Aller au contenu
father_mande

Windows Xp Via Virtualbox Sur Qnap X86

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant réintroduit le QPKG debian6 ...

Je remets en ligne la vidéo de d'un Full Windows XP SP3 tournant sur un Qnap x86

Il tourne dans une machine virtuelle (Virtualbox 4) sur un TS-459 dans cette vidéo ...

ATTENTION le son est bas ET mauvais ... montez le ...

c'est une vidéo en flash .. on line ... ayez flash player ...

mon message original :

Hi,

Even it's a funny "game" ... and not really available for all (except Linux confirmed and experts)

a video of a Windows XP (full SP3) running inside a Qnap x86 (Intel) ( a TS-459) with network access and (local not thru network) visibility of Qnap local shared ressources.

the Windows XP run in Virtualbox V4.0.6 environment (a virtualisation tools (now in GPL) like Vmware and VirtualPC or Parrallels Desktop ) .

Sorry the sound is not good (poor microphone and lot of external noise ... )

Video : http://perso.numericable.fr/qnap_mande/ ... p.swf.html (require flash plugin in your browser ... please put your speaker highest possible or you don't listen .... )

Philippe.

NB. to do it ... create a Debian env. (chrooted) and install as required Viortualboxs from Debian squeeze deposit and create the kernl modules ...

Hello mister :) je sais qu'on en avait déjà parler mais je viens de voir une version de UBUNTU pour ARM :) tu pense que ce serait possible de l'installer sur un TS110 ? ou c'est vraiment mort au niveau matériel ?

Ubuntu pour ARM

en + il est spécifié : Appareils de réseau (Thecus série N, Linksys NSLU2, QNAP TS série, etc)

Bonjour,

Hello mister :) je sais qu'on en avait déjà parler mais je viens de voir une version de UBUNTU pour ARM :) tu pense que ce serait possible de l'installer sur un TS110 ? ou c'est vraiment mort au niveau matériel ?

Ubuntu pour ARM

en + il est spécifié : Appareils de réseau (Thecus série N, Linksys NSLU2, QNAP TS série, etc)

Il est absolument possible d'installer une Debian (nativement, en remplacement du firmware de Qnap), Ubuntu étant à la base un fork (dérivé) de Debian ... il y a une chance (forte).

Si le base de Ubuntu est bien une Debian complète, alors le support des SOC (System One Chips) Arm MARVELL de Qnap est supporté ....

Il reste à voir le problème du support de la mémoire flash du Qnap, comme conteneur du kernel et de l'initrd ...

Regardez sur la doc Ubuntu Arm ... si le SOC Marvell Kirkwood est bien supporté ... (ou posez la question sur le forum sur les modèles QNAP visés... Ubuntu) alors cela fonctionnera ...

MAIS sachant que vous ne serez pas en mode graphique (sauf a écrouler votre TS-110 ) vous ne verrez pas grande différence d'avec une Debian server classique avec Webmin pour l'administration (ce que j'ai sur un NSLU2 ainsi que sur mon plus ancien QNAP TS-109II (plateforme Marvell Orion))

Philippe.

NB a lire c'est bien moins avancé que la procédure Debian : http://www.cyrius.com/debian/ et plus orienté plateforme de type netbook ...

mais cela devrait le faire ... il n'y a pas eu de test sur Qnap ... essayez ... vous aurez toujours le mode recovery pour revenir au Qnap d'origine ....:grin: