Aller au contenu

Photo
- - - - -

Accès refusé aux fichiers de partage avec Windows

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 SF49

SF49

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 07 octobre 2009 - 10:40

Bonjour à tous,

Voila, dans la rubrique "dossier de partage" sous "Gestion des droits d'accès" j'ai laissé Public en accès libre.
Par contre pour le dossier Qmultimedia, j'ai laissé RW à l'Admin et je refuse l'accès à l'invité.

Problème, dans Windows, dans les dossiers de partage, je peux aisément entrer dans public sans laisser de ID/pass mais lorsque je veux entrer dans Qmultimedia, il me demande ID/pass, ce qui est logique, je rentre les bonnes infos et là, j'ai le message suivant :

" Q219Qmultimedia n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorités nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez votre admin pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, ne sont pas autorisés. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez"

Je suis débutant, alors j'avoue ne pas bien comprendre.

Merci pour votre aide.

Arnaud
  • 0

#2 SF49

SF49

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages

Posté 08 octobre 2009 - 13:43

Mon topic n a pas beaucoup de succès :cry:

En complément. Ce que je pense c'est que le système me voit comme un invité. Il me demande ID et pass, mais rien à faire. Je dois donc, si je veux avoir accès à mes fichiers, les laisser ouvert à tout le monde.

Merci pour votre aide.
  • 0

#3 Twix86

Twix86

Qnapeur officiel

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • LocationPoitiers
  • Matériel: TS-809 Pro

Posté 21 octobre 2009 - 08:48

je ne sais pas quel Qnap tu as, mais je suppose que le réseau est a peu près pareil pour tout le monde.

1) il faut que tu configure ton qnap pour qu'il soit bien visible sous ton réseau (adresse IP fixe, groupe de travail identique a celui de tes PC, etc ....)

2) il faut aller dans le qnap faire tes partage correctement et surtout donne a l'utilisateur admin tout les accès, sinon tu sera embêter ^^.

3) quand tu est sous Windows, tu accède a ton qnap. quand il te demande un utilisateur et un mot de passe, tu met admin en utilisateur, et le mot de passe admin (le même que celui qui te permet d'accéder a ton interface de qnap).

remarque : sous xp il arrive parfois qu'il le prend pas, et en redémarrant le pc ca fonctionne. n'oublie pas de cliquer sur l'option permettant de mémoriser le mot de passe pour ne plus être embêté par cela.
  • 0

Qnap Ts-809 Pro - Firmware v4.0.2

Freebox v6
Switch Gigabit Netgear - 8 Ports

PC1 : 7 Ultimate - 64 Bits
PC2 : 7 Ultimate - 64 Bits

PC3 : 7 Premium - 64 Bits

Imprimante réseau HP Officejet 8000 Pro

#4 cris

cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 804 messages
  • LocationFernelmont
  • Matériel: TS-459 Pro, TS-419P, TS-409 Pro

Posté 21 octobre 2009 - 09:06

est ce que tu utilise le meme login que windows avec un password différent sur le share du nas?
Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#5 nhem

nhem

Jeune Qnapeur

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 08 novembre 2009 - 11:23

Bonjour SF49, j'ai le même soucis avec un NAS 509 Pro.
As tu pu résoudre le soucis finalement? Merci.
  • 0

#6 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 08 novembre 2009 - 19:00

Bonsoir,

idem, je suis sous Vista SP2 avec déjà sur le réseau un Syno qui fonctionnent parfaitement et impossible de connecter un lecteur réseau.
Une boite de dialogue me demande mon id et pass, j'entre celui de l'admin du Qnap et à chaque fois l'accès m'est refusé.
J'ai même tenté avec un nouvel utilisateur en tant qu'admin, pareil.

Le Qnap est pourtant visible sur mon réseau et attaquable en FTP, mais Vista n'en veut pas.. Pourquoi?

