Aller au contenu

- - - - -

Problèmes D'autorisation Dans Qdownload

8 réponses à ce sujet

#1 Pedro01

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Matériel: TS-410

Posté 17 mai 2011 - 07:28

Bonjour à tous !

Utilisateur depuis peu d'un Qnap TS410, je découvre mon premier "vrai" problème : je n'arrive pas à supprimer certains fichiers dans le partage Qdownload.

Tout marchait avec l'ancienne version du download manager. Depuis une MAJ récente (où il a changé d'apparence), je suis obligé de supprimer certains fichiers (souvent des .nfo) via le compte admin, et plus par mes utilisateurs standards (qui ont pourtant les droits en lecture/écriture).

Vous avez des idées ?

Merci à vous !

Pierre

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 240 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 17 mai 2011 - 08:30

Bonjour,

Voir le messagePedro01, le 17 mai 2011 - 07:28 , dit :

Bonjour à tous !

Utilisateur depuis peu d'un Qnap TS410, je découvre mon premier "vrai" problème : je n'arrive pas à supprimer certains fichiers dans le partage Qdownload.

Tout marchait avec l'ancienne version du download manager. Depuis une MAJ récente (où il a changé d'apparence), je suis obligé de supprimer certains fichiers (souvent des .nfo) via le compte admin, et plus par mes utilisateurs standards (qui ont pourtant les droits en lecture/écriture).

Vous avez des idées ?

Merci à vous !

Pierre

Quelle est votre version de firmware ... ?
Avez-vous ajouté les ACL ?
Si non, supprimez et ré-appliquez les droits (commencez avec un seul, pour voir si cela fonctionne ... )

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 Pedro01

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 mai 2011 - 07:09

Bonjour,

Je suis en version 3.4.2 Build 0331T.
Hier j'ai supprimé tous les droits sur les répertoires et je les ai recréés. Je n'avais plus d'accès aux différents partages sur tous les comptes. J'ai redémarré le NAS et toujours le même problème.

J'ai donc supprimé tous les utilisateurs et je les ai recréés. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à accèder aux données. Le mac me dit en afp "échec de la connexion" et en smb, arrive à lister les répertoires mais n'arrive pas a les ouvrir "impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine est introuvable".

ça commence à m'inquiéter un peu...

Merci pour votre aide

#4 Pedro01

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 mai 2011 - 07:16

Héhé j'ai vaincu la bête c'est bon !

En fait tous mes users étaient dans le groupe everyone, ou dans les groupes admin et everyone.
Admin avait tous les droits, mais every one n'avait aucun droit de lecture.

J'avais pourtant réglé les droits de chaque utilisateurs... En fait je pensais même que les réglages utilisateur passait avant les réglages groupe !

Merci et a bientôt,

Pierre

#5 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 240 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 18 mai 2011 - 07:59

Bonjour,

Voir le messagePedro01, le 18 mai 2011 - 07:16 , dit :

Héhé j'ai vaincu la bête c'est bon !

En fait tous mes users étaient dans le groupe everyone, ou dans les groupes admin et everyone.
Admin avait tous les droits, mais every one n'avait aucun droit de lecture.

J'avais pourtant réglé les droits de chaque utilisateurs... En fait je pensais même que les réglages utilisateur passait avant les réglages groupe !

Merci et a bientôt,

Pierre

Tant mieux ...

Le problème (pour Samba) est que il a fallu reporté des droits Microsoft (ressource et user) sur des droits Linux groupe et user ... cela donne en effet une gestion de priorité des droits ... "à étudier" finement ...

Les ACL sous Linux ... permettent de mieux "coller" a ce type de droit ... car l'utilisateur devient le premier maillon de la chaine et s'applique différemment par répertoire et sous-répertoire .... Mais cela reste et restera une adaptation a un environnement propriétaire .... que ce soit Microsoft ou Apple ...

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#6 murrey

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Matériel: TS-239 Pro II

Posté 27 juillet 2011 - 21:07

Bon moi j'ai pas vaincu la bête, et j'aimerai bien comprendre.

Comme Pedro, j'ai constater que le répertoire Download depuis un upgrade firmware (celui ou l'appli Torrent Download a changé sans doute) que les droits ne sont plus les mêmes. Voici ce que je constate :
- pour effacer un repertoire j'ai besoin de me connecter en admin
- les droits des repertoires, avant étaient en 777, maintenant ils sont en 755
- les droits des fichiers, avant étaient en 666, maintenant ils sont en 644
- dans Share Folders sur le repertoire Download. Admin et Toto ont accès en écriture. Everyone n'a pas accès à ce repertoire (je ne l'ai pas laissé)
- je peux créer un répertoire avec le compte toto sur \download et les droits sont bien en 777.

Selon mon l'application Qdownload créent les répertoires avec des droits en 755 et non plus en 777. Est ce un bug ? Ou bien est ce moi qui me trompe qq part ?
Quelqu'un peut il m'aider et reproduire chez lui ce que j'ai ?

Mon nas TS-239ProII
3.4.4 Build 0718T

#7 XIII

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 07 août 2011 - 11:36

J'ai effectivement le même soucis avec les répertoires créés par rsync pour la sauvegarde de mes données de mon PC sur le NAS ...
Quand je veux les supprimer (car j ai fait quelques essais avec QtdSync pour comprendre son fonctionnement, donc je me retrouve avec un bon nombre de repertoire d'essai)
il me met qu'il me faut l autorisation de l'admin pour supprimer ce repertoire ....

Le truc, c est que je suis principalement sous environnement windows, et que je n arrive pas a trouver les droits des repertoires
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

nota : j ai la meme chose avec une application sur le NAS qui me créer un repertoire dans Download et que je ne peux absolument pas supprimer ... meme en ayant arreter l'application en question ...

#8 murrey

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 51 messages
  • Matériel: TS-239 Pro II

Posté 02 septembre 2011 - 21:10

Moi j'ai trouvé comment résoudre mon problème. En fait la sécurité d'un répertoire dans qupload vient du compte qu'on utilise pour se logguer que l'application qdownload. En fait si tu ouvres l'appli qdownload avec le compte X, alors tu ne peux pas le supprimer avec le compte Y, sauf si c'est admin bien sûr.

#9 XIII

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 septembre 2011 - 11:02

Effectivement Murrey ... c'était rsync qui créait les répertoires lors de la synchro de mes répertoires sur mon ordi ... donc pas du tout les mêmes droits
Pour les supprimer, j'ai utilisé putty et le compte admin du NAS

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)