Aller au contenu

Roundcube Sans Xdove

2 réponses à ce sujet

#1 Olive2paname

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 25 mars 2011 - 13:57

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il est possible d'installer RoundCube sans le serveur mail XDove. Je recherche simplement à avoir un client mail sur le Qnap puis à configurer le client pour lire mes mails situés par exemple sur ma BAL gmail.

J'attends vos réponses. :)

A bientôt

Olivier

#2 sevt

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Matériel: TS-809 Pro

Posté 25 mars 2011 - 23:28

rien ne t'empêche d'installer un client webmail sur ton NAS.

par contre je ne vois pas l'utilité d'un client sans serveur de messagerie.

avec un nom de domaine le serveur xdove devient la substitution de ton xxxx@gmail.com

il est aussi possible depuis un xdowe, d'avoir un autre client de messagerie.

ayant des comptes sur xxxx@live.fr, j'utilise le serveur mail xdove avec un windows live mail pour gérer mes comptes

le répertoire des archives et du postmaster de windows live mail sont sur mon nas (donc sécurisé et backupé) :grin:

l'utilisateur peut à présent transformer son NAS QNAP en un puissant serveur de mails avec les services SMTP, POP3, IMAP, des noms de domaine et des comptes multiples ainsi qu'un webmail AJAX avec des fonctionnalités étendues telles qu'un tri par dossiers personnels, un carnet d'adresse, un calendrier et un chat en temps réel entre utilisateurs du même serveur eMail, et un backup / restore programmé des boites eMail depuis de multiples domaines.

il est même possible de prendre un client outloock

je ne comprends pas bien ta démarche.
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

#3 Olive2paname

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 20 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 27 mars 2011 - 15:49

Bonjour sevt,

Je cherche simplement à me connecter par exemple sur mon compte gmail à travers un firewall d'une entreprise qui le bloque. Et je ne souhaite pas rentrer dans l'administration d'un serveur mail.

J'ai l'impression que d'avoir raté quelque chose au niveau de l'installation manuelle de Roundcube.

Je me suis référé à la page http://wiki.qnap.com..._Configuration. La BD MySQL puis les tables ont été créées mais je n'arrive pas à retrouver le répertoire ".qpkg\XDove\roundcube\config".

Merci

Olivier

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)