Aller au contenu

Qnap Ts859 Pro+ Et Disques 3 To

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet

#1 Schiphol

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Matériel: TS-859 Pro

Posté 27 avril 2011 - 17:16

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il n'y a pas une contradiction entre les articles suivants concernant la compatibilité avec les disques de 3TB et le modèle TS859Pro+. En effet, heureux possesseur de ce modèle, je souhaiterais le compléter entièrement avec les disques Hitachi de 3TB pour atteindre les 24 TB brut configuré en RAID 5, comme annoncé en février par QNAP.

Annonce de Février 2011 :
"Les utilisateurs de QNAP peuvent maintenant mettre à jour le firmware de leur système Turbo NAS avec la version V3.4.0 ou une version plus récente; et utiliser ces disques durs de haute capacité pour obtenir jusqu’à 24To d’espace de stockage (modèles 8-baies montés en rack ou bureau) pour une sauvegarde rapide et efficace ainsi que le stockage des documents, des fichiers multimédia, etc."
http://www.qnap.com/...l.asp?pr_id=229

Or la note 11 annonce toujours un stockage bloqué à 16TB en Raid
Note11
Pour utiliser ces modèles avec les NAS QNAP, veuillez mettre à jour le firmware du NAS en version 3.4 ou supérieure.Un volume de disque ne peut être étendu qu'à 16TB maximum par l'extension de capacité RAID ou l'ajout de disques. L'extension de capacité en ligne et l'ajout de disque dur ne sont pas supportés pour un disque de volume supérieur à 16TB

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point.

Par avance merci

#2 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 27 avril 2011 - 17:28

Voir le messageSchiphol, le 27 avril 2011 - 17:16 , dit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il n'y a pas une contradiction entre les articles suivants concernant la compatibilité avec les disques de 3TB et le modèle TS859Pro+. En effet, heureux possesseur de ce modèle, je souhaiterais le compléter entièrement avec les disques Hitachi de 3TB pour atteindre les 24 TB brut configuré en RAID 5, comme annoncé en février par QNAP.

Annonce de Février 2011 :
"Les utilisateurs de QNAP peuvent maintenant mettre à jour le firmware de leur système Turbo NAS avec la version V3.4.0 ou une version plus récente; et utiliser ces disques durs de haute capacité pour obtenir jusqu’à 24To d’espace de stockage (modèles 8-baies montés en rack ou bureau) pour une sauvegarde rapide et efficace ainsi que le stockage des documents, des fichiers multimédia, etc."
http://www.qnap.com/...l.asp?pr_id=229

Or la note 11 annonce toujours un stockage bloqué à 16TB en Raid
Note11
Pour utiliser ces modèles avec les NAS QNAP, veuillez mettre à jour le firmware du NAS en version 3.4 ou supérieure.Un volume de disque ne peut être étendu qu'à 16TB maximum par l'extension de capacité RAID ou l'ajout de disques. L'extension de capacité en ligne et l'ajout de disque dur ne sont pas supportés pour un disque de volume supérieur à 16TB

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point.

Par avance merci

la note 11 est liée à un modèle de disque Seagate et non pour les Hitachi. Si tu choisis un disque hitachi comme cité dans la news, il n'y a aucun
soucis ;-)
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?
- Plugmedia [Alternative de la station multimedia]

#3 Schiphol

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2011 - 17:39

Merci de votre réponse mais la note 11 est également liée aux disque Hitachi HUA et HDS sur la page des compatibilités

SATA III (6Gb/s)
Manufacturer Model Number Size (GB) Notes
Hitachi HDS723030ALA640 (0S03086) 3000 Note11 & Note12

Or l'article de février annonce une complète compatibilité avec ces disques :
les disques durs de 3To de Hitachi (Deskstar7K3000 HDS723030ALA640) et de Seagate (Barracuda XT ST33000651AS) sont maintenant complètement compatibles avec toute la séries Turbo NAS basées sur Intel et sur ARM.

S'agit il plus d'un problème avec le RAID ?

Par avance merci

#4 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 27 avril 2011 - 17:54

Voir le messageSchiphol, le 27 avril 2011 - 17:39 , dit :

Merci de votre réponse mais la note 11 est également liée aux disque Hitachi HUA et HDS sur la page des compatibilités

SATA III (6Gb/s)
Manufacturer Model Number Size (GB) Notes
Hitachi HDS723030ALA640 (0S03086) 3000 Note11 & Note12

Or l'article de février annonce une complète compatibilité avec ces disques :
les disques durs de 3To de Hitachi (Deskstar7K3000 HDS723030ALA640) et de Seagate (Barracuda XT ST33000651AS) sont maintenant complètement compatibles avec toute la séries Turbo NAS basées sur Intel et sur ARM.

S'agit il plus d'un problème avec le RAID ?

Par avance merci

Je me renseigne, mais à mon avis c'est plus sur l'extension du raid.

cris
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#5 Schiphol

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2011 - 18:19

Merci Cris,

Effectivement je ne souhiaterais pas voir toutes mes données "s'envoler" en rajoutant les disques manquant car étant déjà en RAID 5.

Ce serait vraiment dommage qu'une machine aussi puissante ne supporte pas ce mode et ces modèles de disques.

Schiphol

#6 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 28 avril 2011 - 16:50

Voir le messageSchiphol, le 27 avril 2011 - 18:19 , dit :

Merci Cris,

Effectivement je ne souhiaterais pas voir toutes mes données "s'envoler" en rajoutant les disques manquant car étant déjà en RAID 5.

Ce serait vraiment dommage qu'une machine aussi puissante ne supporte pas ce mode et ces modèles de disques.

Schiphol

Voila confirmé c'est juste au niveau de l'expension et non à la création d'un raid.

cris
- Besoin d'aide?

#7 Schiphol

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 28 avril 2011 - 20:21

Bonsoir

Cela veut il dire que si je souhaites profiter des 24 To possible sur la machine il faut alors qu'elle soit complète à l'initialisation avec les 8 disques de 3 To avant toute création de RAID (Raid 5 ou 6)?

Merci de vos précisions.

Cordialement

Schiphol

#8 cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 567 messages
  • LocationFernelmont

Posté 29 avril 2011 - 09:53

Voir le messageSchiphol, le 28 avril 2011 - 20:21 , dit :

Bonsoir

Cela veut il dire que si je souhaites profiter des 24 To possible sur la machine il faut alors qu'elle soit complète à l'initialisation avec les 8 disques de 3 To avant toute création de RAID (Raid 5 ou 6)?

Merci de vos précisions.

Cordialement

Schiphol

Exactement, la seule option limitée à 16gb est la partie étendre le RAID5

cris
- Besoin d'aide?

#9 Schiphol

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 30 avril 2011 - 01:14

En espérant que cela est également pu répondre à d'autres utilisateurs de ces petites merveilles, merci à vous et bonne continuation pour l'animation de ce forum

Schiphol

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)