Merci de votre aide.
  • 0

#7 cris

cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 804 messages
  • LocationFernelmont

Posté 08 novembre 2009 - 19:59

est ce que tu utilise le meme login que windows avec un password différent sur le share du nas?

Avant de poser votre question, pensez à vérifier si vos disques se trouvent dans la liste de compatibilité
- Besoin d'aide?

#8 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2009 - 01:19

J'utilise le compte admin avec un mot de passe différent oui.
  • 0

#9 cris

cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 804 messages
  • LocationFernelmont

Posté 09 novembre 2009 - 10:20

tu sais tester en synchronisant le mdp de ton windows et de ton nas? (donc soit tu utilises le meme dans windows ou soit le meme dans le nas)
- Besoin d'aide?

#10 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2009 - 14:27

Désolé mais je n'ai rien compris à ta demande

Ce que je peux te dire c'est que j'arrive à accéder au QNAP en FTP et en HTTP avec l'id et le pass administrateur (du QNAP).

Hier j'ai redémarré le QNAP et tenté depuis QNAP Finder de connecter un lecteur réseau et je pensais y être arrivé car pour la première fois il me présentait la liste des dossiers en partage, mais lorsque je rentre l'id et le pass administrateur, j'ai de nouveau une erreur.

J'ai également tenté une connexion directement depuis Vista en me connectant normalement ou bien avec l'option "cnx avec un nom différent", j'ai eu une erreur également et au diagnostique Vista me dit que SMB n'est pas activé depuis le QNAP.
Pourtant sur mon QNAP "Activer le service de fichier pour le réseau Microsoft" est activé, en serveur autonome, il a une adresse IP FIXE et les DNS de SFR (neufbox). J'ai mm activé le serveur WINS au cas ou et le service NFS ( qui normalement n'a aucune incidence dans mon cas).

Je ne suis pas un pro du partage réseau mais j'ai déjà un Syno qui lui s'est installé et a été ajouté en tant que lecteur réseau sur ses dossiers de partage, sans aucun soucis.

Peut être que cela vient d'une mauvaise mise à jour du firmware?

Merci pour ton aide.
  • 0

#11 cris

cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 804 messages
  • LocationFernelmont

Posté 09 novembre 2009 - 14:58

Humm effectivement c'est etrange puisque tu as essayé avec admin et d'autres users...
Le mieux est peut etre de [url="http://forum.qnapclub.fr/topic/1311-support-anglais-francais/"]contacter le support[/url] de qnap par msn ou skype.
- Besoin d'aide?

#12 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2009 - 15:08

Et bien j'suis pas rendu alors! :)

Merci en tous les cas pour ton aide.

A+
  • 0

#13 QNAPJauss

QNAPJauss

Qnapeur fidèle

• Equipe Qnap
  • 12 messages
  • LocationTaipei, Taiwan

Posté 09 novembre 2009 - 16:25

Bonsoir ,

Vous ne disposez peut être pas des autorités nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez votre admin pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom d'utilisateur, ne sont pas autorisés. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez"

Le problème viens du fait que depuis windows tu ne peux pas accéder aux dossiers partagés avec 2 utilisateurs différents en même temps : Quand tu te connecte à « public » sans mot de passe, Windows va utiliser un utilisateur nommé « Guest »ou « invité ». Si tu connectes un lecteur réseau sans mot de passe, alors tu ne peux pas utiliser un autre utilisateur pour te connecter à « Qmultimedia », à savoir « admin »par exemple.
Il faut d’abord que tu déconnectes ton lecteur réseau dans Windows, pour pouvoir tu connecter à Qmultimedia avec un autre utilisateur (admin).

Pour résumer, il faut que tu utilises le même utilisateurs pour te connecter à tes dossiers partagés depuis ton Windows.

Si tu n’as pas connecté de lecteur réseaux, tu peux vérifier les connections déjà existantes (mais qui n’ont pas de lettre de lecteur) en ouvrant une commande MS-DOS (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / invite de commandes )
Tapes la commande « net use »

C:Documents and Settingstest>net use
Les nouvelles connexions seront mémorisées.

