Aller au contenu

Accés Répertoires Partagés Depuis Win Xp

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 jmb65

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Matériel: TS-419P

Posté 15 avril 2011 - 13:32

Bonjour,

Mon LAN est constitué de 3 PC (1 sous win WP pro, 1 sous win XP familial et un sous windows 7)
Je possède un QNAP TS419P.

Il m'est impossible d'accéder aux répertoires partagés du serveur QNAP depuis les postes XP alors que depuis windows 7 je n'ai pas de problème. En cherchant dans les log de SAMBA j'ai trouvé une erreur de type NT_STATUS_WRONG_PASSWORD.
Dans le détail, toutes connexions de type telnet ou tcsh depuis un poste XP fonctionne. En revanche dès que je veux accéder à un répertoire partagé par "\\Serveur\Répertoire partagé" j'ai une fenêtre qui demande login et mot de passe mais toutes mes tentatives de connexion échouent (toujours l'erreur : NT_STATUS_WRONG_PASSWORD).

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour m'aider à avancer ?

Avec mes remerciements à tous.

Jean-Marc

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 15 avril 2011 - 13:33

Voir le messagejmb65, le 15 avril 2011 - 13:32 , dit :

Bonjour,

Mon LAN est constitué de 3 PC (1 sous win WP pro, 1 sous win XP familial et un sous windows 7)
Je possède un QNAP TS419P.

Il m'est impossible d'accéder aux répertoires partagés du serveur QNAP depuis les postes XP alors que depuis windows 7 je n'ai pas de problème. En cherchant dans les log de SAMBA j'ai trouvé une erreur de type NT_STATUS_WRONG_PASSWORD.
Dans le détail, toutes connexions de type telnet ou tcsh depuis un poste XP fonctionne. En revanche dès que je veux accéder à un répertoire partagé par "\\Serveur\Répertoire partagé" j'ai une fenêtre qui demande login et mot de passe mais toutes mes tentatives de connexion échouent (toujours l'erreur : NT_STATUS_WRONG_PASSWORD).

Quelqu'un aurait-il des suggestions pour m'aider à avancer ?

Avec mes remerciements à tous.

Jean-Marc

Est ce que le login utilisé sous XP est le meme que celui utilisé pour acceder aux shares?
Avec le compte admin le mot de passe est aussi refusé?

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 jmb65

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 15 avril 2011 - 13:35

Voir le messagecris, le 15 avril 2011 - 13:33 , dit :

Est ce que le login utilisé sous XP est le meme que celui utilisé pour acceder aux shares?
Avec le compte admin le mot de passe est aussi refusé?

cris

cris

J'ai configuré mes comptes QNAP avec le même password que sous XP. Cela permet aux connexions depuis Windows 7 de se faire sans problème.
Depuis XP quel que soit le compte ma connexion (y compris compte admin) est refusée.

#4 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 240 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 15 avril 2011 - 16:50

Bonjour,

Voir le messagejmb65, le 15 avril 2011 - 13:35 , dit :

cris

J'ai configuré mes comptes QNAP avec le même password que sous XP. Cela permet aux connexions depuis Windows 7 de se faire sans problème.
Depuis XP quel que soit le compte ma connexion (y compris compte admin) est refusée.

N'auriez vous pas coché la case "autoriser uniquement une authentification NTLMv2." dans les paramètres avancés du réseau Microsoft ...

car d'après l'erreur il y a incohérence dans la gestion du mot de passe ...

De même vérifié sous XP que pour des raisons de compatibilité antérieure, vous n'auriez pas forcé un mode (plain text, etc.) d'encodage des mot de passes .

Philippe.

QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#5 jmb65

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 18 avril 2011 - 15:17

Je confirme :

Je n'ai pas coché la case "autoriser uniquement une authentification NTLMv2".
En revanche concernant le second point, (vérifié sous XP que pour des raisons de compatibilité antérieure, vous n'auriez pas forcé un mode (plain text, etc.) d'encodage des mot de passes) je ne suis pas suffisamment compétant pour savoir ou chercher... Pouvez-vous m'aider ?

Avec mes remerciements,

#6 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 240 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 18 avril 2011 - 18:45

Bonjour,

Voir le messagejmb65, le 18 avril 2011 - 15:17 , dit :

Je confirme :

Je n'ai pas coché la case "autoriser uniquement une authentification NTLMv2".
En revanche concernant le second point, (vérifié sous XP que pour des raisons de compatibilité antérieure, vous n'auriez pas forcé un mode (plain text, etc.) d'encodage des mot de passes) je ne suis pas suffisamment compétant pour savoir ou chercher... Pouvez-vous m'aider ?

Avec mes remerciements,

Heu! si vous ne savez pas ... il y a peu de chance que vous l'ayez changé par erreur...
Pour info ... cela se trouve dans :
Local Security Policy\Computer Configuration\Windows Settings\Local Policies\Security
le champs est :
Network Security: LAN Manager authentication level

pouvez-vous essayer dans une console (cmd) du xp en mode manuel : net use z: \\ip_du_nas\Public (par ex.)
puis essayez avec le user et login sur une ressource protégé ...
net use z: \\xxx\ressource password et éventuellement /USER:user_name

puis si cela ne marche pas ... essayez de ré entrer vos mot-de-passes ... dans le temps cela fonctionnait ...
vérifiez aussi l'encodage choisi pour votre NAS (web admin) ... mais si cela fonctionne avec Windows7 c'est que cela est correct ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#7 jmb65

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 02 mai 2011 - 23:02

Bonsoir

J'ai essayé les choses suivantes:
Commande net use sur un répertoire public du nas. J'ai obtenu une erreur systeme 85 que j'ai résolu en changeant une clé de registre (solution trouvée sur le net)

Commande net use sur un espace privé. Dans le cmd on me demande login et password mais rien je n'arrive pas à me connecter. J'ai essayé avec tous les comptes du nas je n'ai pas réussi à me connecter.

Dernier constat: lorsque dans "favoris réseau" je double clique sur le serveur nas j'obtiens le message "le périphérique que vous essayer d'utiliser n'est actuellement pas disponible sur votre réseau".

Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)