Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un TS 101 en très bon état et que je vais utiliser au bureau.
Je possède déjà un TS 109 à domicile, pour lequel j'ai mis à jour le Firmware (3.3.0) il y a quelque temps.
Ce dernier a une très jolie interface comparable au CoverFlow du Mac.
De plus, le 3.3.0 permet la sauvegarde des fichiers du Mac par TimeMachine, ce qui est un plus très appréciable !
Or, ce firmware 3.3.0 n'est apparemment pas disponible pour le TS 101 qui en est toujours au 2.5.
Pourrais-je savoir pourquoi et si cette fonctionnalité est à prévoir dans la prochaine mise à jour du Firmware du TS 101 ?
Ce serait bien dommage dans le cas contraire !!!
Merci de votre réponse !
Amicalement au responsable du Forum ou à l'équipe technique de Qnap.
Hubert
Firmware Sur Ts 101
Débuté par ubuubu, jui 05 2011 13:05
2 réponses à ce sujet
Posté 05 juillet 2011 - 13:05
Posté 05 juillet 2011 - 16:01
Bonjour,
A ma connaissance et au vu des échanges sur le site de Taïwan ... j'ai bien peur que cela ne soit plus dans les plans ... peut-être une mise à jour de Mysql via QPKG ... et encore.
Il ne vous reste qu'a jouer avec les IPKG (Optware) pour les fonctionnalités ... mais pour le Web Admin .... rien en vue ...
Les 109/209 et 409 sont eux même bloqués maintenant à la 3.3 .
Maintenir du hardware (qui devient vite, malgré lui, ancien) est complexe ... les TS-x01 étant de plus à base de PowerPC ... cela joute à ...
Pour les x09 Arm, il reste la solution full Debian ...
Désolé, pour vous ....
Philippe.
ubuubu, le 05 juillet 2011 - 13:05 , dit :
Bonjour,
je viens d'acheter d'occasion un TS 101 en très bon état et que je vais utiliser au bureau.
Je possède déjà un TS 109 à domicile, pour lequel j'ai mis à jour le Firmware (3.3.0) il y a quelque temps.
De plus, le 3.3.0 permet la sauvegarde des fichiers du Mac par TimeMachine, ce qui est un plus très appréciable !
Or, ce firmware 3.3.0 n'est apparemment pas disponible pour le TS 101 qui en est toujours au 2.5.
Pourrais-je savoir pourquoi et si cette fonctionnalité est à prévoir dans la prochaine mise à jour du Firmware du TS 101 ?
Merci de votre réponse !
Hubert
Merci de votre réponse !
Hubert
A ma connaissance et au vu des échanges sur le site de Taïwan ... j'ai bien peur que cela ne soit plus dans les plans ... peut-être une mise à jour de Mysql via QPKG ... et encore.
Il ne vous reste qu'a jouer avec les IPKG (Optware) pour les fonctionnalités ... mais pour le Web Admin .... rien en vue ...
Les 109/209 et 409 sont eux même bloqués maintenant à la 3.3 .
Maintenir du hardware (qui devient vite, malgré lui, ancien) est complexe ... les TS-x01 étant de plus à base de PowerPC ... cela joute à ...
Pour les x09 Arm, il reste la solution full Debian ...
Désolé, pour vous ....
Philippe.
QNAP TS-459, 3.6.0, Virtualbox, OpenVPN
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
QNAP TS-109, Debian Squeeze
QNAP TS-219P II, 3.6.1
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Le Raid N'EST PAS un backup (proverbe Qnapien)
Posté 05 juillet 2011 - 16:53
En effet, bien dommage, mais le TS 101 marche bien et le DD installé dedans bien plus silencieux que celui posé dans le TS 109.
Comme quoi, tout n'est pas si gris !
Merci en tout cas pour votre amabilité.
Hubert
Comme quoi, tout n'est pas si gris !
Merci en tout cas pour votre amabilité.
Hubert
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)