État         Local     Distant                   Réseau

-------------------------------------------------------------------------------
OK                     192.168.69.253tartempion
                                                 Réseau Microsoft Windows
La commande s'est terminée correctement.

C:Documents and Settingstest>

Si tu vois des connexions déjà existantes vers ton NAS, tu peux les déconnecter avec la commande :

C:Documents and Settingstest>net use  192.168.69.253tartempion /DELETE
192.168.69.253tartempion a été supprimé.

Ensuite, tu devrai pouvoir te connecter avec l'utilisateur admin, ou un autre.

Quand tu connectes un lecteur réseau dans windows XP, tu peux cliquer sur « se connecter sous un nom different » pour utiliser un autre utlisateur, comme ca, tu peux connecter Public »avec l’utilisateur « test1 » et tu connecter a « Qmultimedia » aussi avec l’utilisateur « test1 ».

Jauss
  • 0
Jauss

#14 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 09 novembre 2009 - 16:56

En faisant cette commande; j'ai effectivement tous mes lecteurs issus du Syno, mais rien du Qnap.

Je viens de réinstaller le firmware, ça n'a rien changé du tout

Avec Qfinder c'est très aléatoire, des fois je vois les dossier avant de devoir m'identifier, d'autres fois rien pour un résultat toujours identique : impossible de se connecter au dossier de partage. veuillez vérifier la connexion réseau ou le nom d'utilisateur et mdp et assurez-vous que les serveur est déjà démarré".

Pour fini, j'ai également modifié l'IP fixe du QNAP et utilisé le mm mot de passe que le Syno pour le compte admin: nada !

Il me parait évident que le QNAP et Vista ne font pas bon ménage.. à quel niveau je ne sais pas, mais quand j'étais sous XP je n'avais aucun soucis.

Merci encore pour votre aide.

A+
  • 0

#15 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 10 novembre 2009 - 14:54

Bon, franchement j'en perds mon latin.

Je viens de remplacer mon Vista par Windows 7, puis j'ai commencé par ajouté un lecteur réseau (Z) pour mon Syno avec leur utilitaire, aucun soucis.
Ensuite j'ai voulu faire la mm chose avec le QNAP pour un lecteur réseau (O) avec l'utilitaire QFinder et malgré toutes les demandes de mot de passe de Windows, rien à faire, il m'est impossible de me connecter.

J'ai également retenté l'expérience en mettant le même mot de passe admin que Windows et même créé le meme utilisateur admin et mot de passe que Windows!

En fait je n'arrive pas à comprendre c'est que si Windows me demande un mot de passe c'est qu'il voit bien le QNAP, non?
Si c'est le cas pourquoi le QNAP n'accepte pas le mot de passe ?

J'avoue ne pas comprendre le fait que je sois le seul à avoir ce genre de problème (?)

EDIT: je viens de créer un dossier "test" sur le QNAP et autorisé tous les utilisateurs sauf les invités.
Depuis windows j'ai ajouté manuellement le lecteur réseau avec son IP et j'ai pu diagnostiquer l'erreur, la voici :
"Le périphérique ou la ressource (192.168.1.25) n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port « Partage de fichiers et d’imprimantes (SMB) »."

EDIT2: Plus ça avance et plus je pense que le QNAP a un réel soucis. Je m'explique!
Depuis Qfinder, j'ai demandé un reboot, l'utilitaire me demande le mot de passe admin pour le faire, je le saisi et hop, ça marche!
Une fois le reboot effectué, je refais une demande de connexion lecteur réseau, là j'ai la liste des dossiers de partage (qui ne s'affichait plus avant le reboot) et toujours mm soucis, accès refusé.
Par contre quand je sélectionne le dossier "Public" le lecteur monte bien sans ID ni Mot de passe.

