, et si j'obtiens une réponse je vous tiens au courant...

Dans l'intervalle, bien cordialement,
Eric.

#4 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 24 mars 2011 - 21:12

Voir le messageeric13500, le 24 mars 2011 - 19:02 , dit :

Bonsoir Cris et merci pour ta réponse.

J'avais déjà visité ces deux pages très intéressantes, mais l'onduleur dont je parle n'y est pas référencé (BE700G-FR)...

Je vais essayer de voir auprès d'APC, et si j'obtiens une réponse je vous tiens au courant...

Dans l'intervalle, bien cordialement,
Eric.

je dirai qu'à premiere vue il ne devrait pas y avoir de probleme mais la meilleur solution est de tester avec le matériel (demande peut etre à APC de te preter un onduleur)

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#5 eric13500

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 29 mars 2011 - 13:39

Bonjour.

Comme convenu, je reviens avec la réponse d'APC...
Vous comprendrez que je la trouve surprenante au regard des compatibilités annoncées aux adresses ci-dessus mentionnées par cris.
Pour vous permettre de mieux en juger, voici un "copier-coller" de leur réponse :

APC dit :

Merci d’avoir contacté le support électronique d’APC.

Concernant votre demande, nous tenons à vous informer qu'en règle générale, les Back-UPS tels BE700G-FR, ou bien BE550G-FR ne sont pas adaptables aux serveurs, car le signal de sortie comporte trop de hautes fréquences. Nous vous recommanderions par conséquent d'utiliser seuls des Smart-UPS sauf les modèles de la gamme SC (comme par exemple SC1000I, SC1500I etc.).

En clair, cette réponse remet en question les tableaux de compatibilité... :blink:
Manoeuvre commerciale (les références préconnisées par APC étant 3 à 5 fois plus chères que celles mentionnées aux tableaux), ou réalité technique ??? :unsure:

Si quelqu'un, d'un niveau technique suffisant, peut éclairer ma lanterne, je lui en serai bien reconnaissant !

Eric

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 29 mars 2011 - 13:47

Voir le messageeric13500, le 29 mars 2011 - 13:39 , dit :

Bonjour.

Comme convenu, je reviens avec la réponse d'APC...
Vous comprendrez que je la trouve surprenante au regard des compatibilités annoncées aux adresses ci-dessus mentionnées par cris.
Pour vous permettre de mieux en juger, voici un "copier-coller" de leur réponse :

En clair, cette réponse remet en question les tableaux de compatibilité... :blink:
Manoeuvre commerciale (les références préconnisées par APC étant 3 à 5 fois plus chères que celles mentionnées aux tableaux), ou réalité technique ??? :unsure:

Si quelqu'un, d'un niveau technique suffisant, peut éclairer ma lanterne, je lui en serai bien reconnaissant !

Eric

Tous les APC affichés par qnap sur leur site:
APC Power-Saving/Back-UPS ES 550 USB
APC Back-UPS ES 500 USB
APC Smart UPS 1500 USB、SNMP
APC Smart-UPS 1000 USB、SNMP
APC Smart-UPS 750 USB、SNMP
APC Smart-UPS 700 SNMP

sont fonctionnels, maintenant si tu veux avoir une garantie de QNAP, le mieux est de contacter le support pour avoir leur version.

cris
- Besoin d'aide?

#7 Dejan

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: TS-110

Posté 30 mars 2011 - 18:25

Hello,

Je me permet de répondre a ce sujet car je travail beaucoup avec APC et EATON (d'ailleurs APC est devenu SCHNEIDER) si cela te tente je peux me renseigner de mon coté savoir si c'est de l'info ou de l'intox pour vendre des gammes plus chère :)

#8 eric13500

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 31 mars 2011 - 19:16

Voir le messageDejan, le 30 mars 2011 - 18:25 , dit :

Hello,

Je me permet de répondre a ce sujet car je travail beaucoup avec APC et EATON (d'ailleurs APC est devenu SCHNEIDER) si cela te tente je peux me renseigner de mon coté savoir si c'est de l'info ou de l'intox pour vendre des gammes plus chère :)

Salut !

J'accepte très volontier ta proposition et te suis par avance reconnaissant de l'info que tu nous donneras, d'autant que je galère pour trouver la meilleure solution pour mon client...

Te remerciant par avance, bien cordialement,
Eric.

#9 Dejan

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 messages
  • Matériel: TS-110

Posté 12 mai 2011 - 15:33

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive !! pour eux il n'y a aucun soucis avec les onduleurs normalement tout devrais bien se passé au niveau de l’arrêt.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)