Aller au contenu

Plantage Copie Fichier

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 fr92

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 14 juin 2011 - 07:58

Bonjour,
Voici un nouveau problème que je ne connaissais pas jusqu'ici et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution..

Je n'arrive pas à transférer du hd du nas des fichiers de 6go (recu via ftp) sur un hdd en usb externe..

Voici le message d'erreur : Vous avez atteint la limite du quota ou bien le périphérique cible n'existe pas.

1, la gestion des quotas est désactivée.
2, le hdd fait 500 GO en FAT, est disponible en lecture et écriture.. et apparait bien dans l'administration
3, la version du système est : 3.4.3 Build 0520T

Le problème semble récurrent quelque soit la méthode d'utilisation..
Via le manager (web vile manager) user admin
via explorer/samba sur w2008 ou xp (admin aussi)

ps: d'autre fichiers peuvent être copiés (test sur 10 mo).. je pense à une limite de taille... mais je ne vois pas comment intervenir..

Si quelqu'un à une idée pour débloquer cette situation absurde.. merci d'avance
219p : 3.4.3 Build 0520T

#2 father_mande

Qnapeur officiel

• Administrateurs
  • 3 242 messages
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-219, TS-109 II

Posté 14 juin 2011 - 09:53

Bonjour,

Voir le messagefr92, le 14 juin 2011 - 07:58 , dit :

Bonjour,
Voici un nouveau problème que je ne connaissais pas jusqu'ici et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution..

Je n'arrive pas à transférer du hd du nas des fichiers de 6go (recu via ftp) sur un hdd en usb externe..

Voici le message d'erreur : Vous avez atteint la limite du quota ou bien le périphérique cible n'existe pas.

1, la gestion des quotas est désactivée.
2, le hdd fait 500 GO en FAT, est disponible en lecture et écriture.. et apparait bien dans l'administration
3, la version du système est : 3.4.3 Build 0520T

Le problème semble récurrent quelque soit la méthode d'utilisation..
Via le manager (web vile manager) user admin
via explorer/samba sur w2008 ou xp (admin aussi)

ps: d'autre fichiers peuvent être copiés (test sur 10 mo).. je pense à une limite de taille... mais je ne vois pas comment intervenir..

Si quelqu'un à une idée pour débloquer cette situation absurde.. merci d'avance

En FAT ... pas de solution, a part un découpage du fichier (utilitaire ou un simple dd ) ou compression (mais si c'est du HD ... )
La limite en FAT32 pour un fichier est de 4Gio (soit un peu moins en Go)

passez en NTFS (dynamiquement avec l'outil Microsoft "convert" en ligne de commande (tapez convert /? pour l'aide) ou avec un outils du commerce ou freeware ... )

Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)

#3 fr92

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Matériel: TS-219P

Posté 14 juin 2011 - 09:57

Voir le messagefather_mande, le 14 juin 2011 - 09:53 , dit :

Bonjour,

En FAT ... pas de solution, a part un découpage du fichier (utilitaire ou un simple dd ) ou compression (mais si c'est du HD ... )
La limite en FAT32 pour un fichier est de 4Gio (soit un peu moins en Go)

passez en NTFS (dynamiquement avec l'outil Microsoft "convert" en ligne de commande (tapez convert /? pour l'aide) ou avec un outils du commerce ou freeware ... )

Philippe.

Bonjour et merci pour l'info.. je m'en doutais un peu.. mais n'avais plus les précisions sur les volumes en FAT.. donc oui, je vais voir pour le convertir, cela ne devrait pas poser de souci.. MErci pour la précision.
Cdtl
219p : 3.4.3 Build 0520T

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)