Bonjour,
J'utilise depuis quelque temps des Qnap T-219P comme simple serveur de fichier (fichier graphique plus ou moins gros que j'ouvre directement sur mon mac avec la suite Adobe), mon souci est la vitesse d'ouverture/fermeture des fichiers et parcourir l'arborescence est très long.
Pour essayer d'isoler le problème j'ai testé un autre T-219P, j'ai testé en AFP,SMB,FTP et la en ce moment je suis en NFS (ça tourne un peu mieux...)
Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
PS : sachant que ces serveurs de fichier sont accessibles par des utilisateurs Windows (avec AD) et qu'il n'y a aucun problème d’accès, c'est très rapide.
Merci d'avance
Probleme Partage Mac
Débuté par Orbital, avr 27 2011 15:43
3 réponses à ce sujet
Posté 27 avril 2011 - 15:43
Posté 27 avril 2011 - 17:29
Orbital, le 27 avril 2011 - 15:43 , dit :
Bonjour,
J'utilise depuis quelque temps des Qnap T-219P comme simple serveur de fichier (fichier graphique plus ou moins gros que j'ouvre directement sur mon mac avec la suite Adobe), mon souci est la vitesse d'ouverture/fermeture des fichiers et parcourir l'arborescence est très long.
Pour essayer d'isoler le problème j'ai testé un autre T-219P, j'ai testé en AFP,SMB,FTP et la en ce moment je suis en NFS (ça tourne un peu mieux...)
PS : sachant que ces serveurs de fichier sont accessibles par des utilisateurs Windows (avec AD) et qu'il n'y a aucun problème d’accès, c'est très rapide.
Merci d'avance
Merci d'avance
Est ce que ça ne serait pas lié à la suite adobe?
essaie de copier le fichier sur le disque du mac puis ouvrir avec adobe.
Cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]
- Besoin d'aide?
Posté 28 avril 2011 - 08:46
cris, le 27 avril 2011 - 17:29 , dit :
Est ce que ça ne serait pas lié à la suite adobe?
Cris
Cris
Bonjour,
J'ai essayer de l'ouvrir directement sur le poste et c'est pratiquement instantané, dés que c'est depuis le NAS.. c'est long et même parfois sur des fichier de 1mo..
Peu être essayer de supprimer tout les .AppleD* ?
Posté 28 avril 2011 - 13:29
Orbital, le 28 avril 2011 - 08:46 , dit :
Bonjour,
J'ai essayer de l'ouvrir directement sur le poste et c'est pratiquement instantané, dés que c'est depuis le NAS.. c'est long et même parfois sur des fichier de 1mo..
tu peux essayer de supprimer les .AppleD*.
Est ce que tu as des problemes similaires avec d'autres fichiers? vidéos, ...
cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Besoin d'aide?
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)