Bonjour,
Je recherche un appareil qui puisse avoir les fonctionnalités suivantes:
- streaming internet radio en wifi
ET
- streaming de fichiers mp3 stockés sur un NAS Qnap (donc compatible UpnP)
Voici les equipements que j'ai pu trouver sur le net:
- Pure Sensia
- Philips Streamuim (MCI298, NP3700, NP2500)
- Squeezebox radio
Quelqu'un pourrait il me donner son avis par rapport à l'utilisation de ces 3 produits ?
Merci
Philippe
Avis Sur Les Appareils De Streaming Radio Et Mp3
Débuté par philouFR, jun 02 2011 11:24
1 réponse à ce sujet
Posté 02 juin 2011 - 11:24
Posté 09 juin 2011 - 08:34
J'ai acheté une Pure EVOKE FLOW il y a quelques mois et j'en suis très content.
Elle se connecte en WIFI à mon réseau (suffit de lui donner la clé la premiere fois), fait radio classique ou DAB(pas encore en france).
Ma musique est stockée sur mon NAS Qnap ou j'ai activé le serveur TwonkyMedia et la radio affiche l'arborescence crée par celui ci.
La configuration du serveur UPnP(Twonky) est simplicime, il suffit de lui préciser le répertoire contenant les fichiers mp3(Il faut qu'ils soient correctement taggués) et il les index automatiquement.
L'EVOKE FLOW permet par ailleur d'aller chercher les webradio via une plate-forme proprio : The Lounge, mais tout est tranparent.
Voila ce que je peux en dire...
Elle se connecte en WIFI à mon réseau (suffit de lui donner la clé la premiere fois), fait radio classique ou DAB(pas encore en france).
Ma musique est stockée sur mon NAS Qnap ou j'ai activé le serveur TwonkyMedia et la radio affiche l'arborescence crée par celui ci.
La configuration du serveur UPnP(Twonky) est simplicime, il suffit de lui préciser le répertoire contenant les fichiers mp3(Il faut qu'ils soient correctement taggués) et il les index automatiquement.
L'EVOKE FLOW permet par ailleur d'aller chercher les webradio via une plate-forme proprio : The Lounge, mais tout est tranparent.
Voila ce que je peux en dire...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)