• 0

#16 QNAPJauss

QNAPJauss

Qnapeur fidèle

• Equipe Qnap
  • 12 messages
  • LocationTaipei, Taiwan

Posté 11 novembre 2009 - 14:21

Cher Lolo75,

Il ne devrait pas y avoir de probleme, que se soit avec Windows Vista ou Windows 7.

Je te propose deux choses :
Contact le support QNAP (en anglais, mais je peux faire l'interface si besoin) : http://qnap.com/onlinesupport.asp
MSN: q.support@hotmail.com

Avec ton accord, ils pourront se connecter directement sur ton NAS, si tu leurs donnes les accès, pour aider à résoudre le problème.
Tu peux aussi me contacter par message prive, on pourra trouver un moment commun pour faire les manipulations avec le support.

Sinon, peux-tu fournir un peu plus d'information ?

Peux-tu poster des captures d'ecran de la config de tes partages ?
Pour Public, access utilisateurs locaux et acces groupes locaux
Pour un autre dossier ,access utilisateurs locaux et acces groupes locaux
La configuration du service réseau "Réseau Microsoft"

le resultat de la commande "net use" au moment où tu as access refusé.
Le message d'erreur exact.

Jauss
  • 0
Jauss

#17 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 11 novembre 2009 - 21:59

Merci à toi jauss.

Je reviens vers toi dès que j'ai un moment.

A savoir que depuis j'ai :

- Downgrader le firmware vers la 2.x
- Initialisé le QNAP car c'était toujours la même chose
- Réinstallé le dernier firmware

TOUJOURS PAREIL! :(
  • 0

#18 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 12 novembre 2009 - 01:51

CA FONCTIONNE !

Ouf, j'y suis enfin arrivé... c'était ma dernière tentative et elle fût bonne.

J'ai dû réinitialiser à nouveau le QNAP et le miracle est arrivé.

En fait j'ai remarqué que le fait d'avoir downgradé le firmware (3 -> 2) puis initialisé le disque, quand j'ai ensuite upgradé vers la 3, les problèmes ont été encore plus grâves (Statuts clignotant en rouge, puis rouge totalement). Il semble donc que le passage d'un firmware à l'autre ne se fasse pas dans de si bonnes conditions.
De ce fait, il semble important de devoir réinitialiser le QNAP sous le firmware que l'on veut utiliser.

Tout ceci est à mettre au conditionnel, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour en être certain. ;)
  • 0

#19 cris

cris

Administrateur

• Administrateurs
  • 2 804 messages
  • LocationFernelmont

Posté 12 novembre 2009 - 08:04

CA FONCTIONNE !

Ouf, j'y suis enfin arrivé... c'était ma dernière tentative et elle fût bonne.

J'ai dû réinitialiser à nouveau le QNAP et le miracle est arrivé.

En fait j'ai remarqué que le fait d'avoir downgradé le firmware (3 -> 2) puis initialisé le disque, quand j'ai ensuite upgradé vers la 3, les problèmes ont été encore plus grâves (Statuts clignotant en rouge, puis rouge totalement). Il semble donc que le passage d'un firmware à l'autre ne se fasse pas dans de si bonnes conditions.
De ce fait, il semble important de devoir réinitialiser le QNAP sous le firmware que l'on veut utiliser.

Tout ceci est à mettre au conditionnel, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour en être certain. ;)

Le passage d'un firmware à un autre ne pose pas de problème sauf si il y a eu de la bidouille dans le nas, là il se peut que il y ai un probleme. En tout les cas, un backup est toujours conseillé.
- Besoin d'aide?

#20 Lolo75

Lolo75

Qnapeur fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 12 novembre 2009 - 10:51

Pour info je n'ai jamais "bidouillé" mon QNAP sauf si par bidouilles tu entends le fait de modifier les paramètres mis à dispo dans l'interface d'admin.

En tous les cas pour moi le principal c'est que je peux enfin utiliser le QNAP de manière normale pour mes backups.

Merci.
  • 0

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Google (1)
Live Help